Top de la rédaction- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédaction


Samedi, 27 September 2008

C'est l'évènement de la semaine à coup sûr... la sortie du mois sans aucun doute... voire même une des meilleures découvertes de l'année! Je parle bien évidemment de Detroit Metal City, le nouvel ovni des éditions 12bis, qui est déjà un phénomène au Japon. L'ensemble de la rédaction a été unanime sur ce titre, qui se retrouve donc, en toute logique, en coup de cœur cette semaine. Une seule chose à ajouter: Le tome 2! Vite! Très vite!


Top de la semaine





Manga10000 images 1:
"Ce premier tome, traitant du yaoi, s'impose d'emblée comme une référence en la matière."

Keiji 10:
"Un dixième tome très attendu, qui se révèle excellent!"

Midori Days 1:
"Une belle histoire entre un garçon et sa main droite!"

Kyoko Karasuma, inspecteur à Asakusa 6:
"Intrigues politiques et combats acharnés sont au coeur de ce sixième volume, qui frise la perfection."

Galaxy express 999 le film:
"Un voyage inoubliable à bord du train de l'espace!"

    
        

Coup de cœur nouveauté:

      

      
       
Detroit Metal City 1:
"L'empereur du Death Metal est un fan de pop Suedoise! Vous n'aurez jamais rien lu d'aussi délirant!"









Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

"ça me donne pas envie de m'inscrire sur le site"
Ca tombe bien, manga news n'a pas besoin d'homophobes tel que tu es.

Kakuzu

De Kakuzu, le 07 October 2008 à 03h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ben c est normal que les gens réagissent quand tu écris "faire de la promo pour une oeuvre de yaoi sur un site fréquenté par de jeunes gens c'est juste honteux."

A toi de t'expliquer...
Y a rien de honteux à faire de la promo d une oeuvre yaoi.

manganews

De manganews [21], le 30 September 2008 à 17h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Manga-news sauf que c'est pas la même personne même si c'est la même ip ;) Je trouve juste navrant ce phénomène de meute stupide, d'autant plus que c'est juste un endroit pour laisser des com pas pour débattre, y'a un forum pour ça, enfin vu les réaction ça me donne pas envie de m'inscrire sur le site :)

CanoSama

De CanoSama, le 30 September 2008 à 17h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je précise que canoSama = LEJUSTICIER DE FER.
Au moins allez au bout de vos arguments...

Equipe Manga-news

De Equipe Manga-news, le 30 September 2008 à 12h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Y'a de quoi être rageux de voir des propos homophobes, enfin si tu comprends pas, c'est que tu as des propos similaire."

Ah oui très logique ça :lol:

CanoSama

De CanoSama, le 30 September 2008 à 04h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Y'a de quoi être rageux de voir des propos homophobes, enfin si tu comprends pas, c'est que tu as des propos similaire.
Au passage, il n'a jamais essayé de discuter, après ses propos homophobes, il se permet de dire que les autres sont pas assez intelligent pour le comprendre.
Se justifier en rabaissant les autres, j'appelle pas ca discuter

Kakuzu

De Kakuzu, le 30 September 2008 à 04h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Chaud tous ces rageux qui tombent sur LeJusticierDeFer, ma foi ca m'étonne pas qu'il ne veuille plus discuter après ça en précisant sa pensé. Remarque y'a d'autres endroits pour pouvoir discuter tranquillement sans se faire agresser par une horde de gens bien pensant, heureusement d'ailleurs.

CanoSama

De CanoSama, le 30 September 2008 à 02h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pour DMC le dessin, on s habitue vite (me enfin je suis fan de Shinchan ;-)

dk

De dk, le 29 September 2008 à 13h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

[... Dernier post ici.

