Ki-oon inaugure sa collection Kizuna avec trois séries !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Ki-oon inaugure sa collection Kizuna avec trois séries !


Jeudi, 08 Décembre 2016 - Source :Ki-oon

L'année 2017 sera marquée chez Ki-oon par le lancement d'une nouvelle collection visant à toucher un plus large public et des lecteurs de tous les âges et de tous les sexes : la collection Kizuna, qui se veut donc universelle.

Le nom "Kizuna" a été choisi car il représente le lien, la force d’attraction qui relie les gens et les choses entre eux. Il s'agit, selon l'éditeur, de l'un des mots les plus importants de la langue japonaise.

Cette démarche de l'éditeur avait déjà été entamée avec des mangas comme Bride Stories ou plus récemment Père & Fils. Jusqu’à présent, ce type de série à large public était souvent placé dans la catégorie seinen, l’étiquette qui leur était attribuée au Japon à l’origine. Cependant, les retours enthousiastes de lecteurs de tous bords ont poussé l'éditeur à vouloir dépasser ces catégorisations souvent très réductrices.

La collection démarrera donc l'année prochaine avec l'arrivée de trois séries !



Tout d'abord, Reine d’Égypte, une fresque historique consacrée à Hatchepsout, la première grande reine de l’histoire de l’humanité.

Ensuite, Hanada le garnement, un manga tranche de vie humoristique ayant pour héros une insupportable petite canaille.

Enfin, Isabella Bird, femme exploratrice, qui nous emmènera au Japon sur les traces d'une grande aventurière du XIXe siècle.


L'éditeur présentera plus en détails ces trois premiers titres dans les semaines à venir.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Reine d'Egypte à surveiller ! 

Mais sinon c'est un choix que je trouve un peu étrange... Pour moi ça ne veut pas dire grand chose, plein de leurs mangas peuvent se retrouver dans cette collection déjà. Même si je comprends l'intention,c'est beaucoup trop vaste pour que ce label ne serve vraiment, personne ne va aller chercher dans un label fourre-tout, on cherche plutôt de l'action, de l'historique, du romantique ou encore du enfant. S'ils veulent faire du marketing, qu'ils changent leurs logos très peu esthétiques et surtout enfantins justement (sur des mangas plus raffinés comme Pandora Hearts, Bride Stories ou leurs titres plus glauques...) qu'on retrouve notamment en seinen... Ca fait des années mais je ne m'en suis toujours pas remise de ces logos xD 
J'ai toujours adoré ki-oon et leur comm mais parfois j'ai l'impression que ça coince un peu sur ce genre de points.

Morphina

De Morphina [963], le 10 Décembre 2016 à 23h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Reine d'Egypte me tente beaucoup ! Et peut-être aussi Isabella Bird, à voir.

AngelMercury

De AngelMercury [1258], le 10 Décembre 2016 à 15h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sympa =) 

akiko

De akiko [4830], le 10 Décembre 2016 à 09h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hanada me branche bien, si l'humour suit, ça peut le faire.

Blood

De Blood [2017], le 09 Décembre 2016 à 17h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

entièrement d'accord avec Illye. Je ne vois pas ce qu'apporte cette collection si ce n'est énoncer un concept que l'on connait un peu déjà. Car oui certains mangas au-delà de leurs présentations marketing ne sont pas juste des produits qui peuvent uniquement plaire à une certaine catégorie de gens, sexes etc. mais peuvent plaire à tout le monde au vu de leur niveau de lecture.

Des collections avec un concept plus fort, je pense à la collection WTF d'Akata, annonce déjà plus la couleur que la mention manga uiverselle qui est un fourre-tout sans nom.

M'enfin tout n'est que marketing aujourd'hui... 

shamo0012

De shamo0012 [408], le 09 Décembre 2016 à 13h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il me tarde de lire Reine d'Egypte et Isabella Bird,femme exploratrice *^*.

