Yu-Gi-Oh! - Intégrale Vol.6 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Yu-Gi-Oh! - Intégrale Vol.6

Rated
10+
Note de la rédaction
Price
9.40 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion

Intégrale regroupant les tomes 11 et 12


Tome 11



C'est le dernier jour du tournoi, Jônouchi et Yûgi ont désormais respectivement 4 et 6 étoiles. Ils doivent cette fois faire face ensemble aux jumeaux meikyû du labyrinthe. Dans le même temps, Kaiba est enfin arrivé au château afin de récupérer son jeune frère Mokuba mais avant de pouvoir rencontrer Pégasus il doit lui aussi se soumettre à la règle des duels.



Tome 12



Nos amis sont finalement parvenus à sortir indemnes du labyrinthe et à se libérer de la grotte. Mais alors qu'ils s'apprêtent enfin à pénétrer dans le château, un ennemi de taille se dresse devant eux : Kaiba. Le duel du destin commence, un affrontement qui verra entrer seul le vainqueur chez le maître des lieux. De plus, les règles ont changé puisque désormais c'est avec le « duel disk » que les combats sont livrés.


If you liked it...you should like this:

Yu-Gi-Oh!  /  Yu-Gi-Oh! - Data Book

Les aventures de Yugi et de ses compagnons se poursuivent, et là on franchit encore un palier dans le sérieux! Les choses s’accélèrent et cette fois il n’est plus question de duels mineurs avec peu d’enjeu !

Dans ce volume relié nous ne comptons en tout et pour tout que trois affrontements, mais quels affrontements !!
Après une nuit difficile où Yugi s’est opposé à un player killer, Jono-uchi tombe dans un piège tendu par le célèbre et redoutable « Bandit Kierce », ancien champion de niveau mondial ! Après cette lutte, nos deux héros devront s’allier pour affronter d’autres players killers. Et enfin, devant les portes du château, Kaiba attend Yugi de pieds fermes !
Tout un programme !

Alors que l’auteur ne propose plus que des affrontements de cartes autour de son jeu « Magic and wizards », il arrive cependant à renouveler ces derniers en modifiant systématiquement quelques éléments… Cela peut être une aire de jeu, des monstres nouveaux et originaux, voir carrément les règles de son jeu qui ne cesse d’évoluer…
Par exemple dans le premier affrontement de ce tome, l’auteur propose une arène de jeu inédite et en profite surtout pour introduire un nouveau personnage qui aura forcément un rôle à jouer par la suite.
Dans le second nous découvrons pour la première fois un match en équipe, opposant nos deux jeunes héros à des jumeaux redoutables. Bien évidemment pour ce type d’affrontement, les règles diffèrent quelque peu. Enfin, le dernier affrontement opposant Yugi à Kaiba propose là encore de nouvelle règles dû à la nouvelle machine de Kaiba (présentée brièvement dans le tome précédent).

Ce sera le second tome qui occupera le plus de place ici avec un enjeu incroyable (Yugi et Jono-Uchi ont la possibilité de récupérer toutes les étoiles manquantes). Cet affrontement est donc d’autant plus plaisant qu’il propose vraiment quelque chose de nouveau qu’on espère revoir par la suite.

Là où il faut applaudir l’auteur c’est pour l’évolution de son histoire : alors qu’il aurait pu se contenter de nous proposer quelques chose de linéaire et prévisible, il choisit de casser son rythme trop simple pour nous proposer de véritables surprises, à l’image de l’intervention de Kaiba et surtout du résultat du match l’opposant à notre jeune héros (à cause d’un odieux chantage affectif rendant le personnage plus détestable qu’attachant).

La série se poursuit donc dans les meilleures conditions possibles et on est plus que jamais happé par cette dernière et les surprises qu’elle nous réserve.


erkael



Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Enigma

D'où vient cette réplique ?
Un drôle de bonhomme venu d'Italie
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News