WAKASUGI Kiminori 若杉公徳

Artists Authors Writers
Manga news - WAKASUGI Kiminori
Partager

Biography

Originaire d’Inukai sur l’île de Kyushu, grand admirateur du Gorillaman d’Harold Sakuishi et de Dragon Ball d’Akira Toriyama, Kiminori Wakasugi décide de devenir mangaka lors de sa dernière année universitaire. Ses efforts et son talent lui permettent de recevoir un prix de la part de Young Magazine et c’est dans les pages de ce journal que sa carrière débute réellement avec Boku no migite wo shirimasen ka ? Il devient ensuite, pendant cinq ans, l’assistant du célèbre et rigoureux Yasuhito Yamamoto, récompensé au Kodansha Manga Show en 1994 avec Tetsujin Ganma.
Sa première oeuvre, Amaresu Ken-chan, publié à partir de février 2004, dans les pages de Young Magazine Uppers, ne rencontre pas la réussite espérée et est vite arrêtée ; il faut attendre le succès de sa série suivante pour voir son manga publié en un
volume, en octobre 2006, par Kodansha.
Il présente ensuite au magazine Young Animal, un travail qui date de ses années universitaires. Le sujet principal, le death metal, suscite quelques réticences au sein de la rédaction et de nombreux remaniements sont nécessaires pour faire de DMC la série que l’on connait aujourd’hui.
Le manga bénéficie rapidement d’un bouche à oreille qui lui permet de pointer en tête des ventes sur le site Amazon en 2006 et de devenir, l’année suivante, le meilleur manga pour garçons dans le top Kono Manga ga Sugoi.

Prix & Récompenses:

Bibliography

Année Titre Rôle
2006
  • Scénariste, Dessinateur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Dossier

Dossier - Detroit Metal City

Detroit Metal City

L'histoireDetroit Metal City, ou plus simplement "DMC", nous fait découvrir l'existence on ne peut plus mouvementée de Sôichi Negishi. Amoureux de la musique et fan de pop suédoise, notre héros à l'allure si délicate est en fait le frontman d'un groupe de Death Metal qui donne...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Author/Artist for manga:

Auteur pour les dramas:

Auteur pour les films vo:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News