Tremblement à l'horizon- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Tremblement à l'horizon

Mardi, 10 Février 2009 à 10h12 - Source :Panini

C'est un scénario catastrophe qui vous attend dès demain en librairie avec la sortie de Tokyo Magnitude 8 un nouveau seinen publié aux éditions Panini Manga, qui évoque une peur ancestrale japonaise celle du Big One, un tremblement de terre inéluctable qui ravagerait le pays...

Une récit court (5 volumes) signée Usamaru Usamaru (la musique de Marie, le cercle du suicide) reconnu notamment pour ses talents artistiques mais aussi pour son immense créativité...



Tokyo Magnitude 8 véhicule donc cette angoisse à travers Jin Mishima et sa camarade Nanako Okano. La terrible expérience qu’ils vont vivre nous permet de ressentir l’angoisse de ce peuple : comment réagir lorsque le sol se dérobe ? Comment protéger les personnes qui vous sont chères ? Ce pays qui est le vôtre réussira-t-il à réchapper à la fureur des éléments ? Dans ce premier volume commence la longue agonie de Tokyo et le début de la pire expérience imaginable pour des millions de japonais…

commentaires

dk

De dk, le 12 Février 2009 à 09h41

attention me faites pas dire ce que j'ai pas dit. 9e pour 20th ca me ca car le manga est bien édité mais c est pas le cas de bcp d'autres et je suis d'accord avec la remarque que c est de + en + cher.
D'ailleurs si on regarde Panini n'a pas augmenté ses prix depuis des années et à ce rythme les autres éditeurs vont rattraper ces prix...

MK7

De MK7, le 11 Février 2009 à 22h27

Certes, je suis d'accord avec certains, je reconnais que certains éditeurs font des effors, notamment ki-oon et pika qui font un travail ramarquable.
Mais ceux qui critiquent Panini à cause du prix, ils ont surtout oublié qu'une passion coûtait cher, surtout cette période de crise. Il ne faut oublier non plus l'augmentation du pouvoir d'achat qui touche tous les domaines, y compris celui des mangas et il ne me parait donc pas étonnant qu'on subisse cette hausse et qu'on se retrouve à payer des mangas à 8€95.
Je cite par exemple Tonkam qui a passé ses prix 5€95 à 6€25, soit une augmentation de 30 centimes. Certes, c'est pas beaucoup me diront certains, mais cela ne fait qu'illustrer ce que j'ai dit précédemment.
Par conséquent, les gens ont beau râler sur le prix, le manga est touché par ce phénomène de la hausse du pouvoir d'achat et avec la crise actuelle, on est pas près de voir les prix baisser.
Et pour finir, j'avoue que je suis pour une critique constructive et non la critique facile comme certains l'ont fait à cause du prix ou du travail de panini (il me semble avoir reconnu dans mon précédent commentaire que leur travail n'était pas toujours au top avec comme exemple Cat's Eye).
Je suis désolé si certains ne sont pas d'accord avec moi, mais je n'ai fait qu'exprimer mon avis et je remercie ceux qui m'on lu jusqu'au bout ^^

Seele

De Seele [1100 Pts], le 11 Février 2009 à 20h52

Je suis tout à fait d'accord avec toi Tianjun (-____^)!

naoky0

De naoky0 [1 Pts], le 11 Février 2009 à 19h22

9 € pas cher ? Oo
Il y a 2,3 ans, à l'heure où on ne dépassait pas les States niveau prod de manga, c'était super rare que ça franchisse la barre des 6,50. Aujourd'hui, c'est le prix minimum (à part quelques exceptions), alors 9 € non, non, non >< Dans quelques années ce sera quoi ? Le prix d'un roman grand format ? (15€)

dk

De dk, le 11 Février 2009 à 18h27

clairement dragon head est le meilleur dans le genre mais Survivant a le côté "Koh lanta " que n a pas DH ;-) Apprendre à vivre sans moyen moderne.

Blood

De Blood [2541 Pts], le 11 Février 2009 à 17h44

Bah y'a Dragon Head, aussi... Si vous voulez flipper votre race ! ^^

dk

De dk, le 11 Février 2009 à 09h47

j ai bien aimé "la submersion" dc je vais me laisser tenter par celui l aussi
Mais si vous aimez les scénarios catastrophiques, jetez vous sur "survivant" c est magique

Tianjun

De Tianjun [5049 Pts], le 11 Février 2009 à 08h45

Blood> Normal qu'ils ne prennent que des histoires de catastrophes, vu que leur édition en est une...
(oui, je l'avoue, elle était facile...)
MK7>Justement non, il y a des éditeurs chez qui il n'y a rien à redire. J'ai acheté pas mal de série Ki-oon et leur édition est remarquable, les pages sont de bonne qualité, aucune coquille dans les dialogues... et ce ne sont pas les plus chers du marché !
Et comme l'a dit Sessho, il faut continuer à critiquer ce qui font du mauvais boulot. Acheter aveuglément, c'est tolérer les erreurs de Panini et leur donner du fric. Si on se met à boycotter leurs parutions, peut-être prendront-ils conscience que quelque chose cloche.

mjd96

De mjd96, le 11 Février 2009 à 08h42

pff alors que les gens revendes leur manga comme basatrd
ou ken le surivants sois disans editions rare ? alors que la qualiteé du
papier décline a 100 pour cent ... moi je dirait que panini qui a edité 20 th century boys et de bonne qualité apres c'est a vous de bien en prendre soin moi j'acheteré ce manga :p.

http://www.mjdsayen.blogspot.com

Blood

De Blood [2541 Pts], le 10 Février 2009 à 22h51

Ils aiment bien ce genre d'histoires chez Panini... Après La submersion du Japon, encore une catastrophe naturelle...