Midoki

De Midoki [3537], le 09 Décembre 2016 à 12h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nintenn Merci :) Je n'est toujours pas de manga de chez Komikku ( pauvre de moi )mais y'a pas mal de manga qui ont l'air super dans le genre ! Je vais de ce pas faire une petite liste. (et jetter un coup d'oeil sur votre MAL manga)

Maxouu

De Maxouu [795], le 09 Décembre 2016 à 00h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hanada a bonne presse et il est fini en peu de tomes donc il finira sur ma liste tout comme Isabella Bird.

Maxouu J'en ai déjà lu beaucoup de ce type , il y a un bon choix chez Ki-Oon Komikku ou Le lezard Noir ;)

Nintenn

De Nintenn [1018], le 08 Décembre 2016 à 22h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh mon dieuuuuuuuuuu !!!!!!!

Je vous aime !!!!

J'attendais ce manga avec impatience (Reine d'Egypte) !!!!!     *.*

hinata26

De hinata26 [1091], le 08 Décembre 2016 à 21h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Reine d'egypte et isabella bird semblent prometteur, je suis curieux de voir ça j'aime bien les manga historique.

Angyo

De Angyo, le 08 Décembre 2016 à 19h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je jetterai volontiers un œil à Reine d'Égypte et Isabella Bird qui semblent tous les deux très prometteurs, mais franchement, je ne vois pas l'intérêt de cette collection. À la rigueur, on peut voir ça comme un moyen de faire ressortir les coups de cœur de l'éditeur. Parce que là, autant Isabella Bird et Reine d'Égypte vont bien ensemble niveau cohésion et ne détonneraient pas à côté d'un Bride Stories, d'un Emma en Latitudes ou même d'un Cesare ou Ad Astra en seinen (pour rester dans l'historique), autant Hanada le garnement trouverait à vue de nez sa place à côté d'un Barakamon.

Des lectures qui plaisent aux garçons, filles, hommes et femmes de tous âges, il y en a pas mal dans le catalogue de Ki-oon, c'est un peu faible comme ligne directrice si on veut une collection avec une vraie cohérence/identité. Là concrètement, on peut y mettre tout et n'importe quoi tant que c'est susceptible de plaire à tout le monde semble-t-il. Mouais...

Et Latitudes là-dedans, qu'est-ce que ça devient ? Un fourre-tout pour les grands formats ? Parce que les mangas cités dans cette news en exemple pour expliquer le début de la démarche conduisant à Kizuna viennent de Latitudes (Bride Stories) ou auraient très bien pu y figurer si Ki-oon l'avait voulu (Père & Fils n'aurait pas fait tache dans cette collection).

Entre Black Museum, Latitudes, Kids et les collections standards celle-ci me paraît pour l'instant superflue (et franchement, universel c'est un bien grand mot qui correspond souvent à... ben pas grand-chose. Quelle que soit l'œuvre et sa qualité, il y aura toujours quelqu'un quelque part pour s'en foutre)... M'enfin, peut-être qu'en lisant les trois, je percevrai un vrai esprit commun, on verra bien. Et dans l'absolu, tant que la cohésion du catalogue se maintient, le reste n'est pas bien grave.

Illye

De Illye, le 08 Décembre 2016 à 16h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis curieux pour Hanada. Pour les 2 autres titres, je suis pas fan des séries historiques.. J'espère qu'il y aura dans le future des titres tranches de vie un peu comme Père et fils/ Barakamon.

Maxouu

De Maxouu [795], le 08 Décembre 2016 à 16h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les séries historiques c'est pas trop pour moi ...

Flop

De Flop [3127], le 08 Décembre 2016 à 15h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

REINE D'EGYPTE et ISABELLA BIRD .

Fred

De Fred [4008], le 08 Décembre 2016 à 15h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peut être Hanada, j'attendrai les retours. Les séries historiques ne m'intéressent pas personnellement. 

peachgirll

De peachgirll [5538], le 08 Décembre 2016 à 14h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les deux séries historiques me tentent bien, pour ma part :-)

BerS

De BerS, le 08 Décembre 2016 à 14h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

huuum pourquoi pas mais pour l'instant je veut voir ce que sa va donner car la les titres m'attirent sans plus

bubulle62

De bubulle62 [4565], le 08 Décembre 2016 à 14h03