actualité manga - news illustration

Manga Meilleures ventes manga de janvier 2009


Vendredi, 23 January 2009 - Source :Livre Hebdo

Voici le classement des meilleures ventes manga en France pour la période du 24 décembre au 20 janvier.

1 - Naruto vol 39 de Masashi Kishimoto (Kana)

2 - One piece vol 47 de Eiichiro Oda (Glénat)

3 - Fullmetal Alchemist 19 de Hiromu Arakawa (Kurokawa)

4 - Bleach 30 de Tite Kubo (Glénat)

5 - Fairy Tail 4 de Hiro Mashima (Pika)

6 - Naruto vol 38 de Masashi Kishimoto (Kana)

7 - One piece vol 46 de Eiichiro Oda (Glénat)

8 - Death note 1 de Takeshi Obata & Tsugumi Ohba (Kana)

9 - Dofus 10 de Tot et Ancestral Z (Ankama)

10 - Naruto 1 de Masashi Kishimoto (Kana)

11 - Death Note vol 12 de Takeshi Obata & Tsugumi Ohba (Kana)

12 - Fairy Tail vol 3 de Hiro Mashima (Pika)

13 - Naruto vol 37 de Masashi Kishimoto (Kana)

14 - Gunnm Last Order vol 10 de Yukito Kishiro (Glénat)

15 - Death note 3 de Takeshi Obata & Tsugumi Ohba (Kana)


© Ipsos / Livres Hebdo





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

ceux qui ne comprennent pas la véritable dimension de ONE PIECE feraient mieux de la fermer.

de plus au lieu d'avoir " l'esprit de critique", cultivez un peu plus un "esprit critique".

enfin, je me demande quel peut bien être l'âge de ceux qui postent car je suis souvent franchement déçu par certaines anlyses ou pluôt pseudo-analyse.

pour ceux qui ont rien à dire, mieux vaut se taire !!!

Noname

De Noname, le 11 June 2010 à 18h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

nnnnnnnnnnnnn. one piece ca sera toujours et restera le meilleur mangas qui soit puis bleach et shippuuden

milka bigbossD luffy

De milka bigbossD luffy, le 23 Febuary 2010 à 18h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pas d'accord avec toi bestShikamaru : Death Note devient médiocre dès le tome 4 (après trois premiers tomes exceptionnels). vive gunnm (le seul seinen !) !!

bakagoku

De bakagoku [2262], le 28 January 2009 à 09h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kirara > y en a marre de naruto...
Et death note alors? Depuis 2 ans, on est envahi par tous les goodies et autres objets commerciaux qui coute la peaux du cul et qui son pas forcement de qualité. Alors, même si j'aime bien death note, marre un peu aussi.
Et puis pour dire vrai, il est pas si exceptionnel que ça (contrairement à ce que tout le monde dit), a partir du tome 5, on se dit que la fin est proche, ça s'essouffle, et les tomes après le 7, c'est du grand n'importe quoi. Je le redis, j'ai beaucoup aimé cette serie mais maintenant, je sature un peu ^^ (et je suis pas le seul je pense).

bestShikamaru

De bestShikamaru [1169], le 26 January 2009 à 13h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

exactement!! d'autant plus que l'auteur de fairy tail était déja bien connu en france pour rave, cette serie n'a aucunement eu besoin d'une quelconque pub pour sortir en france!! et effectivement un mangaka ne dessine pas en se disant "pourvu qu'une ou deux personne seulement lise mon manga, comme ça il ne sera pas considéré comme commercial , même si je crève la dalle!!" TOUS manga est commercial!! c'est fait pour être vendu, même les mangas considérés d'"auteurs", faut pas se voiler la face!! et de plus si ça se vend, c'est que ça plait à certaines personnes, alors ou est le mal ? on vit pas dans un monde acidulé rose bonbon, c'est bel et bien le capitalisme qui fait fonctionner tout ça!

sasaki

De sasaki [176], le 25 January 2009 à 18h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est clair! C'est navrant de bétise, ces personnes qui aiment profiter gratuitement du travail d'autrui!
Ces personnes ne pense pas que si il n'y a pas d'argent et bien il n'y aura plus de série!
VOUS CROYEZ SINCEREMENT QUE LES GENS TRAVAILLENT GRATUITEMENT!!!!
Heureusement que certains dépensent leur argent pour vous!
Ceci va aussi pour le ciné, les séries etc tout quoi...

