Lovely Complex

Rédaction
Lecteurs
18.85/20
Manga - Lovely Complex
Age conseillé

Résumé

Risa, une grande perche, et Atsuhi, haut comme trois pommes, sont les comiques involontaires du lycée à cause de leurs disputes légendaires. Tous deux complexés par leur taille, ils ont peur de ne jamais trouver l'amour... Et en font forcément des tonnes pour faire oublier leur mal-être !

Les points forts de la série:

Drôle et totalement d’actualité, Lovely Complex traite avec légèreté des petits désagréments de l’adolescence au travers de personnages hauts en couleur !

Derniers commentaires

Shikaaaa

De Shikaaaa [99], le 03 Janvier 2022 à 21h59

19/20

Personnages attachants, beaucoup d'humour, une histoire d'amour.... c'est léger et agréable à lire.

j'ai passé un bon moment :)

Oceane1109

De Oceane1109, le 06 Août 2018 à 18h52

17/20

J'ai beau relire Lovely Complex j'aime beaucoup. Lovely Complex est un shojo classique mais pas tant que ça il y a de l'humour.

Après ce qui m'étonne beaucoup c'est de voir à quel point Ootani peut être con c'est pas possible et des fois sa timidité et sa fierté peuvent le rendre vraiment méchant avec Risa. 

On peut aussi dire merci à Seiko, Nobu et Maity qui grâce à eux on peut dire bien fait avancer l'histoire :

Seiko pour avoir fait comprendre que Risa aimait Ootani

Nobu qui a vraiment été d'une grande aide et un soutien pour Risa

Maity qui a pu on va dire déclencher la jalousie d'Ootani car c'est pas pour dire mais jusqu'à ce que Maity soit intégré au manga ben ça allait super lentement.

Les différences qui font de Lovely Complex un bon Shojo de romance :

L'héroïne n'est pas considérée comme LA FILLE qui a réussi à changer l'héros qui était généralment un tombeur ou quelqu'un de pas sympa en un prince charmant. Les héros gardent la même personnalité qu'ils ont au début du manga.

Le couple Risa-Ootani ne s'est pas créé en 2 volumes. Il a fallu attendre 1 an afin que nos héros décident de se mettrent ensemble. Dans pleins de Shojos que je connais l'histoire peut se résumer à ça :

Volume 1 : les héros se rencontrent l'héroïne tombe amoureuse de l'héros

Volume 2-3 les héros se mettent ensemble

Volume 7-8 les héros couchent ensemble

Dans généralement tous les shojos que je connais l'héroïne qui est généralement considérée comme pas attirante et moche se transforme tout d'un coup en fille trop belle et généralement ça fait un couple de personnages trop beaux. Là Risa reste elle-même dans tous les sens du terme.

L'héroïne n'est pas la seule à avoir des torts dans le couple. Généralement l'héroine ne fera que des trucs cons et l'héros sera là pour réconforter l'héroïne. 

Risa n'est pas la seule fille à faire des efforts pour séduire Ootani, dans généralement tous les Shojos que je connais l'héroïne est la seule à faire des efforts pour séduire le héros alors qu'il est censé être beau et apparemment très désiré.

Après côté personnages secondaires je trouve que seul Nobu se démarque limite on pourrait penser que c'est un perso principal car les autres ne servent à rien.

Iris38

De Iris38 [81], le 02 Mars 2017 à 12h56

19/20

Je connais l'animé depuis longtemps mais je n'ai toujours pas acheté les livre. L'animé est vraiment génial !

bubulle62

De bubulle62 [4735], le 28 Juillet 2016 à 08h26

18/20

Une bonne série qui m'a supris je ne penser pas autant aimer, bien que des fois ce soit un peu niais on à un jolie duo avec leur complex et leur caractère des fois très drole

myly

De myly [43], le 03 Avril 2016 à 21h26

20/20

Je suis fan !

J'avais découvert l'histoire à travers le film, puis j'ai achetés les mangas. Je ne me lasse pas de les lires encore et encore, les personnages sont si attachant, l'histoire faire sourire et pleurer en même temps. Une des meilleures séries de tous les temps !

Voir tous les commentaires