De LeJusticierDeFer, Dimanche, 28 Septembre 2008]

Merci de tenir ta promesse...

papertoy

De papertoy [130], le 29 September 2008 à 11h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Plutot mourir que d'acheter DMC. Le dessin est trop pourri. Je suis d'accord que le scénario est accrocheur mais si le dessin ne suit pas, je ne voit pas l'interet. C'était la meme chose pour Neuro, un scénario plus qu'accrocheur mais un dessin encore plus brouillont que Shin chan

Pirardmarvin

De Pirardmarvin [19], le 29 September 2008 à 02h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et bah dans pas longtemps on lire sur ce site même que ce magazine met la clé sous la porte !
Enfin , ce n'est que mon avis ! ^^

kudonova

De kudonova, le 28 September 2008 à 23h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi en tout cas moi j'aimais le Justicier de fer ! bah quoi fallait ,
bien équilibrer les 2 camps^^lol

Byakuei

De Byakuei, le 28 September 2008 à 23h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et tu as raison d'arrêter de poster ici, sinon ca va se transformer en lynchage publique.

Konata

De Konata [29], le 28 September 2008 à 16h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ta gouverne, je ne lis pas de Yaoi ca j'aime pas çà, tu te plains qu'on s'imagine des trucs mais tu fais la même chose !!
Grandis et assume tes propos mon garçon !
Erkael a raison, tout tes post ne sont que du flan, et sont creux. Cela prouve bien ta mentalité d'intolerance et jugement hatif.

Konata

De Konata [29], le 28 September 2008 à 16h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelle argumentation imparable! C'est vrai qu'on en prend plein la face; t'es trop fort!
Bref, tout ça pour dire que tu n'as rien à dire!

Erkael

De Erkael [892], le 28 September 2008 à 14h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouais maintenant je vous doit de me justifier...n'importe quoi, non mais vraiment. De toute façon vous avez déjà votre avis ( qui est stupide et basé sur du vent) et vous n'en changerez pas, pour vous je suis homophobe, donc quoi la seule chose que vous attendez c'est que je développe pour donner du grain à votre moulin et à votre raisonnement : "celui là il est homophobe". A d'autres.
Enfin bon je suis sûr que la majorité de ceux qui me tombent dessus sont des fervents lecteurs de YAOI lol Allé j'vous en veut pas, je sais comment c'est de pas pouvoir encaisser la moindre critique ou la moindre phrase dénuée de tout sous entendu péjoratif quand on est un fan stupide et aveugle ;) Dernier post ici.

LeJusticierDeFer

De LeJusticierDeFer, le 28 September 2008 à 12h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On aimerait effectivement voir comment tu vas justifier ta phrase, parce qu'on a du mal à la comprendre atrement que comme une attaque homophobe.
Konata, il existe des religions bien plus violente à l'égard des homosexueles que la religion catholique, alors évite stp.

dmc

De dmc, le 28 September 2008 à 11h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vive la tolérance.

Konata

De Konata [29], le 28 September 2008 à 07h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et les mecs qui font les malins en disant "je veux pas lancer un autre débat, car vous allez pas comprendre", ont en général aucune argumentation
Enfin, c'est toi qui en fait des enormités, tu dis que les mentalités ont besoin d'évoluer mais peu de temps avant tu trouves ca honteux de faire de la promo du yaoi ... tu devrais aussi avoir besoin d'évoluer.

Konata

De Konata [29], le 28 September 2008 à 07h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Y'a quoi de honteux de faire de la promo du Yaoi ? y'a quoi de honteux de faire de la promis d'une histoire d'amour entre mecs ? c'est si honteux que ca de le montrer aux grand public ?
Pour avoir de tel propos, faut soit être catholique a fond, ou soit homophobe.
Quelque soit tes arguments que tu pourras donner, ca n'y chanera rien que ton premier commentaire est lui honteux, il démontre aucune tolérance.

Konata

De Konata [29], le 28 September 2008 à 07h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis sûr que tout le monde aimerait prendre tes arguments en pleine face afin d'en débattre.

Jo

De Jo, le 28 September 2008 à 02h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le justicier machin > Pourrais-tu juste être un peu plus clair s'il te plait... t'abaisser à développer tes ressentiments quoi...

