Kobato, la nouvelle série de Clamp pour août- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Kobato, la nouvelle série de Clamp pour août


Jeudi, 09 April 2009 - Source :Pika

Découvrez une nouvelle série du prolifique studio Clamp, complètement décalée, à l’humour ravageur et au romantisme envoûtant avec Kobato, dont le premier tome est annoncé pour le 18 aout prochain chez Pika Editions.

La jeune Kobato explore le monde des humains avec son chien Ioryogi – une espèce de peluche parlante capable de cracher un puissant rayon laser.
D’où viennent-ils ? Que viennent-ils faire ici ? Mystère. Seule certitude : Kobato doit se procurer une étrange bouteille qu’elle devra remplir de « sentiments blessés » afin de pouvoir partir « vers l’endroit où elle veut aller ». Pour gagner cette bouteille, Kobato devra prouver à Iorogy sa capacité d’adaptation au monde des humains. Cela promet d’être difficile vu l’insouciance et la naïveté dont fait preuve la jeune fille…


KOBATO © CLAMP / KADOKAWA SHOTEN PUBLISHING CO., LTD., Tokyo





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

hé bien ça ma l'air tout mignon tout ça !!! mais bon connaissant les Clamp je ne pense pas que ce soit aussi gai que ça en a l'air... J'achète !!! même pas de questions a se poser du moment qu'on sait que c'est Clamp !!

Mayu

De Mayu [108], le 28 January 2010 à 17h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

trop cool ! j'adore ce manga ! j'ai commencer la manga et mnt j'att le tome 4 !!!! pr passer le temps j'le regarde en anime !!! super bien ! XD

san

De san [4], le 21 December 2009 à 23h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

trop cool ! j'adore ce manga ! j'ai commencer la manga et mnt j'att le tome 4 !!!! pr passer le temps j'le regarde en anime !!! super bien ! XD

san

De san [4], le 21 December 2009 à 23h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

trop cool ! j'adore ce manga ! j'ai commencer la manga et mnt j'att le tome 4 !!!! pr passer le temps j'le regarde en anime !!! super bien ! XD

san

De san [4], le 21 December 2009 à 23h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je sais pas si cest hyper enfantin car ils y a les perso de goho drug qui font apparaitre! sinon il y a yuki et touya de ccs comme jaime ce coouple je regarderai juste les passages avec euc! en plus l heroine recolte les sentiments humains si on a des confidences de certains personnages ça risquent d etre interressant! sinon, les perso de jaime ce que j aime vont aussi apparaite au secours le pire manga de clamp à dentance pedophile ioi c'est une gamie de 14 ans qui fini avec un type de 25 ans mais c est hyper niais ioi!

hana

De hana [234], le 07 October 2009 à 23h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kobato.... JE VEUT QU'IL SORTE !!!!!! j'adore clamp. j'ai déjà lu Tsubasa, xxxholic, X, card captor sakura...

miss-manga-du-31

De miss-manga-du-31, le 07 June 2009 à 17h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

un nouveau clamp!!!!!

meer63

De meer63 [222], le 14 April 2009 à 17h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! cela fesait tellement longtemps que je l'attendais! trop trop bien! viiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Anoa

De Anoa [348], le 12 April 2009 à 19h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un nouveau Clamp ! Chouetteuh, chouette !Et bien, en été, il y en aura des nouveauté =)

 

Yuriichan

De Yuriichan [257], le 11 April 2009 à 19h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca sent l'avant première pour la Japan cette date de sortie ^^!

Enfin c'est du Clamp donc pour ma part je pense aussi que même avec un thème mignon et doux l'histoire sera plus profonde qu'elle n'en a l'air, notamment via le personnage de Iorogy.

Par contre je me méfie et je vais attendre de voir comment ça se passe sur la longueur histoire de pas être bloqué avant la fin.

Mais pour ma part j'avais hâte de le voir sortir car je trouve le graphisme fouillé et mignon ^^ !

Sakura

De Sakura [980], le 11 April 2009 à 15h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est pour moi une très bonne nouvelle !!

Oui, les Clamp n'ont pas fini X ni Lawful Drug, mais elles continueront ces deux séries dès qu'elles auront fini Tsubasa et xxxHOLiC (ce qui ne saurait trop tarder au Japon). Cependant, pour X, je rejoins l'avis de makichan, une fin qui n'est pas au goût de l'auteur n'est pas une bonne fin.

