actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédaction


Vendredi, 12 June 2009

Cette semaine, la mythique saga Hokuto no Ken est omniprésente dans le top! Un véritable hommage à son créateur, Tetsuo Hara, qui peut remercier la charmante Julia, qui semble avoir fait tourner la tête à l'un de nos chroniqueurs...

Le reste du top, composé de valeurs sûres, vous promet de bons moments de lecture!

Top de la semaine

Giga Tokyo Toybox 2:
"Originalité ou bénéfices : il faut choisir !"

Switch girl 2:
"Nika en mode "ON" l'assaut d'Arata!"

Le Visiteur du Sud 2:
"Moins critique, mais toujours aussi drôle!"

DVD La légende de Julia:
Découvrez l'envers du décor de la lutte entre les frères du Hokuto

DVD Gunslinger Girl - Intégrale collector:
"Une première adaptation animée réussie, servie dans une édition collector convaincante."
 
 

Coup de coeur nouveauté



La légende de Julia:

"Ken, un shojo? Il ne faut pas laisser passer ça!"




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

A PART GUNLISTER GIRL LE RESTE BOF! quant à swich girl voir une histerique courir apres un gard idiot et d autre perso tout aussi histerique pour que ça se fini par un bisou au bout de 20 volume bof le meilleur shojo du moment c est life. niveau histoire d aour il y a le sablier sensible humain il y a aussi c etait eux mais l heroine devient totalement conne une tete à claque pas possible ca me donne plus envie de le lire

hana

De hana [234], le 07 March 2010 à 22h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On parie :D??

Seele

De Seele [1075], le 16 June 2009 à 20h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

on pourrait bien avoir encore du Ken la semaine prochaine :)

bakagoku

De bakagoku [2265], le 16 June 2009 à 10h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

switch girl a l'air interessent.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 15 June 2009 à 15h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Place plus que mérité pour Giga Tokyo Toybox qui fait suite à l'escellent Tokyo Toybox. :)

Par contre Switch Girl m'a personnellement assez déçu, le sujet était original et attirant mais le coté "off" de l'héroine est vraiment traité de maniere exagéré. Du coup j'ai trouvé l'humour assez lourdingue. Enfin je me base sur le tome1, peut etre que le 2eme releve le niveau.

 

captainbob

De captainbob [48], le 14 June 2009 à 20h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Seele >> On aurait du parier quelque chose, soit dit en passant. D'ailleurs même pour la semaine prochaine, rien n'est sûr :p
Sinon Switch girl me tente de plus en plus, je vais attendre de voir encore un ou deux tomes mais ce titre a l'air bien parti pour finir dans ma bibliothèque ...

NiDNiM

De NiDNiM [880], le 14 June 2009 à 18h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Arf! Pas de Ghibli cette semaine.

J'ai perdu mon pari...

Seele

De Seele [1075], le 14 June 2009 à 17h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

giga tres bon aussi

dkrevenge

De dkrevenge [2612], le 14 June 2009 à 14h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon choix pour le giga tokyo toybox ^^, c'est simple mais génial.

Munsu

De Munsu, le 14 June 2009 à 00h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui j'ai jeté un oeil à switch girl et c'est vraiment original, même si c'est un peu extrême !

Un titre à suivre !

Sakura

De Sakura [980], le 12 June 2009 à 21h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Switch girl 2 m'a vraiment étonnée tellement il est bon! J'ai adoré le 1er volume mais on monte encore d'un cran dans le 2ème. Je ne pensais pas que c'était possible alors j'ai vraiment hâte de lire le 3ème !!! Ce shojo est une belle surprise.

mira

De mira [3163], le 12 June 2009 à 20h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Switch Girl... un très bon shôjo ^^

contente qu'il soit dans le classement <3

Satie

De Satie [413], le 12 June 2009 à 19h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faut que je commence les Switch girl, je les prendrais à la Je. J'espère ne pas être déçue comme pour Otomen :)

Natako

De Natako [856], le 12 June 2009 à 14h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Beaucoup d'animé, dommage je ne suis pas fan, et en plus, Ken, très peu pour moi ^^'

Pour le seul Shojo de la liste, c'est un de ceux que je ne suis pas et que je ne compte pas acheter, manque de moyen oblige. Pourtant Gunslinger girls m'intéressait >.<

Enfin voila, il y aura peut être des séries que je lirais la semaine prochaine xD

Chamine

De Chamine [1377], le 12 June 2009 à 12h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tianjun >>> Pour Gunslinger Girl, DiscountManga fait ce coffret à 19.99 si je ne me trompe pas, en occasion. J'en ai pris un, et c'est une bonne occasion, l'état est nickel, et le prix, sans commentaire :D

Par contre, je viens d'aller voir, et je ne pense pas qu'il en reste, dommage.

Par contre, ils proposent la réédition. Le coffret a l'air pas mal, et tu as un art book apparemment à l'intérieur, en plus d'une carte collector et du traditionnel livret. Personnellement, je préfère ces bonus là que ceux de l'ancien intégrale. Même si c'est de l'occasion, ça te permet de ne pas trop mettre la main à la poche. J'aurai du attendre un peu et prendre celui là -_-

LoveHina

De LoveHina [461], le 12 June 2009 à 11h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis contente de voir Switch girl dans ce classement ^^ ^^.

Lilyayachan

De Lilyayachan [215], le 12 June 2009 à 11h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Giga Tokyo Toybox et Switch Girl, deux séries sans prétention mais qui sont pour moi deux grandes révélations de 2009 ! Très heureux de les voir figurer dans le top !

Quant à Gunslinger Girl, étant fan du manga, j'ai toujours voulu voir l'anime, mais le prix m'a toujours rebuté... vu cette bonne critique, je vais finir par craquer ! ^^

Tianjun

De Tianjun [4676], le 12 June 2009 à 11h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

yes le visiteur du sud, j ai hate de le lire, le 1 était génial

dkrevenge

De dkrevenge [2612], le 12 June 2009 à 11h06