FMA - Brotherhood - Episode 12 - Un est tout, tout n'est qu'un- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd FMA - Brotherhood - Episode 12 - Un est tout, tout n'est qu'un


Lundi, 29 June 2009 à 09h32 - Source :Dybex

Le 12e épisode de la seconde saison de la série Fullmetal Alchemist : Brotherhood est disponible en streaming officiel et gratuitement sur son portail dédié : http://www.fma-brotherhood.net

Bon visionnage!


© Hiromu Arakawa / FA Project, MBS





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
shinob

De shinob [48], le 10 December 2013 à 20h36

check des commentaires

Munsu

De Munsu, le 17 December 2009 à 13h31

Vivement la sortie en dvd \o/

liilia

De liilia [107], le 29 June 2009 à 22h19

meme si je regarde encore ( surement parceque ça suit le manga) mais je suis totalement d'accord avec vous

Plus le temps passe et moins cet anime est bien

HoShiMayatan

De HoShiMayatan [640], le 29 June 2009 à 19h21

je vais enfoncé le clou, c'est aussi l'épisode le plus décevant a mon gout (après la super transformation cornelienne).

Je comprend qu'il faille aller "vite", mais cette "episode" sur l'apprentissage des Elric aurait mérité plus de temps dans la série: c'était quand même bien plus important que la baston avec Cornello (ou la y aurait eu moyen de faire 5 min pour simplement montrer qu'on a un début de guerre civile a cause des homonculus puis passer a autre chose, tout comme il l'ont fait avec la partie sur Youswell, ou c'était subtil ) ou encore avec Rush Valley que l'on aurait aussi pu écourter intelligement, car pour le coup, ça aurait pu donner un "épisode suplémentaire" aux retrouvaille des Elric avec Izumi. 

Au pire, le mieux aurait été que l'on évoque même pas en image leur passage sur l'ile, seulement des "flash", que l'on fasse comme avec l'apprentissage de Izumi a Bridgge, la on aurait pu soppoudré l'épisode d'une touche d'humour par lourde et adaptée en se focalisant sur "Un est tout, tout est un" dans une magnifique discussion philosophique entre le maitre et ses élèves ... où on aurait aussi pu s'attarder sur les capacités d'Izumi ... le fait qu'elle aie pas besoin de cercle, qu'elle vomi son sang, ect. 

Yavait mille et une manières d'aller vite et bien, mais pas de cette façon.

A coté de ça, Izumi a perdue toute sa classe de maitre, sa voix est pas terrible, elle est ni drole ni effrayante et cette épisode ne lui rend pas du tout honneur, que ce soit lorsqu'on évoque son enfant ou lorsqu'elle prend les elrics dans ses bras (même le moment ou elle remarque que Ed a des automails et que Al a plus de corps est ridicul, tellement "prévésible" et sans subtilité que ça en devient bateau).

Bref', cette épisode est une tuerie, dans le mauvais sens du terme, c'est une  extrème deception que ce soit par rapport au précédent anime ou même, par rapport au manga.

misae

De misae [1067], le 29 June 2009 à 14h46

Nouveaux  génériques vers l'épisode 14. Je partage entièrement ton point de vue, Tianjun, ce nouvel anime est de moins en moins bien ! Cet épisode est le pire depuis le 3, tant de passages ayant été loupés. Puis, la présence de Meisson était importante pour la compréhension du cycle de la vie. Je suis vraiment déçue.

Cependant, le prochain a l'air pas mal, mais j'attends de voir, Dolchatte est vraiment hideux par rapport au manga. Heureusement qu'Angous ne traîne plus par ici !

Minkunette

De Minkunette [5557], le 29 June 2009 à 14h29

faut que j'aille le voir je rate pas un episode.

Tianjun

De Tianjun [4886], le 29 June 2009 à 09h40

Encore un épisode très décevant, qui est du une fois encore à l'effet "avance rapide", qui est fatal aux épisodes un peu plus légers. Résultat : on a l'impression que le mois de survie des deux frères Elric sur l'île ressemble à un camp de vacances ! Notamment avec la disparition du personnage de Meisson ! Bref, du gâchis, on se demande alors à quoi ça servait de faire une série annoncée fidèle au manga pour tout charcuter....

Fort heureusement, on arrive bientot au moment de la divergence avec le premier anime, et apparemment les passages sombres sont mieux traités. Mais j'ai de plus en plus de doutes....

 

Ah, et point fan-service complètement inutile : à quand un nouvel opening/ending ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News