Sessho

De Sessho [167 Pts], le 10 Février 2009 à 18h39

La série à l'air intéressant, mais pas Panini...

Je lisais dans les commentaires que "9€ c'était pas un si gros problème, c'est juste l'augmentation de 1€ environ, ce n'est pas un problème".
Le fait est qu'à force de se dire ça, on va se retrouver avec des prix exorbitants pour, en fin de compte, une BD de 200 pages, en moyenne, édité en noir et blanc, format poche, je trouve sa un peu inquiétant...
En même temps, c'est une projection dans le futur que je fais, à vous de l'interpréter comme il vous plaira.
Ensuite, le commentaire précédent (écrit par MK7) nous demande de "dilue" nos propos par rapport à l'éditeur Panini.
Certes, c'est vrai qu'avec un autre éditeur, on aurait pu avoir le même résultat, mais c'est justement pour cela que nous devons les critiques.
Il faut comprendre une chose, les éditeurs, même avec leur parole du genre :"nous voulons offrir les meilleurs adaptations françaises de "tel manga"", ils veulent tous ce faire beaucoup d'argent.
C'est pour cela que nous, les lecteurs, nous devons les critiquer et leur indiquer leur lacune, car, sinon, il est fort probable (encore un commentaire sur le futur défaitiste, interpréter comme il vous plaira) que la majeur partie des éditeurs nous vendent, à prix fort, des "blockbuster" version manga sortit rapidement pour vendre rapidement.
Alors, le fait de critiquer un éditeur en particulier n'est pas empreint de mauvaise penser (si les propos employés sont justes et sans haine), nous désirons, nous les lecteurs, que les éditeurs améliore leur lacune pour nous offrir quelque chose de bon qui vaudra le prix que nous l'aurons payer.
Voilà, désolé pour les fautes et félicitations à ceux qui ont tout lis.

MK7

De MK7, le 10 Février 2009 à 18h15

Mais arrêtez de critiquez Panini !
Bon certes, leur travail n'est pas toujours excellent (je pense au dernier Cat's Eye où les pages et la couvertures se décollaient T_T), mais il faut surtt penser que ç'aurait été la même chose chez un autre éditeur (genre Kana), même si le manga coûte 9€ (sachant que le marché du manga augmente).

dk

De dk, le 10 Février 2009 à 17h52

oui oui tu as raison, moi je parlais juste de 20th.
Enfer en sens francais ! j avais meme pas fait attention... (je le lis pas aussi)

Tianjun

De Tianjun [5049 Pts], le 10 Février 2009 à 16h00

Oui mais justement dk, tu payes 9 euros mais ce n'est PAS propre !
Pour 20th et 21st, passe encore.
Pour Enfer et Paradis, ils ont eu la mauvaise idée de transcrire en sens français. A l'heure ou tous les éditeurs respectent le sens original, c'est moche. De plus, les pages doubles, vu que c'est une seule illustration, ils les inversent pas ! Du coup tu as des borgnes qui changent d'oeil, etc...
Pour Saiyuki Reload, l'édition est infame, le manga est tout mou et se tord hyperfacilement.

Et tout ça, c'est en comptant des retards interminables, qu'ils annoncent la veille ou le jour même de la prétendue sortie ! En ce moment , Saiyuki 8 est annoncé avant le 7 !

Donc tu comprendras que la pilule à 9 euros passe mal.... je termine les quelques séries que j'ai chez eux, mais je leur achète plus rien ensuite !

dk

De dk, le 10 Février 2009 à 15h35

oui 9€ mais bon chez un autre éditeur ca aurait été à genre 7.95€
1€ c est pas encore trop un pbm je trouve.
Du moment que c est propre ca me dérange pas de payer les 1€ de +

wakabayashy

De wakabayashy [65 Pts], le 10 Février 2009 à 14h55

Et toujours aucune info sur Ikkitousen alors que le tome 15 sort en Mars au Japon...

MykiMyke

De MykiMyke [288 Pts], le 10 Février 2009 à 14h24

Apparemment on pense tous à la même chose ... mais pourquoi panini ?
Tant pis je regarderais ce que ça vaut à la fnac.

Stan

De Stan [0 Pts], le 10 Février 2009 à 14h17

Ouais, enfin 9€ pour 20th, alors que l'edition n'a rien vraiment rien de folichon, ca a du mal a passer.

Yaku

De Yaku [0 Pts], le 10 Février 2009 à 14h15

apparemment un très bon titre, d'un excellent auteur! j'ai personnellement adoré "la musique de Marie" qui était un titre vraiment très émouvant, très beau, et surtout très bien dessiné! (par contre, le cercle du suicide, ça ne m'a pas branché du tout....)! dommage que ce soit Panini qui soit en charge de l'édition, Sakka aurait été tellement mieux! enfin bon... on peut espérer une parution à un rythme correct (on peut toujours rêver)
en revanche, dire que c'est un récit court..... c'est un peu gros, sachant que c'est la plus longue série de l'auteur (du moins à ma connaissance)

dk

De dk, le 10 Février 2009 à 12h01

bah 20th il est plutot bien édité non ?
enfer je sais pas

Seele

De Seele [1100 Pts], le 10 Février 2009 à 11h40

Panini...Panini...
Pourquoi diable a-t-il fallu qu'ils s'occupent de l'édition de 20th Century Boys et d'Enfer et Paradis (T________________T)!?!

Tianjun

De Tianjun [5049 Pts], le 10 Février 2009 à 10h20

ça a l'air intéressant...

oh mais... édité par Panini ?

Non merci, sans façon, je passe mon chemin...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation