Le manga Dead Tube se partage chez Delcourt/Tonkam- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le manga Dead Tube se partage chez Delcourt/Tonkam

Jeudi, 31 Mars 2016 à 09h00 - Source :Delcourt/Tonkam

C'est une série s'annonçant aussi violente qu'immorale qui intégrera le catalogue seinen de Delcourt/Tonkam le 15 juin : Dead Tube.

Derrière ce titre surfant sur les limites du partage de vidéos sur internet, on retrouve deux noms déjà connus en France : au scénario Mikoto Yamaguchi, à qui l'on doit déjà Scumbag Loser, et au dessin Touta Kitakawa, un nom qui dira quelque chose aux lecteurs de hentai puisqu'on lui doit Sex Lover.

Démarrée au Japon en 2014 dans le magazine Champion Red d'Akita Shoten, l'oeuvre compte pour l'instant 3 tomes.



Synopsis :

Deadtube. Les jeunes gens n’ont plus que ce nom de site de partage de vidéos à la bouche. En fonction du nombre de vues, il peut rendre n’importe qui incroyablement riche. Mais seuls les vidéos les plus trash, les plus humiliantes ou dangereuses intéressent les gens. Accepter d’y participer, c’est prendre le risque de finir dernier et d’endosser tous les crimes réalisés par les autres prétendants. C’est à ce jeu morbide que vont jouer Mai et Tomohiro…

commentaires

zifenrir

De zifenrir, le 02 Avril 2016 à 17h19

hurleguerre la parenthèse concerne shimauma qui pour moi est 100 fois plus violent que dead tube ( d'un part du à son dessin mature) le dessin bien que très bien fait ( pour dead tube) ne rend pas la chose réel pour moi un peu comme magical girl certes violent mais le dessin reste du style assez shonen certes comme tu le dit des thèmes sont abordés comme le viol et la torture mais sérieusement c'est faiblard si tu compard à shimauma croix moi va voir des scans c'est d'un niveau bien plus élévé et cela marque plus car le dessin est bien plus réaliste. maintenant chacun ses goûts et opinions.

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 01 Avril 2016 à 10h13

Des viols, on en a. Plusieurs. Ainsi que des séances de tortures, quoique principalement psychologiques. Mais il y a des mises à mort particulièrement cruelles, avec des corps brisés, des crânes éclatés en gros plan avec la cervelle et les yeux qui jaillissent par les orbites. Pour la drogue, je n'en ai pas encore vu, mais ce n'est probablement qu'une question de temps. Je lis Magical girl of the End, et crois moi zifenrir, Dead tube est d'un tout autre niveau.

Kayura Tsurugino

De Kayura Tsurugino, le 31 Mars 2016 à 17h10

#ViveYouTube...

zifenrir

De zifenrir, le 31 Mars 2016 à 13h21

certes c'est pour un public mature mais j'ai déjà lu des mangas ( shimauma) qui sont 100 fois plus traches ( drogues, tortures, viol et le tout magnifiquement dessiner avec un trait mature). je met ce manga au meme niveau que magical girl of the end donc je le voix bien sortir avec conceillé au + 16 ans

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 31 Mars 2016 à 09h14

J'ai lu une vingtaine de chapitre. Le mot malsain semble avoir été inventé spécialement pour ce manga. Ce qui ne veut pas dire qu'il est mauvais, bien au contraire. Mais il n'est pas à mettre entre toutes les mains. Pour moi, il devrait être interdit aux moins de 18 ans.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation