L'aventurière Isabella Bird s'installe chez Ki-oon- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga L'aventurière Isabella Bird s'installe chez Ki-oon

Vendredi, 14 Avril 2017 - Source :Ki-oon

Après Reine d'Egypte puis Hanada le Garnement, les éditions Ki-oon présentent plus en détails, le troisième titre qui, en scène année 2017, inaugure leur collection Kizuna (lire la news) : Isabella Bird, femme exploratrice.

De son nom original Fushigi no Kuni no Bird, cette toute première série de Taiga Sassa est en cours au Japon depuis 2013 dans le prestigieux magazine Harta d'Enterbain (le magazine de Bride Stories, Wolfsmund, Stravaganza, minuscule...), et compte à ce jour trois volumes.

Ce manga s'inspire d'une histoire vraie, celle d'une exploratrice anglaise qui, dans le courant du XIXe siècle, a laissé derrière elle de nombreux récits de voyage sur lesquels Taiga Sassa a pu se baser. Pour reprendre les mots de l'éditeur : "Son aventure de globe-trotter commence grâce à ses médecins, qui lui conseillent de voyager afin de changer d’air, pour lutter contre sa santé fragile. C’est une véritable révélation, et elle décide alors de quitter l’Angleterre pour partir à la découverte le monde : l’Australie, Hawaï, la Malaisie, les États-Unis, la Corée, le Tibet ou encore la Chine… des périples inoubliables que la Britannique nous fait vivre à travers ses récits de voyage qu’elle publie dans nombre de journaux et de revues ! C’est ainsi qu’en 1878, Isabella part pour le Japon. Voulant absolument en apprendre plus sur les Aïnous, ce peuple aborigène du Nord du Japon, elle termine son expédition par l’île d’Hokkaido... Elle raconte ses aventures dans son ouvrage Unbeaten Tracks in Japan, qui est en réalité la compilation des 44 lettres envoyées à sa sœur Henrietta pendant son voyage." Isabella Bird est également la première femme à faire partie de la Royal Geographical Society.

Pour découvrir son histoire via le manga, il faudra patienter jusqu'au 12 octobre, date de sortie du premier volume en France.



Synopsis par l'éditeur :

À la fin du xixe siècle, le Japon s’ouvre au monde et s’occidentalise à marche forcée. Mais le pays reste un vrai mystère pour la plupart des Européens, ce qui en fait une destination de choix pour la célèbre exploratrice anglaise Isabella Bird ! Malgré son jeune âge, elle est déjà connue pour ses écrits sur les terres les plus sauvages. Isabella ne choisit jamais les chemins les plus faciles et, cette fois encore, elle étonne son entourage par son objectif incongru : Ezo, le territoire des Aïnous, une terre encore quasi inexplorée aux confins de l’archipel… Le voyage s’annonce long et difficile, mais rien n’arrête la pétillante jeune femme !

Accompagnée de son guide-interprète, le stoïque M. Ito, la jeune femme parcourt un pays en plein bouleversement. Dans ses lettres quotidiennes à sa sœur, elle narre avec sincérité et force détails la suite de chocs culturels qu’elle expérimente. Elle veut tout voir, tout essayer, quitte à endurer chaleur, fatigue, maladie ainsi que les sarcasmes de ses pairs !







commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

pourquoi pas oct 2019 pendant qu'ils y sont. quel est l'interet d'annoncer les choses si tot si c'est pour toujours faire attendre les lecteurs français ???? On est toujours servi en dernier alors qui y en a deja 3 au japon !! :(((

Asticotte

De Asticotte, le 16 Avril 2017 à 11h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça peut m'intéresser, à voir en librairie lors de sa sortie ...

Flop

De Flop [2072], le 16 Avril 2017 à 09h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je regarderais en librairie pour me faire une idée mais ça ressemble beaucoup à du Brides Stories version nippon. A voir.

saorikido53

De saorikido53 [1388], le 14 Avril 2017 à 19h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il devient insupportable que dans la culture de notre société patriarcale (limite masculiniste) la femme n'ait qu'un rôle secondaire d'ou le fait d'inscrire presque systématiquement sous le titre ou au-dessus du titre d'une oeuvre (parfois qui n'en fait guère partie du titre original) le sexe ou genre du personnage concerné, décidément toujours aussi limités par leurs états physiques ces êtres humains...

 

Sinon je fus bien tenté de le découvrir en librairie mais tout comme dit Midoki, la date m'a carrément refroidie... '-'

Dracnard

De Dracnard, le 14 Avril 2017 à 16h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai envie de lire ce manga,par contre la date m'a un peu refroidie(je pensais l'avoir pour Juillet voir Août).

J'adore le concept de ce manga.Sa me fais un peu penser à Bride stories(avec M.Smith).De plus les dessins sont très beaux et détaillés.

Midoki

De Midoki [3348], le 14 Avril 2017 à 11h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News