Enfin bref, à propos de Kobato, je ne me laisse pas prendre par le résumé qui a l'air un peu niais et banal (me suis déjà fait avoir pour TRC XD), je pense que comme toujours, les Clamp nous cachent quelque chose de véritablement profond... et si leurs dessins sont aussi sublimes que d'habitude, alors cette série trouvera obligatoirement une place dans ma bibliohèque !!!! OD

Satie

De Satie [413], le 10 April 2009 à 19h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est en effet une très bonne nouvelle et c'est avec plaisir que je me procurerai cette nouvelle série. Elle me laissait sceptique comme beaucoup avec un tel résumé, mais il n'est pas vraiment précisé que l'héroine fait des bourdes aussi bidonnantes les unes que les autres. Les Clamp parlent une nouvelle fois de psychologie de tous les jours et ceux qui préfèrent que ca castagne avec plein d'états d'âme corneilliennes, restez sur TRC. La trame de Kobato a laissé présager une histoire qui va être dramatique (je trouve).

Pour ce qui en est des fameuses séries non finies, je pense que vous savez que les Clamp ne peuvent pas terminer X comme elles le veulent et refusent de suivre les directives de leur éditeur. L'attente est en effet très longue, mais avoir une fin qui ne plait pas à l'auteur, ce n'est pas une vraie fin.

makichan

De makichan [8], le 10 April 2009 à 15h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est une trés bonne nouvelle j'adore les clamp !! et j'ai lu kobato et sa me plait ! je n'aime pas les fille niaise généralement mais kobato fait excéption , elle est adorable ! ^^ merci pika !!

conanaptx

De conanaptx, le 10 April 2009 à 13h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis d'accord pour dire que c'est une bonne nouvelle pour les FANS des clamp.

Par contre je partage l'avis de certain concernant leurs séries en cours.

Il serait plus judicieux de finir celles en cours pour ensuite se pencher sur de nouveaux projets.  

H SHRA

De H SHRA, le 10 April 2009 à 09h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tout a fait d'accord avec ikyrno aussi, c'est bien mignon de faire de nouvelles séries mais toutes celles qui sont en suspend faudrait penser a les terminer !!

et puis il ne faut pas oublier que certains éditeurs rééditent certaines de ces séries (genre X 1999) ... a quoi bon rééditer alors qu'elle n'est pas finie ?!

shakka

De shakka, le 10 April 2009 à 09h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oooooooooooooooh joie, oooooooooooooooooooh bonheur ! merci pika qui est, décidement, l'éditeur 2009 !

Ogui

De Ogui [2202], le 09 April 2009 à 20h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce n'était pas tourné contre toi raitei , je ne me permettrais pas :)

Tout simplement que les fans de Clamp sont nombreux ( l'époque CCS sur M6 a fait son effet ) mais je trouve qu'elles auraient pu se fouler un peu plus sur les personnages et surtout ,nous offrir quelques chose d'un peu plus frais

Ca n'empechera pas les gens de l'acheter même si c'est du déjà-vu , d'où ma référence aux moutons

ney

De ney [1517], le 09 April 2009 à 20h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore Clamp, je suis contente que la série sorte en France et je l'acheterais sûrement, mais je suis tout de même déçue. J'ai l'impression qu'elles nous refons un peu toujours les même choses et c'est quelque peu gavant.

 

Juuri

De Juuri, le 09 April 2009 à 20h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi pas ? En espérant que l'histoire soit prenante, j'ai comme un doute. Mais le graphisme en revanche est surement magnifique (du clamp quoi), je me laisserais bien tentée...

mira

De mira [3163], le 09 April 2009 à 20h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

from ney : tant qu'il y aura des moutons pour acheter ;)

si tu me visais moi dans les moutons, sache que je n'ai jamais dit que je me l'acheterai^^;)

raitei

De raitei, le 09 April 2009 à 20h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

super bonne nouvelle ^^

tsubasa

De tsubasa [435], le 09 April 2009 à 18h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

août c'est long, mais bon je compte surement l'acheter!!^^

Justineblain

De Justineblain [829], le 09 April 2009 à 18h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une chose a dire , Merci Pika 8D

J'avais commencé a le lire en anglais , c'est vachement mignon . :3

 

Bref , Pika reste mon editeur favoris pour le moment :D

Kawaiichan

De Kawaiichan [154], le 09 April 2009 à 17h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore Clamp et même si ce manga ne semble pas être de plus complexe, je le prendrai sûrement ^^

Kaine

De Kaine [162], le 09 April 2009 à 16h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore des filles(même je suis une fille ^^)c'est quand même la même chose non?

Renai

De Renai [253], le 09 April 2009 à 15h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le pitch n'attise pas vraiment ma curiosité...et le graphisme de la "peluche parlante" me laisse perplexe (et pourtant, Dieu sait que j'aime la patte graphique de Clamp!).

Soit dit en passant, je rejoins l'avis d'Irkyno sur leurs séries en suspens!

