Animeland Grand Prix 2009- Actus manga
actualité manga - news illustration

Divers Animeland Grand Prix 2009

Vendredi, 03 Avril 2009 à 12h15 - Source :Animeland

Le dernier n° d'animeland qui fête les 18 ans de la revue nous présente les grands gagnants de l'anime & Manga grand Prix, qui récompense les meilleurs titres sortis en France en 2008. Ainsi ont été couronnés dans les différentes catégories suivantes :

Meilleure série Manga 2008


1 - Fairy Tail / Pika

2 - Saint Seiya Lost Canvas / Kurokawa

3 - Otomen / Delcourt

Meilleur One-shot 2008

1 - Katsuhiro Otomo Anthology / Kana

2 - Pure Love / Asuka

3 - Le parfum / Tonkam

Meilleure BD style Manga

1 - Maliki / Ankama

2 - Dreamland / Pika

3 - Pink Diary / Delcourt

Meilleur shonen classique

1 - One piece / Glénat

2 - Death note / Kana

3 - Fullmetal Alchemist / Kurokawa

Meilleur shojo classique



1 - Nana / Delcourt

2 - Fruits basket / Delcourt

3 - Vampire Knight / Panini manga

Meilleur seinen classique


1 - Berserk / Glénat

2 - Monster / Kana

3 - 20th century Boys / Panini manga

Meilleur espoir manga


1 - Bakuman / Shueisha

2 - Soul Eater / Square Enix - Kurokawa

3 - Kuroshitsuji / Square Enix

Meilleur anime japonais 2008



1 - Death note / Kana video

2 - La mélancolie de Haruhi Suzumiya / Kaze

3 - Naruto Shippuden / Kana video

Meilleur anime non japonais

1 - Wakfu

2 - Les Simpson

3 - Avatar

Meilleur espoir anime

1 - Soul eater - Kaze

2 - Code Geass

3 - Vampire knight - Kaze

Meilleure série classique

1 - One piece / Kana video

2 - Fullmetal Alchemist / Dybex

3 - Bleach / Kaze

Meilleur film cinéma

1 - Princesse Mononoke

2 - La traversée du temps

3 - Wall-E

Meilleur générique

1 - Hare-Hare Yukai (la mélancolie de Haruhi Suzumiya)

2 - Tank ! (Cowboy Bebop)

3 - Rose (Nana)

Meilleure voix française

1 - Arthur Pestel pour Edward Elric dans Fullmetal Alchemist

2 - Vincent Ropion pour Nicky Larson dans City Hunter ou Seta dans Love Hina

3 - Alexis Tomassian pour Light dans Death note

Le reste du classement est a découvrir dans le magazine qui sera disponible dés demain en kiosque.

commentaires

hana

De hana [236 Pts], le 02 Avril 2010 à 16h51

a depends dans quel magazines japonais est publié le manga et death note a ete publié dans un mag shonen, on peu prendre comme exemple saiyuki qui change 3 fois de style, il debute shonen, arrive dans un mag de shojo et maintenant c'est dans un magazine de seinen(allez verifer) quant à animeland c'et plus ce que c'etait, ce mangazine existe depuis la fin des annees 80 en tant que fanzine à l'epoque et bien je peux vous dire que le niveau des articles et tout à bien baissé et c'est devenu tres commercial! pourquoi acheter un truc aussi mediocre alors qui a des sites amateurs genre animes days ou des blogs dont le contenu est 10 meilleur qu'animelland et gratuit!

Gon

De Gon [912 Pts], le 13 Mai 2009 à 15h12

Pour tout ceux qui se plaignent du résultat, je signale que le vote Animeland est ouvert à tous sur leur site internet chaque année, et que pour l'anime grand prix 2010, vous savez ce qu'il vous reste à faire : voter !

 

 

bakagoku

De bakagoku [4553 Pts], le 07 Avril 2009 à 10h22

euh Monster est sorti en 2008 ?

ça me semblait plus vieux...

onishiro

De onishiro [377 Pts], le 05 Avril 2009 à 22h34

Bleach: 34 Tomes (50 Millions en Circulations)

Naruto: 44 Tomes (89 Millions d'Exemplaires en Circulation)

One Piece : 52 Tomes (158 000 000 D'exemplaires en Circulation)

 

Pfu pitoyable face a dragon ball :)

Agito

De Agito [228 Pts], le 05 Avril 2009 à 20h50

Yoyo1, tu as un peu surestimé les chiffres pour one piece, naruto et bleach lol.