Min

De Min [178], le 28 September 2008 à 01h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Absolument...de tesl propos sont injustifiables! Mais sinon, bien sur on a peur que nous mettes des arguments en pleine face...

Erkael

De Erkael [892], le 28 September 2008 à 01h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne crois pas! et je te cite : "faire de la promo pour une oeuvre de yaoi sur un site fréquenté par de jeunes gens c'est juste honteux." Ca ne signifie pas autre chose...

Blacksheep

De Blacksheep [534], le 28 September 2008 à 01h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Blacksheep mais omg, j'ai jamais dit ça faut arrêter deux secondes de dire des enormités. Bref vous comprenez pourquoi c'est pas la peine de débattre je dis rien et déjà vous inventez des propos que je n'ai jamais eu ou me faites des procès d'intention...qu'est ce que ça serait si je commence à vous mettre des arguments en plein face.....Vraiment les mentalité ont besoins d'évoluer.

LeJusticierDeFer

De LeJusticierDeFer, le 28 September 2008 à 00h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est surtout toi qui manque d'intelligence, l'homosexualité n'est pas "interdite au moins de 18ans", ni une incitation à la débauche...

Blacksheep

De Blacksheep [534], le 27 September 2008 à 23h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Erkael, bon pas envie de lancer un énième débat, si vous êtes pas assez intelligent pour comprendre tan pis.

LeJusticierDeFer

De LeJusticierDeFer, le 27 September 2008 à 23h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Go to DMC, lol, une série génial, c'est vrai qu'elle tourne un peu en dérision le death métal (même beaucoup), mais sa dérange pas trop tellement on se marre. Même j'espère que cette dérision est voulut et que ce n'est pas l'idée que se fait l'auteur du death metal.

Fullmetal

De Fullmetal [224], le 27 September 2008 à 22h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Qu'est ce qu'il y a de honteux à parler de yaoi dans ce cas?
Que tu n'aimes pas c'est une chose (je n'aime pas non plus), mais de là à trouver ça honteux parce qu'il y a des jeunes...non mais sans rire, on aura tout vu!

Erkael

De Erkael [892], le 27 September 2008 à 22h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cela dit l'homophobie c'est honteux je suis d'accord avec vous :o

LeJusticierDeFer

De LeJusticierDeFer, le 27 September 2008 à 22h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Lol vous êtes fort, je ne suis absolument pas homophobe -_-

LeJusticierDeFer

De LeJusticierDeFer, le 27 September 2008 à 22h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Erkael X2

L'homophobie c'est juste honteux...

kadam29

De kadam29 [394], le 27 September 2008 à 21h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'homophobie c'est juste honteux...tu m'as l'air bien malin toi!

Erkael

De Erkael [892], le 27 September 2008 à 21h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Une belle histoire entre un garçon et sa main droite!"

Alors ça :lol:

LeJusticierDeFer

De LeJusticierDeFer, le 27 September 2008 à 20h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

faire dde la promo pour une oeuvre de yaoi sur un site fréquenté par de jeunes gens c'est juste honteux.

LEJUSTICIER DE FER

De LEJUSTICIER DE FER, le 27 September 2008 à 20h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kyoko forever :) (faut bien qu'un loulou la supporte quand même)

kadam29

De kadam29 [394], le 27 September 2008 à 19h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouhlà, bonjour la formulation.... "quelque chose de vraiment essentiel" aurait été plus approprié.
Concernant le reste du top, le bouquin sur le yaoi ne m'intéresse pas, Keiji, je suis fan, Midori Days a l'air sympa ^^

Blood

De Blood [2207], le 27 September 2008 à 16h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mouais.... Je déplore, étant fan de death metal, l'image complètement fausse que les gens se feront de ce style musical après avoir lu ce manga. C'est pas important, mais ça touche à quelque chose de vraiment important pour moi.

Blood

De Blood [2207], le 27 September 2008 à 16h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pareil go DMC ;-) trop drole !! A lire absolument

dk

De dk, le 27 September 2008 à 15h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Go to DMC! Go to DMC!

scythe

De scythe, le 27 September 2008 à 14h52