Isabella Bird - Femme exploratrice - Actualité manga

Isabella Bird - Femme exploratrice


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
16.63/20
Suivez les traces de la plus grande des aventurières du XIXe siècle !
Partager

Synopsis

À la fin du xixe siècle, le Japon s’ouvre au monde et s’occidentalise à marche forcée. Mais le pays reste un vrai mystère pour la plupart des Européens, ce qui en fait une destination de choix pour la célèbre exploratrice anglaise Isabella Bird ! Malgré son jeune âge, elle est déjà connue pour ses écrits sur les terres les plus sauvages. Isabella ne choisit jamais les chemins les plus faciles et, cette fois encore, elle étonne son entourage par son objectif incongru : Ezo, le territoire des Aïnous, une terre encore quasi inexplorée aux confins de l’archipel… Le voyage s’annonce long et difficile, mais rien n’arrête la pétillante jeune femme !

Accompagnée de son guide-interprète, le stoïque M. Ito, la jeune femme parcourt un pays en plein bouleversement. Dans ses lettres quotidiennes à sa sœur, elle narre avec sincérité et force détails la suite de chocs culturels qu’elle expérimente. Elle veut tout voir, tout essayer, quitte à endurer chaleur, fatigue, maladie ainsi que les sarcasmes de ses pairs !




Thèmes

Highlight of the serie:

Découvrez le Japon à l’aube de son ouverture sur le monde avec Isabella Bird, qui demeure l’une des plus célèbres exploratrices victoriennes et la première femme à faire partie de la Royal Geographical Society !

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Derniers commentaires

17/20

Je conseille fortement ce premier tome et j'encourage par la même occasion à suivre cette série. Nous suivons le voyage d'Isabella Bird, femme exploratrice du 19ème siècle, à travers le japon ( pour l'instant ). Un soin tout particulier est apporté aux détails des us et coutumes d'un japon aujourd'hui révolu. Voyage dans le temps garanti. Le dessin va sûrement encore progresser mais il est déjà remarquable. On s'attache très vite à cette femme qui est curieuse de tout ainsi qu'à son stoîque guide-interprête: M. Ito. Les locaux qu'ils rencontreront seront tout aussi attanchant. L'auteur fait preuve d'un réalisme incroyable sur le physique et la personnalité de chacun des personnages. Je suis un grand amateur de shonen et de seinen mais alors là je suis scotché. Une pûre merveille ce manga. A consommer sans modération. 2H30 pour lire ce premier tome tellement il regorge de détails. Le second tome devrais confirmer mon enthousiasme. Bravo Taiga Sassa.  

MrBischFr

De MrBischFr [31], le 27 Febuary 2018 à 09h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Isabella Bird - Femme exploratrice Vol.1

top

Vol.1

Vol.2

Manga - Manhwa - Isabella Bird - Femme exploratrice Vol.3

top

Vol.3

Vol.4

Manga - Manhwa - Isabella Bird - Femme exploratrice Vol.5

top

Vol.5

Vol.6

Vol.7

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News