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 24 January 2009 à 19h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@sikart : c est navrant d entendre dire ca... Maintenant faudrait que les éditeurs remercient les scantrad car "grace à eux" ils ont eu de la pub et sans eux les éditeurs n'auraient jamais acheté la licence...
navrant de betise

dk

De dk, le 24 January 2009 à 14h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Naruto, Bleach, FullMetal, One Piece... Quand les gens se décideront de voir autre chose que des titre non pas mauvais mais ô combien commerciaux ?! (sauf FullMetal peut-être)...

Pour Fairy Tale, je persiste à dire que Pika a bien fait de demander l'arrêt du scantrad. Faut penser business dans la vie, et ça donnera une leçon aux "fans" qui profitent de la gratuité du net et qui veulent pas raquer pour leur série préférée. Non pas qu'ils n'aient pas les moyens, mais ils ne veulent pas. Lisant le manga, je vais être patient entre chaque tome, voila tout ^^

Takato

De Takato [1494], le 24 January 2009 à 12h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bon toujours les memes quoi XD...et quand on voit toujours le n°1 de Naruto toujours classé on se dit que c'est pas pret de s'arreter pour lui, m'enfin depuis le temps faites vous une raison, je dirai la même chose pour Fairy Tail
que je trouve être une vilaine copie d'OP m'enfin voilà quoi...
pour Dofus c'est surtout pour les cartes vendu avec...pour en avoir dicuster avec plusieurs vendeurs de Mangashop

firecraker

De firecraker [86], le 24 January 2009 à 09h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Que les gros dans les top des ventes , et pika doit être content et devrai quand même remercier le site fairy tail.fr pour la "publicité"faite qui sans eux je pense qu'il ne ferait pas partie de se top ,au lieux de sa : merci d'avoir fait connaître le manga fairytail en France mais nous c'est les sous donc maintenant arrêter votre site . le directeur de pika aurai dut dire sa à mon avis .

sikart

De sikart, le 23 January 2009 à 21h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il y a même pas de HxH à croire que personne était au courant de sa sortie......snifff!!!

falette

De falette, le 23 January 2009 à 21h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pas mal pour fairytail

dkrevenge

De dkrevenge [2612], le 23 January 2009 à 16h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

comment des gens peuvent aimer dofus en manga !!

zearot

De zearot [288], le 23 January 2009 à 16h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

y en a marre de naruto XC

kirara

De kirara [252], le 23 January 2009 à 16h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Franchement ras le bol de Naruto, ça me tue ça. Je n'achète pas ce manga, je ne l'achèterais pas, je trouve qu'il y a tellement mieux franchement les gens feraient aussi bien de trouver bien mieux comme shonen. Mais pour les fan qui passeraient pas là, je ne critique pas, avant de me faire incendier. Je n'aime personnellement pas du tout, mais je ne dis pas que c'est nul, c'est vous qui aimez pas moi.
Dans ces séries durant la période, je n'en ai acheté aucune xD Les Death Note sont dans ma bibliothèque depuis longtemps xD
Enfin voila, triste, même pas un tit shojo, c'est pas juste T.T

Chamine

De Chamine [1377], le 23 January 2009 à 16h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est fou, ça ! Hormis One Piece, je n'achète aucune de ces séries ! o_0

Blood

De Blood [2336], le 23 January 2009 à 13h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Seele> Moi ça ne m'étonne pas plus que ça. Si on le considère comme un manga à part entière (manfra, franga, enfin ce que vous voulez lol), c'est même plutot encourageant qu'une partie de la production locale sorte du lot !

Tianjun

De Tianjun [4676], le 23 January 2009 à 13h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bon pour la grosse majorité c'était previsible mais cela devient lassant de voir toujours les memes séries... il n'y a que quelques "nouveaux" dans ce classement
D'ailleurs l'effet naruto ne semble pas pret de s'arreter, vu que le volume 1 se trouve dans les meilleurs ventes de janvier ...

judge

De judge, le 23 January 2009 à 13h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout à fait d'accord, mais je m'interroge sur la présence de Dofus...

Seele

De Seele [1075], le 23 January 2009 à 12h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les grosses séries envahissent le top 15, plutot logique.

Ravi de voir que Gunm Last Order 10 apparait dans le lot ^^

et Pika doivent être content de Fairy Tail, ça a explosé dès la sortie.

Tianjun

De Tianjun [4676], le 23 January 2009 à 10h06