 

Seele

De Seele [1075], le 09 April 2009 à 14h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

from raitei nul ou pas c'est du clamp donc merci infiniment Pika^^

Justement. Si c'est nul , je trouve ça un peu bête d'acquérir la license mais bon , tant qu'il y aura des moutons pour acheter ;)

ney

De ney [1517], le 09 April 2009 à 14h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour répondre à Yaku, je pense justement que le tome sortira en avant première pour japan expo vu que clamp vient et tout ça. Et c'est vrai qu'elles devraient finir les séries plutot que d'en commencer de nouvelles qui ne semblent d'un grand interêt...

lily-chan

De lily-chan, le 09 April 2009 à 13h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et bien moi je boycott !!! Que ces demoiselles terminent d'abord ce qu'elles ont commencé (X, lawfull drug) et après j'acheterai leurs nouveautés !

Irkyno

De Irkyno, le 09 April 2009 à 13h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

nul ou pas c'est du clamp donc merci infiniment Pika^^

après Kamen teacher...le dernier clamp....suzumiya, ga-rei, high school of the dead... allez pour moi je leur filerai l'auward de la meilleur maison d'édition 2009 !

raitei

De raitei, le 09 April 2009 à 13h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vraiment trop génial!! MERCHIIIIIIIIII PIKA!!! ^-^

layleen

De layleen [2591], le 09 April 2009 à 13h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

+1 ney, ça serait bien un peu de nouveau, pour changer. Le scénario ressemble à tant d'autres qu'elles nous ont déjà proposés,  et l'héroïne ... Comment dire ça ? Semble complètement mièvre et donc peu intéressante. Pour ma part, j'attends déjà les rééditions d'anciennes séries qui valent vraiment le coup, et les nouvelles ... On verra plus tard, je pense. Même pas sûre de commencer celle là, soit dit en passant ...

NiDNiM

De NiDNiM [880], le 09 April 2009 à 13h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je rejoins l'avis de manekineko

Encore une dose de crossover histoire de refourger d'anciens personnages et une héroine aussi charismatique qu'une porte.Cette histoire de bouteille annonce pas mal de tomes en perspective ( à l'instar des cartes et des plumes )

@Otabok : Le chien est le SEUL piment de l'histoire malheureusement

ney

De ney [1517], le 09 April 2009 à 13h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ohhhh Kobato licencié =) ça me fait plaisir je pourrai enfin le lire ! Merci Pika ^-^

*va faire la news sur son site*

Shuichiii

De Shuichiii, le 09 April 2009 à 13h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

*désolé du double-post* oups, je viens de voir que Derayd avait été réédité au japon sous le seul nom de Tamako Akiyama, donc on ne peut plus trop le considérer comme un manga de CLAMP... donc en bref, avec Kobato, on aura toutes leurs séries ^^

yaku

De yaku [1267], le 09 April 2009 à 12h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bizarre que ça sorte en Aout, alors que les CLAMP seront présentes au Japan Expo en.... JUILLET! enfin bon... la toute dernière série de CLAMP sort en Français, je vais pas me plaindre ^^ (il ne manque plus que Derayd pour que TOUS leurs titres soient sortis chez nous)! Bref : vivement le 18 aout ^^

yaku

De yaku [1267], le 09 April 2009 à 12h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne suis pas un grand fan de Clamp mais le personnage du chien dans ce manga est particulièrement vil et perfide... ça pimente la série et lui donne de l'intérêt :)

Otabok

De Otabok, le 09 April 2009 à 12h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le cote des fois gnan-gnan  fait parti du charme du studio.

Et puis c'est Clamp on vas pas bouder le plaisir de lecture, des dessins, pour quelques niaiseries! ;)

Jokk

De Jokk [304], le 09 April 2009 à 11h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

très bonne nouvelle merci pika

Aurel29

De Aurel29 [1085], le 09 April 2009 à 11h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

^^ merci PIKA

anouchka

De anouchka [291], le 09 April 2009 à 11h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'aime bien clamp mais je sens que ça va être encore une série un peu niaise lol

shun

De shun [1651], le 09 April 2009 à 11h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Elles ne savent pas inventer d'autres personnages ou quoi?!

Bref, ce sera sans moi! "Cela promet d’être difficile vu l’insouciance et la naïveté dont fait preuve la jeune fille"… Les héroïnes cruches et niaises, non merci ...

manekineko

De manekineko [136], le 09 April 2009 à 10h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est manga est magnifique ! Je suis contente de voir une nouvelle oeuvre de Clamp sortir en français *o*! Kobato est un manga avec pleins de personnages de Clamp lui aussi, il est génial !

Vivement aout ! Merci Pika ! ^^

Martel

De Martel [339], le 09 April 2009 à 10h48