Les derniers chiffres connus sont :

Bleach: 34 Tomes (50 Millions en Circulations)

Naruto: 44 Tomes (89 Millions d'Exemplaires en Circulation)

One Piece : 52 Tomes (158 000 000 D'exemplaires en Circulation)

Yoyo1

De Yoyo1 [0 Pts], le 05 Avril 2009 à 19h15

Je suis pas tout à fait d'accord quant à la qualification de Fairy Tail comme "gros succès commercial" en compagnie de Naruto, de One Piece, de Bleach and co...

On peut dire que c'est en train de devenir le cas en France, mais de manière globale, ça n'a pas grand chose de vrai. Le manga s'est vendu à environ 10 millions de tomes dans le monde... rien à voir avec One Piece (environ 200 millions dan sle monde), ou avec Naruto (environ 150 millions dans le monde) ou Bleach (environ 65 millions dans le monde).

Son succès est encore tout récent, et pourtant il agasse déjà autant que Naruto ou Death Note en France. Bon, moi je me dis que si ce sont les 5 premiers tomes qui sont jugés là, que vont-ils penser par la suite ? A partir du 7ème tome, le manga devient vraiment bien plus intéressant et accrochant ! Et l'animé de FT n'existe toujours pas. Le fait que ces premiers tomes marche me rassure, ça me laisse penser que pas trop de monde ne s'arrêtera qu'aux premiers tomes qui restent pour moi les moins bons du manga.

moonworld

De moonworld [91 Pts], le 05 Avril 2009 à 15h29

Un classement à la "hauteur" des lecteurs de Animeland, ça ne vole pas très haut quoi... ^^"

Daigoro

De Daigoro [524 Pts], le 05 Avril 2009 à 10h05

rien d'inhabituel en somme dans cet axard... que des cartons commerciaux... pas de risque de se planter à ce tarif là... et les espoirs récompensés sont déja passés au rang de succès au Japon donc espoir à demi-mot si j'ose dire...

mais bon j'aime toujours ce genre de classement par la public, ca permet aux éditeurs de conforter leurs choix éditoriaux

Tianjun

De Tianjun [5049 Pts], le 05 Avril 2009 à 09h55

Robert> euuu.. à quel endroit ? lol

Le seul Top dont je parlais, c'était celui de manganews... quant à Animeland, je n'ai fait référence qu'au Grand Prix au dessus de nos commentaires.

Robert

De Robert [502 Pts], le 05 Avril 2009 à 05h50

Tianjun : Qu'est-ce que tu appelles le Top d'Animeland ? Mangathèque, l'Anime Grand Prix ou Top et Bides ?

stern

De stern [192 Pts], le 04 Avril 2009 à 21h52

En même temps c'est pas comme si on ne pouvais pas observer ce genre d'aléniation de masse dans d'autres domaines. La com + le hype c'est combo gagnant si on s'y prends bien. Je me dit que certains manga auraient eu leur place mais après c'est aussi selon le lectora du mag ces résultats.

Isandir

De Isandir [947 Pts], le 04 Avril 2009 à 21h07

Y me broutent avec leur  Death Note... manga over hype et  le  plus prise de tête jamais sorti (au fil des volume c'est X pense que je pense qu'il pense que je  pense qu'il a deviné que je suis Kira..xwoké ! ).

Aprés le plublic d'Animeland ou pas c'est clair que on se demande si le lectora est foutu de lire d'autre titre...

Surtout que pr certain classement on sens que ca a pas une guelel d'annuel mais plutot de depuis 2-3 ans : p

 

C'est les même qui ont rien a foutre et qui restent devant le mag' Tonkam pendant 30 mn ? xD

Tianjun

De Tianjun [5049 Pts], le 04 Avril 2009 à 16h52

Seele> ça ne changerait rien ! ^^ Après tout, le public qui lit Animeland est le même que celui qui va sur Manganews. Il suffit de voir la zone des "séries les plus populaires", ou celles qui apparaissent dans le plus de collections pour s'en rendre compte ! A moins, bien sur, d'un choix des prétendants proposés par le site, et  ensuite le public dispose (comme le fait mangaverse)

 

Mais laisser pleine parole au grand public... voilà ce que ça donne :p

The_Puck

De The_Puck, le 04 Avril 2009 à 14h25

Animeland vous etes rien que des vendus!!

 bouhou!!bouhou!!!

Meuh non je rigole, mais il est amusant de constater qu'une simple tendance des lecteurs peut autant faire enrager certains.

Bref ça ne m'empechera pas de lire mes séries favorites et de conchier Fairy Tail, et Death note ( et surtout death note d'ailleurs!!)

Seele

De Seele [1100 Pts], le 04 Avril 2009 à 13h18

C'est un classement grand public donc très commercial...ni plus,ni moins!

Et si Manga-News faisait son propre classement basé sur nos votes (j'dis ça, j'dis rien^^), à coté de son top de la rédaction?

onishiro

De onishiro [377 Pts], le 04 Avril 2009 à 12h34

Je trouve vos réactions de critiquer animeland nul !

C'est les lecteurs qui vote animeland n'y est pour rien et genre one piece n'a pas besoin d'animeland pour etre populaire en France la plupart des lecteurs de one piece ne lisent pas animeland donc,.....

Tianjun

De Tianjun [5049 Pts], le 04 Avril 2009 à 09h56

Bon, j'ai endigué l'explosion des commentaitres de cet article (mais il aurait pété sans moi...), je vais tenter de reprendre les remarques qui ont été faites...

 

Je me débarasse d'abord des premiers points HS : Death Note est paru dans le Shonen Jump, donc c'est un shonen. Cette classification japonaise sert toujours de référence, et ça ne sert à rien d'épiloguer plus longtemps. Quant à Naruto, mais si il est dans le classement, 3ème de la section "Meilleur anim" ^^.

 

Quant à la valeur de ce classement : il a de l'importance vu qu'Animeland est la plus grosse référence des magazines traitant de manga et  de japanimations. Donc bien évidemment que MangaNews se doit de relayer l'information, et que nous nous devons de nous enflammer ! XD En effet ce magazine a du pouvoir, mais en fait n'importe quoi en proposant ses prix récompensés par le public. Que les séries soient bonnes ou non , le problème n'est pas là (ça c'est pour raitei), c'est surtout qu'il s'agit de séries déjà surmédiatisées et qui se vendent énormément. Je vois pas l'intérêt d'avoir un "Top ventes bis" : on a là un cercle vertueux qui ne profite qu'aux grosses séries : vu qu'elles se vendent bien, elles sont populaires, et vu qu'elles sont populaires, elles se vendent bien... Pas besoin de les mettre en lumière une fois de plus ! Si Animeland s'ôte de tout esprit critique, autant prendre une brochure publicitaire, ça va plus vite (ah ouais mais y a pas de posters...)

 

Effectivement, ce n'est pas nouveau, et ce genre de récompenses ridicules, on le voit dans d'autres domaines (par exemple : les NRJ music awards pour la "musique") parce que ça fait "bon genre" de laisser s'exprimer le grand public. Mouais... On devine surtout que la "masse" est influençable par les produits les plus populaires, donc c'est surtout une grosse mascarade. Plus grave ici, on se rend compte que les tops comptent des séries non encore licenciées en France (et ça m'étonnerait qu'ils se soient fait un avis uniquement sur les avis de la section "import" d'animeland... ce serait pire en fait), incitant d'autant plus le scantrad et le fansub. Chapeau Animeland.

 

Comme l'a souligné chevaliershakka, il est vrai qu'on manque aujourd'hui d'une vraie presse manga avec un poids critique conséquent (trop casse-gueule, peut-être ?). Et c'est là que les sites internet prennent le relais... et pour répondre à Robert (histoire de défendre la citation de mon dernier argument), évidemment que dans un même Top, on ne s'intéressera pas à toutes les séries proposées (par exemple moi, les shojos, ça me tente pas plus que ça). Néanmoins ils ont l'avantage de mettre en lumière des séries originales, en reconnaissant la qualité et non pas la popularité (mais l'un empêche pas l'autre attention !). J'ai découvert ce site il y a à peu près un an, et grâce à leurs conseils ma mangathèque ne s'est jamais aussi bien portée ! J'ai fait énormément de découvertes, et je continue d'en faire... si je m'en tenais aux top mangas d'Animeland... ça ferait bien longtemps que j'aurais arrêté les mangas, pour cause d'overdose de shonen.

raitei

De raitei, le 03 Avril 2009 à 23h54

Pour répondre a tyanjun, javoue que ce classement n'a  aucune valeur mais je suis pas d'accord pour Ft ! Fairy tail mérite sa 1ere place . Oui c'est un blockbuster....mais au moins c'en est un bon lui ! voila ct juste pour dire ca...

stern

De stern [192 Pts], le 03 Avril 2009 à 21h48

Largement ;) DB c'est trop vieux pour soutenir la comparaison.

onishiro

De onishiro [377 Pts], le 03 Avril 2009 à 21h33

Meilleure série classique one piece c'est quoi cette conerie !!!!

style c'est mieux que dragon ball :(

stern

De stern [192 Pts], le 03 Avril 2009 à 20h28

Le reste du classement est a découvrir dans le magazine qui sera disponible dés demain en kiosque.

Ne perdez pas espoir XD

ouioui

De ouioui [188 Pts], le 03 Avril 2009 à 19h56

c'est vrai que maintenent que je regarde mieu 8o ou est naruto ???? le manga qui arrive au top des venteschaques mois ou presque ^^ et même pas une petite place pour lui wow  là ya un truc lol  !!!

ouioui

De ouioui [188 Pts], le 03 Avril 2009 à 19h52

et bien le classemnt fait parler à ce que je vois ^^ , ce classement je le truve pas trop crédible peut être une catégorie ou deux mais pour le reste bof, après c'est vrai que chacun sont style, on a pas les mêmes gouts mais je me demande s'ils ont des critères pour chaques catégorie ?

stern

De stern [192 Pts], le 03 Avril 2009 à 19h12

Hey mais je rêve y'a pas naruto, il se passe quoi là..bientôt la fin du monde ? XD

Sinon tout les manga hypé sont présent, remarque si c'est un vote de lecteurs c'est pas très étonnant, c'est même normal.

Sinon Death note mérite son appellation seinein pas dans le sens ou ça devrait s'adresser à des adultes et/ou être plus violent mais plus par rapport à l'anticonformisme du héro ou de l'anti héro, on sort d'un shonen classique ou malgré des choses mauvaise, il y a cette part de naiveté, de bonté, de moralité dans les actions des héros, là c'est pas le cas le héro est complètement amoral et n'apporte aucune valeur positive que l'on retrouve dans un naruto ou autre aussi niais soient ces derniers.

Idem berserk on pourrait le classer dans un shonen vu la proportion de combat mais il est plus seinen dans le sens ou on peut y trouver une seconde lecture, ou interpréter de différente façon ( Griffih est il homosexuel ou autre ? ...etc)

 

Robert

De Robert [502 Pts], le 03 Avril 2009 à 16h21

"Nous sommes tout d'accord pour dire que ce classement n'a aucune valeur."

ça n'en a pas que pour Animeland vu que Manga-news a pris la peine de relayer l'info et qu'on est en train de la commenter. A partir du moment où ça t'incite, TOI, à t'exprimer, c'est que ça à de l'importance. ;)

Iago

De Iago, le 03 Avril 2009 à 16h15

Nous sommes tout d'accord pour dire que ce classement n'a aucune valeur. Le magazine Animeland a perdu sa crédibilité il y a bien des années déjà et l'Animeland Grand Prix n'a de toute façon jamais été une réfèrence pour qui que ce soit. Ce concours permet juste de les conforter dans leur position de leader de la presse pour otaku, de faire parler du magazine de façon détournée et de surtout continuer à soigner leurs annonceurs. Commercialement, c'est bien pensé !

Robert

De Robert [502 Pts], le 03 Avril 2009 à 15h33

Wooow ! Comme d'hab', y a à boire et à manger dans les commentaires.

Oui, Death Note est bien un shônen. N'en déplaise aux grincheux. Le changement hypothétique de magazine est une rumeur qui n'a circulé, à ma connaissance, qu'en France et il n'y a guère que les Français pour trouver que DN fait seinen. Parce que franchement, le scénario est loin d'avoir le niveau d'un mag adulte, quelles que soient ses qualités, ça aurait pu être largement mieux (je précise, avant de me faire traiter de troll, que j'aime bien la série et que j'ai tous les tomes à la maison - ce qui ne m'empêche pas d'être lucide). De plus, depuis 10 ans, le Jump a pris la sale habitude de bazarder ses séries les plus exigeantes dans ses mags adultes pour augmenter leur audience (aux mags en question) (Bastard, Steel Ball Run, Zetman, Beshari Gurashi...). Mais y a 20 ans, ces titres seraient parus dans le Jump et personne n'aurait jamais dit que c'étaient des seinen (d'ailleurs, certains y étaient). Pour moi, DN a totalement sa place dans un mag qui avait par ailleurs déjà publié un titre comme Hokuto no Ken.

