Dossier - Detroit Metal City- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Dossier - Detroit Metal City


Vendredi, 12 June 2009

Musique et humour noir sont à l'honneur cette semaine avec un dossier dédié à la série Detroit Metal City. Découvrez les péripéties musicales et schizophréniques de Sôichi, un jeune homme sympathique sauf lorsqu'il se déguise en Krauser II, le leader de DMC, un groupe de Death Metal... Fous rires garantis!






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'ai eu le 1er tome pour mon anniversaire offert par un de mes amis, je connaissais pas il m'a dit que ça me plairait, il me raconte l'histoire (un mini résumé) et là j'ai eu envie de le lire d'une puissance ! Résultat le tome 1 je l'ai relu 3 fois d'affilés ! Et à chaque fois je me suis maré quelque chose de bien ! Je suis fan, par contre l'auteur devrait aller prendre des cours de dessins car j'ai rarement vu des trucs aussi moches (je comprends que le dessin fasse refouler les foules mais faut pas s'arrêter à ça !).

 

D'ailleurs, pour l'histoire, j'ai hâte de savoir comment Soichi a fait pour attérir dans ce groupe, j'espère que l'auteur n'oubliera pas dans parler !

 

J'aimerais savoir combien de tomes prévus ? En espérant que ce ne soit pas beaucoup car certains chapitres sont "moins" bien (on rit toujours mais moins que le 1er).

 

A oui ce que l'on peut regretter c'est qu'il n'y a pas trop de fils conducteurs entre les chapitres à part dans les derniers tomes où ça commencent mais c'est léger !

 

A oui pour lire ce manga, il faut aimer l'humour cru si c'est pas votre cas mieux vaut passer votre chemin (c'est pas pour les coincer du cul !)

totof

De totof, le 24 March 2010 à 23h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bon dossier, très bon manga pour faire fonctionner ces zigommatiques.. :)

Mokori

De Mokori [414], le 22 October 2009 à 20h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai même un album de Firewind chez moi, c'est dire...

ça va, ça va, je sors... "Let the Hammer... Fall" !!

bakagoku

De bakagoku [2274], le 17 June 2009 à 11h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vois que toi aussi tu aimes le power métal^^

Seele

De Seele [1075], le 16 June 2009 à 20h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Seele : mdr ! Dragonforce du "métal extrême" !? la meilleure blague que j'ai entendu depuis longtemps :D

bakagoku

De bakagoku [2274], le 16 June 2009 à 10h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne suis pas un gros fan de metal extrême (mais j'ai découvert Dragonforce grâce à Guitar Hero 3 :D) mais je suis déjà plus réceptif aux termes "humour gras et potache" (^________^)

Seele

De Seele [1075], le 15 June 2009 à 20h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ben moi je déteste le métal, mais j'aime bien DMc, les dessins changent un peu du classique, l'humour est gras et lourd mais se renouvelle et c'est toujours marrant de voir un espèce de schizo comme l'est le personnage principal essayer de se dépêtrer de situations dans lesquelles, inconsciemment, il aime à se fourrer (sans jeu de mots).

Thot

De Thot [893], le 15 June 2009 à 09h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas rassurante ? Ca reste très bon selon moi, et surtout atypique.

N'hésite pas, surtout si tu aimes le metal extrême (le manga ne contient aucune abberation sur le sujet). Mais faut aimer l'humour gras et potache.

hitsukun

De hitsukun [484], le 15 June 2009 à 09h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai beaucoup de mal avec le dessin de ce titre mais devant l'exaltation de certains, je pense tout de même y jeter un coup d'oeil.

En revanche, la remarque de hitsukun n'est pas rassurante...

Seele

De Seele [1075], le 14 June 2009 à 17h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

un manga énorme, la révélation de 2008 et 2009 !!

dkrevenge

De dkrevenge [2612], le 13 June 2009 à 22h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai adoré, j'apprecie la musique metal sans pour autant etre comme les fans de DMC qui me font bien souvent penser aux ados qui se la jouent goths pour faire chier les parents.

Tres second degres, car si on s'arrete au langage de Krauser on a pas le cul sorti des ronces, certains passages sont tres bon, je suis fan du porc capitaliste :)

Merci au gens qui n'aiment d'etre rester courtois, ca change d'avoir des propos posés parce que les c'est de la merde, c'est a chié dans les critiques ca m'enerve.

 

dontshoot

De dontshoot [385], le 13 June 2009 à 19h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellent manga, j'ai rarement autant ris devant une bédé à la lecture du 1e. Par contre, je trouve que ça s'essouffle très vite (je rigole beaucoup moins maintenant).

hitsukun

De hitsukun [484], le 12 June 2009 à 15h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Boycott !

Blood

De Blood [2336], le 12 June 2009 à 11h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

GO TO DMC !!! GO TO DMC !!!

(Vous l'aurez compris, j'édhère totalement à cette série  ^^ )

Tianjun

De Tianjun [4676], le 12 June 2009 à 11h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ma lecture du premier tome fut très laborieuse, et j'ai arrêté avant la fin (et ne l'ai pas acheté). Ma libraire, fan de metal, aime beaucoup par contre.

Rody

De Rody, le 12 June 2009 à 11h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas du tout le mien non plus! Malgré les bonnes critiques!

layleen

De layleen [2591], le 12 June 2009 à 10h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

vraiment pas mon style de manga

Minkunette

De Minkunette [5552], le 12 June 2009 à 10h01