Soil Vol.11 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Soil Vol.11

Rated
14+
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
8.95 €
Avancez au coeur du mystère de la ville de Soil Newton...

Les enfants de Soil, l’homme aux écailles et les autres créatures imaginées par le génial Atsushi Kaneko vous donnent rendez-vous pour un final… spectaculaire !
Si, en ouvrant le premier tome de cette étonnante série, vous pensiez lire une banale affaire d’enlèvement, une énième histoire de flics ou une simple intrigue fantastique… vous savez aujourd’hui que le monde de Soil est bien plus fou que cela. Quelle terrible péripétie a bien pu entacher la construction de cette ville modèle, pour que les événements bizarres amorcés par la disparition de la famille Suzushiro prennent une telle ampleur ? Les agents Yokoi et Onoda trouveront-ils enfin un sens à cette folie ?


Top de la rédaction:

"Plus étouffante, malsaine et tortueuse que jamais, la conclusion de Soil apporte les réponses attendues tout en invitant à relire la série, histoire d'en déchiffre plus précisément toutes les énigmes retorses. Si quelques doutes nous ont parfois envahi, cette conclusion est la preuve d'un récit bel et bien maîtrisé par un maître incontestable du manga underground."


Highlight of the serie:

En France, Soil est l'une des séries qui a lancé le label Kuri d'Ankama, en janvier 2011 alors même que la série se terminait au Japon. Ce manga utilise et se réapproprie habilement les codes du thriller et du film d’horreur.

If you liked it...you should like this:

ES Eternal Sabbath  /  Monster

L'histoire de Soil semble se répéter, et l'ensemble de la ville paraît destinée à un sort funeste. Dans le plus grand chaos, Yokoi et Onoda cherchent pourtant toujours à mettre la main sur la vérité, et s'en approchent toujours plus, le voile se levant sur les dernières énigmes d'une bourgade dont l'aspect paisible cachait une infinité d'horreurs et d'étrangetés...

L'heure de la conclusion de Soil est venue, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il faudra s'accrocher pour tout en saisir, le récit d'Atsushi Kaneko restant tortueux jusque dans ses dernières pages. Et pourtant, ici, tout semble trouver une explication, des agissements du Pr Kosaka à ceux de Misa Kataoka, en passant par l'identité de l'homme aux "écailles". Qu'ils soient conscients ou non de leurs actes, qu'ils soient manipulés ou pas par des forces insondables, qu'ils soient ou non des corps étrangers, les personnages finissent ici de se dévoiler, au fil de révélations et d'événements qui n'ont jamais été aussi malsains. Car oui, c'est possible, l'ambiance est plus malsaine que jamais, d'une crasse inquiétante, suffocante, le trait épais et le découpage immersif n'en finissant plus de nous plonger toujours plus dans cette horreur tantôt surnaturelle, tantôt réaliste dès qu'elle s'attaque aux déviances humaines, et toujours perverse et cruelle.

Celles et ceux qui ont aimé la série depuis ses débuts resteront sans nul doute sous le charme, jusqu'à des dernières pages que l'on trouvera toutefois un peu expéditives, même si leur aspect insondable ne manque pas de charme. Au final, on referme Soil sur une impression forte, en ayant pleinement conscience d'avoir dévoré d'un bout à l'autre une oeuvre n'ayant aucun équivalent, et que l'on prendra plaisir à relire afin d'en déchiffrer précisément toutes les énigmes.


Koiwai



Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Soil Vol.1

top

Manga - Manhwa - Soil Vol.3

top

Manga - Manhwa - Soil Vol.5

top

Manga - Manhwa - Soil Vol.10

top

Manga - Manhwa - Soil Vol.11

top

Enigma

D'où vient cette réplique ?
Tu es trop faible, Kazuya ! Jamais tu ne seras digne d'être mon fils !
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News