Kamen Teacher - La face cachée de GTO ?- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Kamen Teacher - La face cachée de GTO ?


Jeudi, 09 Avril 2009 - Source :Pika

Librement inspiré du célèbre motard masqué des séries TV japonaises Kamen Rider, Kamen Teacher est un enseignant qui va « apprendre la vie » à de jeunes délinquants. Dans la même veine que GTO, cette nouvelle série de Tôru Fujisawa mêle violence, bastons et humour dans un cocktail explosif  que nous pourrons dévorer à la rentrée de septembre aux éditions Pika.

C'est dans la collection Shonen et donc à 6.95 euros que l'éditeur nous fera le plaisir de nous publier ce nouveau petit bijou du talentueux mangaka, qui malgré le prix conservera les pages couleurs d'origines et l'argenté du logo comme dans l'édition japonaise.



Gôta Araki, prof d’histoire, vient d’être affecté dans un lycée connu pour recueillir tous les cas désespérés de la capitale. Ses élèves sont oisifs, indisciplinés et parfois même franchement violents. Or, un autre enseignant a été muté en même temps qu’Araki, un certain Jûmonji. Personne dans le lycée ne l’a encore vu.
C’est le visage dissimulé par un casque que ce dernier fera son apparition, provoquant et infligeant une impressionnante correction aux élèves les plus turbulents. Au terme de ce « cours particuliers », il leur rase la tête et les marque d’un « KT ».
Une enseignante enquête pour savoir qui est ce Kamen Teacher : il semble qu’une importante organisation œuvre dans l’ombre…


KAMEN TEACHER © 2006 by Fujiosawa Tôru / SHUEISHA Inc.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Comme beaucoup le disent, il est vrai que l'oeuvre peut donner l'impression d'être vite-faite mais je pense que ce doit être à cause des édteurs japonais. Etant donné qu'ils ne laissent une série se poursuivre que si elle devient un minimum (pendant le plus de temps possible) populaire, beaucoup de manga sympas ont ainsi été rapidement terminés.

 

Personnellement, je trouve que Kamen Teacher est malgré tout une série bien sympathique. Puisque tant la comparent avec GTO, voyons les différences : Araki est pervers mais contrairement à Onizuka, son premier objectif n'est pas de se trouver une copine. Certes, en rencontrant Ichimura il tombe sous son charme et souhaite en faire sa petite amie mais au contraire d'Onizuka il ne veut pas simplement coucher avec elle. Ensuite, lorsque vous dites que le niveau des élèves est plus bas que dans GTO, vous avez raison. Je suis aussi déçue par cet aspect qui rend les élèves presque plus inutiles que ceux de GTO. Heureusement, nous avons quelques élèves qui sortent du lot.

 

Pour moi, KT n'est par une simple copie de GTO, c'est un autre point de vue que Fujisawa adopte sur l'Education.  Quoi que peuvent en dire certains, Araki et Onizuka sont différents, s'ils se voyaient ils pourraient bien s'entendre mais leur objectif n'est pas tout à fait le même. 

 

Pour finir, j'adore les deux oeuvres, et j'espère bien m'acheter ces tomes et ceux de Kamen Teacher Black un jour.

Asarei65

De Asarei65, le 29 Juin 2017 à 15h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

même si GTO reste meuilleur, on prend plaisire a lire cette serie ^^ on y retrouve l'humour de l'auteur et sont dynamisme. mais j'imagine bien que pour les MEGAS FANS de gto, les pure et dure, sa semble être un simple copie (bien que se soit le même auteur) par rapport aux myte que fut GTO!
magaga

De magaga [51], le 08 Janvier 2014 à 21h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai trouvé se manga intérécent avec de la bagare plein les mangas mé j'attend avec impatience la suite !!!!!

anthony

De anthony [10], le 01 Juin 2010 à 21h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kamen teacher est une bombe c du GTO mixé avec 2 caisses de dynamite de plus jumanji et araki ne sont qu'une seule est mm personne , est-il possible d'être aussi lunatique :O ???

Fullkaze

De Fullkaze, le 12 Avril 2010 à 21h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pourquoi ces fini ?

il a arreter  :§

kyochiro

De kyochiro, le 04 Novembre 2009 à 16h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi je vous le conseille ;)

Excellent manga !

L'histoire, les personnages, l'humour (pas, autant que GTO), la baston, autant d'ingrédients qui font de ce manga un très bon divertissement. Moi en tout cas, j'ai bien apprécié. Après à vous de voir.^^

TenTaiko

De TenTaiko, le 24 Avril 2009 à 22h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bof bof bof, Kamen teacher c'est un ramassi de n'importe quoi, un sous GTO en fait. Les élève de cette école sont tellement ridicules... "Ouais, on jette le prof par la fenêtre pour lui montrer qu'on est des rebelles" -__-

Gardez vos 6€95 pour autre chose de mieux, acheter Kamen Teacher, c'est jeter l'argent par les fenêtres...

ppmax

De ppmax [115], le 10 Avril 2009 à 13h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Raitei >> On est loin de GTO quand même. Et là, ça sent plus l'oeuvre de commande de Shûeisha pour pigeonner les fans incrédules que le chef d'oeuvre... Enfin, vous faites ce que vous voulez, mais je vous aurais prévenu ^^;;;

Robert

De Robert [502], le 10 Avril 2009 à 10h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est génial. il sort en france trop bien

 

matitou

De matitou [165], le 09 Avril 2009 à 21h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

super nouvelle !

Ogui

De Ogui [2194], le 09 Avril 2009 à 20h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tfacon nul ou pas..c'est du fujisawa et je compte bien me l'acheter^^ je l'ai vraiment attendu et puis 4 tomes c'est quoi ?^^

nan sérieux j'ai aimé le concept et c'est pas pasque ca parle de lycée que c'est un ersatz de GTO...

C'est juste qu'il reprend son theme favoris a savoir celui des racailles et du système scolaire japonais déplorable !

après chacun ses gout mais j'ai vraiment envie de voir comment va évoluer la relation du héros masqué avec la prof^^

ah bon y'aura une suite a Tokko? Fujisawa l'a annoncé ?

raitei

De raitei, le 09 Avril 2009 à 20h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sa à l'air super d'apres le resumé ,apres tout c'est   du Tôru Fujisawa,Gto etait super d'ailleur pourquoi pas faire un suite ,ou un melange l'homme au masque peut-être Onisuka(voilà je suis une fille qui rêve trop^^

Renai

De Renai [253], le 09 Avril 2009 à 15h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'une façon générale, j'apprécie les oeuvres de Tôru Fujisawa (grandiose Onizuka^^) mais je me demande si Kamen Teacher n'est pas un vulgaire ersatz de GTO...

Seele

De Seele [1075], le 09 Avril 2009 à 14h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"publier ce nouveau petit bijou du talentueux mangaka"

Talentueux mangaka, c'est vite dit... Vu comment il achève ses séries depuis quelques années, je dirais plutôt "faignant" ou "escroc", mais bon...

Quant à ce Kamen Teacher, j'ai lu les tomes en jap à leur sortie et c'est bien pourri (même à 6.95 euros). ^^;;;

Robert

De Robert [502], le 09 Avril 2009 à 13h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

excellent, en attendant la suite de Tokkô, c'est toujours ca de prit pour Fujisawa

Daigoro

De Daigoro [518], le 09 Avril 2009 à 13h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi chui trop contente!! Vive Fujisawa-sempai! :')

layleen

De layleen [2586], le 09 Avril 2009 à 13h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin, ils le sortent! Je me souviens avoir envoyé un mail à Pika Editions, il y a quelques mois et ils ne savaient pas si ils allaient sortir ou pas xD Content qu'ils le sortent ^^

ManiTaylor

De ManiTaylor [346], le 09 Avril 2009 à 12h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pika a trouvé un autre Fujisawa, faut dire que yong GTO est bientôt fini!:)

Jokk

De Jokk [304], le 09 Avril 2009 à 11h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espere que ca fait pas comme pour Tokko, parce que merci l'arnaque la derniere fois... 4 tome, dont 1 qui est carrement différent du reste.

Munsu

De Munsu, le 09 Avril 2009 à 10h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça semble pas mauvais du tout, meme si je trouve l'action moins prenante, on traine un rythme lent.

du Toru Fujisawa, on ne va pas passer à coté.


 

vivement septembre (^o^)

dydy

De dydy [223], le 09 Avril 2009 à 09h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

génial c'est une bonne nouvelle ça, le manga est vraiment super ^^

tsubasa

De tsubasa [435], le 08 Avril 2009 à 20h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sa à l'air marrant et assez court (4 tomes), manque plus qu'à voir les scans que proposera l'auteur pour voir un peu les graphismes si sa tient la route.

Kid7

De Kid7 [274], le 08 Avril 2009 à 19h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très très bonne nouvelle !!

Ryoma

De Ryoma [414], le 08 Avril 2009 à 19h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Prévisible mais sublime houra pikaaaaaa

raitei

De raitei, le 08 Avril 2009 à 19h43