Yu-Gi-Oh! - Intégrale Vol.6 - Actualité manga
Yu-Gi-Oh! - Intégrale Vol.6 - Manga

Yu-Gi-Oh! - Intégrale Vol.6 : Critiques

Yu-Gi-Oh!

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 23 Août 2013

Les aventures de Yugi et de ses compagnons se poursuivent, et là on franchit encore un palier dans le sérieux! Les choses s’accélèrent et cette fois il n’est plus question de duels mineurs avec peu d’enjeu !

Dans ce volume relié nous ne comptons en tout et pour tout que trois affrontements, mais quels affrontements !!
Après une nuit difficile où Yugi s’est opposé à un player killer, Jono-uchi tombe dans un piège tendu par le célèbre et redoutable « Bandit Kierce », ancien champion de niveau mondial ! Après cette lutte, nos deux héros devront s’allier pour affronter d’autres players killers. Et enfin, devant les portes du château, Kaiba attend Yugi de pieds fermes !
Tout un programme !

Alors que l’auteur ne propose plus que des affrontements de cartes autour de son jeu « Magic and wizards », il arrive cependant à renouveler ces derniers en modifiant systématiquement quelques éléments… Cela peut être une aire de jeu, des monstres nouveaux et originaux, voir carrément les règles de son jeu qui ne cesse d’évoluer…
Par exemple dans le premier affrontement de ce tome, l’auteur propose une arène de jeu inédite et en profite surtout pour introduire un nouveau personnage qui aura forcément un rôle à jouer par la suite.
Dans le second nous découvrons pour la première fois un match en équipe, opposant nos deux jeunes héros à des jumeaux redoutables. Bien évidemment pour ce type d’affrontement, les règles diffèrent quelque peu. Enfin, le dernier affrontement opposant Yugi à Kaiba propose là encore de nouvelle règles dû à la nouvelle machine de Kaiba (présentée brièvement dans le tome précédent).

Ce sera le second tome qui occupera le plus de place ici avec un enjeu incroyable (Yugi et Jono-Uchi ont la possibilité de récupérer toutes les étoiles manquantes). Cet affrontement est donc d’autant plus plaisant qu’il propose vraiment quelque chose de nouveau qu’on espère revoir par la suite.

Là où il faut applaudir l’auteur c’est pour l’évolution de son histoire : alors qu’il aurait pu se contenter de nous proposer quelques chose de linéaire et prévisible, il choisit de casser son rythme trop simple pour nous proposer de véritables surprises, à l’image de l’intervention de Kaiba et surtout du résultat du match l’opposant à notre jeune héros (à cause d’un odieux chantage affectif rendant le personnage plus détestable qu’attachant).

La série se poursuit donc dans les meilleures conditions possibles et on est plus que jamais happé par cette dernière et les surprises qu’elle nous réserve.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction