Don't worry, Be happy Vol.1 - Actualité manga
Don't worry, Be happy Vol.1 - Manga

Don't worry, Be happy Vol.1

Hoshi to Kuzu - Don't Worry, Be Happy

Manga - Manhwa - Don't worry, Be happy Vol.1
top
Age conseillé
Prix public
6.99 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion

Résumé

Depuis que son père les a quittées, laissant derrière lui de lourdes dettes, Anzu vit seule avec sa mère… dans la pauvreté. Aussi, son rêve est simple : réussir dans la vie, si possible en gagnant un bon salaire ! La première étape pour ça, c’est bien évidemment de réussir sa vie scolaire, et quoi de mieux sur son C.V. que d’être présidente du bureau des élèves ? La jeune lycéenne, bien qu'en première année, se présente aux élections des délégués, mais va très vite déchanter : détrônée par le beau Seiji, elle ne devient que vice-présidente. Pire que tout, elle découvre que les autres membres du conseil ne sont là que pour des raisons complètement futiles. La popularité et l'apparence sont-ils les premiers critères pour réussir dans la vie ?! Blasée, Anzu réalise que le chemin vers le succès est encore long… Mais pas le temps de tergiverser : déjà, il faut préparer l’année scolaire pour le bien de tous ses camarades !

Top de la rédaction

"Comédie lycéenne par excellence, le premier tome de la série de Kaori Hoshiya ne s’embarrasse pas des clichés du genre et, quand il y en a, elle les détourne merveilleusement pour créer un récit non manichéen, marqué par des personnages attachants. Dès lors, l'ambiance sereine de l’œuvre nous happe, et ce premier tome se savoure comme une bouffée d'air frais jusqu'à sa dernière page."

Critique

Critique 2 Après Plus jeune que moi, Don't worry, Be happy ! est la deuxième série à être venue enrichir, à partir d'août 2017, le label "Shôjo Feel Good" des éditions Akata, une sorte de sous-collection regroupant des récits plus légers et rafraichissants, notamment dans le...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Prépublié dans les pages du Betsuma, Don't worry, Be happy ! est la première série d'une jeune auteure au style graphique pop et coloré. Cette comédie romantique, dans la pure tradition du genre, offre tout de même une originalité de taille : en mettant en scène les membres du comité des élèves (d'ordinaire, le bureau des élèves est toujours vu "de l'extérieur") devant organiser le quotidien de leurs camarades, Kaori Hoshiya invite ses lectrices et lecteurs à se prendre en main pour réaliser leurs rêves.

Dossier

Dossier - Don't worry, Be happy !

Don't worry, Be happy !

Dix années auparavant, le père de la jeune Anzu décéda en laissant derrière lui beaucoup de dettes. Vivant avec sa mère, la demoiselle peine à joindre les deux bouts, si bien que son rêve le plus cher est d'obtenir un poste suffisamment prestigieux pour gagner 10 millions de yens par...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin