Le Chien Blanco réédité- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le Chien Blanco réédité


Vendredi, 23 January 2009 - Source :Casterman

C'est dans une toute nouvelle édition qui pourrait compter au total 4 tomes que les éditions Casterman nous ferons redécouvrir la série "Le chien Blanco" de Jiro Taniguchi.

Une histoire attachante entre suspense, surnaturel et grands espaces.

Une ancienne légende inuit raconte qu’une fois tous les sept ans, les esprits de toutes les proies abattues par les chasseurs se réincarnent dans un être surpuissant à l’apparence d’un chien blanc, venu enlever la vie des hommes.
Hiver 1989, Alaska. Deux chasseurs sont attaqués par un chien blanc à la tête d’une meute de loups. Victime d’un assaut extraordinaire de la bête, l’un des deux hommes est tué sur le coup. Par la suite, l’armée américaine met secrètement la tête de l’animal à prix auprès de trappeurs chevronnés. Une chasse est lancée et un carnage a bien lieu : celui de tous les braconniers. Une poursuite acharnée s’engage alors contre ce prédateur…
Quel secret se cache derrière ce simple chien blanc pourtant si redoutable ? Légende maléfique ou secret militaire bien gardé ?





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Vu le nombre de pages du volume 1de la nouvelle édition (280), il doit s'agir de Blanco 1 (les 2 tomes qu'on connaît) et de Blanco 2 (les 2 restant).

Rody

De Rody, le 23 Febuary 2009 à 08h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

4 Tomes ? Casterman auraient-ils acquis les droits de Blanco 2 ? Ou s'agit-il seulement d'une réédition avec les 2 volumes d'origine divisés en deux ?

Keeper Of The Seven Locks

De Keeper Of The Seven Locks, le 24 January 2009 à 10h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'ailleurs, à quand l'excellent Benkei de Taniguchi édité en Français ?!

tw4u

De tw4u [56], le 23 January 2009 à 20h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voilà donc pourquoi, depuis quelques temps, les librairies remettent ce titre en tête de gondole dans son ancienne édition afin d'écouler le stock au plus vite.

Vu hier à la Fnac, une pile de Blanco édition années 90. Pareil pour Nausicaa bien mis en avant, alors que ce titre va bientôt être réédité dans une meilleure édition.

Attention, donc, à ne pas tomber dans le panneau.

tw4u

De tw4u [56], le 23 January 2009 à 20h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bon, bah on espère que la nouvelle édition correspondra au niveau de la pagination des 2 d'origine...Enfin, je vais sûrement racheter quand même l'édition 2009 parce que la première est assez pauvre.
D'ailleurs, j'en profite pour inviter les nouveaux lecteurs à se pencher sur les toutes premières publications casterman des années 90 : on y trouve de petites perles comme Spirit of wonder, Dr Kohn le trou bleu ou encore le robot de l'espace qui ne sont plus disponibole autrement qu'en occaz' et dont le seul défaut aura été de sortir trop tôt.
De cette collection singulière pour l'époque ne subsiste que l'Habitant de l'infini (quelle série!!)

David-sensei

De David-sensei, le 23 January 2009 à 15h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Depuis que je connais les œuvres de Taniguchi, aucune n'a réussi à atteindre la beauté du Chien Blanco (même si d'autres sont aussi excellentes, bien sûr). Heureux que les "petits nouveaux" puissent enfin découvrir cette histoire magistrale.

Rody

De Rody, le 23 January 2009 à 09h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ah cool enfin!

dkrevenge

De dkrevenge [2612], le 23 January 2009 à 09h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

quand y'a pas de nouvelles licences, faut bien continuer à imprimer du Taniguchi...

Daigoro

De Daigoro [518], le 23 January 2009 à 09h36