12 Bis - Actualité manga

12 Bis

Partager
Société fermée !

Les éditions 12 bis ont été constituées en septembre 2007. Les deux pôles d’activités principaux sont la bande dessinée franco-belge et le manga. Cette société a été créée par des anciens collaborateurs des éditions Glénat qui ont une riche expérience dans ces deux domaines d’activités.

▪ Dominique BURDOT .
Il a collaboré aux Editions Glénat pendant  17 ans. Il fût notamment à l’origine du succès du manga chez Glénat. Il a occupé le poste de Directeur Général au sein de ce groupe.

▪ Laurent MULLER.
Il a travaillé une dizaine d’année dans le milieu de la production audiovisuelle puis de la bande dessinée, il a su créer un excellent relationnel avec les auteurs. Il a dirigé le pôle éditorial BD et manga des éditions Glénat pendant 6 ans tout en s’occupant des licences audiovisuelles.


L’ambition des Editions 12 bis est de développer le manga chez 12 Bis autour des principaux axes manga Seinen, Shônen et Shôjo, visant le public adolescents-adultes. L’expérience conjuguée de ces trois collaborateurs permettra de proposer un catalogue avec des titres très grand public et des séries moins connues mais tout aussi intéressantes et de qualité.

Les éditions 12 bis ont été diffusés et distribuées par Interforum qui a une solide expérience dans le manga avec les succès de Kurokawa, Panini et Asuka entre autres.

Pour l’anecdote, les Editions 12 bis ont fait disparaître les pages 13 de leur ouvrage, les remplaçants par des pages 12 Bis.




La société a été mise en liquidation judiciaire le 13 novembre 2013.


L'ensemble du catalogue, à l'exception toutefois des droits sur les ouvrages de François Bourgeon récupérés par ce dernier, a été repris par l'éditeur Glénat

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News