Pour ceux qui se plaignent des résultats, pourquoi n'avez-vous pas voté pour défendre vos chouchous ? C'est un peu facile de taper contre ceux qui ont fait l'EFFORT de voter (qui était faisable GRATUITEMENT sur le site du mag - donc rien à voir avec son prix de vente) alors qu'on est resté passif de son côté. C'est comme les commentaires des Top ventes Ipsos : ça me fait tjs marrer de voir les gens pleurer que c'est toujours des shônen qui trustent les ventes. Mais si ça se vend, c'est que les gens achètent (je suis d'ailleurs prêt à parier que ceux qui se plaignent sont les premiers à en acheter...).

D'autre part, avant de vous énerver dans le vide, si vous lisiez le mag ? Parce que Manga-news n'a mis que les 3 premiers de chaque classement. Donc, ceux qui veulent du Ki-oon ou du DMC, par exemple, ils y sont et même plutôt bien placés à ma grande surprise (Go to DMC !).

Concernant la catégorie meilleurs espoirs, de ce que je constate, ce sont surtout des titres dont le mag a parlé ces derniers mois (oui, ils ont une rubrique import LOOOL ). C'est donc logique que les lecteurs les connaissent et pensent à les citer. Quant à Bakuman, je rappelle que le site du Jump a publié GRATUITEMENT, OFFICIELLEMENT et en FRANCAIS les 18 premiers chapitres (Merci d'ailleurs à Manga-news de l'avoir signalé, ça m'aurait ennuyé de rater ça !) : ça suffit largement pour se faire une idée.

"Pour ma part, je continuerais d'aller GRATUITEMENT sur MangaNews, qui met en avant chaque semaine dans ses "Tops de la rédaction"  de très bonnes séries, souvent méconnues du "grand public", qui a toujours raison, surtout quand il a tort."

ça, c'est l'argument le plus drôle de tous ! parce que moi, toute les semaines, j'attends avec impatience ce Top pour pouvoir compter les messages disant "Chouette ! Y a la/les série(s) que MOI j'aime ! Par contre, les autres, je connais pas mais bof, ça m'intéresse pas. Je les lirais pas." XDDD

Xavier

De Xavier [0 Pts], le 03 Avril 2009 à 14h26

Il s'agit de votes du public et les résultats n'ont donc rien de vraiment étonnant. Dommage que Animeland organise pas des vraies trophées avec des votes de pros, éditeurs et artistes et cie.

Ceci dit, ça a toujours été l'objet de ce Grand Prix et il faut vraiment le prendre comme tel. Au fond, ça reflète juste ce qui se lit et se regarde en france...

Syae

De Syae [127 Pts], le 03 Avril 2009 à 14h25

Ce classement me fait énormément penser aux principaux partenaires du magazine : on dirait un classement des hit commerciaux selon les éditeurs/commerciaux sans aucun avis objectif de véritables fans.

Je ne sais pas pour vous, mais de nombreuses rubriques sont erronnées pour moi. Depuis quand un Death Note est un shonen ? La différence entre meilleur anime et meilleure série anime ? Intérêt de n'avoir que les voix masculines ?

 

On retrouve les mêmes éditeurs correspondant aux meilleures ventes ... Je suis très surpris de ne voir apparaître aucun titre de Ki-oon par exemple. Quant aux "espoirs", peut-on m'expliquer la différence entre les futurs titres édités et les jeunes talents ayant remporté des conventions dignes de ce nom ?

anon

De anon, le 03 Avril 2009 à 14h13

aha oh wow!

dkrevenge

De dkrevenge [2696 Pts], le 03 Avril 2009 à 14h00

Font fort chez Animeland... Une belle promotion pour le scan ou le sub...

 

Meilleur espoir manga: bakuman et apres Kuroshituji..

 

Meilleur espoir anim: Souleater et Vampire Knight annoncés mais pas sortis et Code Geas meme pas annoncé..

Ils les ont vu /lu comment ?

 

chevaliershakka

De chevaliershakka [215 Pts], le 03 Avril 2009 à 13h56

Pas forcément une horde de fanboy Tianjun, mais juste te dire que tu t'énerves pour pas grand chose.

A la base l'Animeland Grand prix est là pour calquer l'Anime Grand Prix Japonais d'Animage, et de la même façon: ce sont les lecteurs qui votent et ce depuis la première édition qui date maintenant, mine de rien.

Le résultat a toujours été dans cette veine (très populaire et pas vraiment originale) et ça depuis toujours. En faire toute une montagne aujourd'hui me parait absurde. D'autant qu'il reflète bien le lectorat d'Anime Land (et ce n'est en aucun cas désobligeant. Je lis Anime Land et je trouve qu'ils font parfois de très bons papiers).

Anime Land est un magasine de Manga généraliste, ce n'est pas le "Cahiers du Cinéma" de la Japanime mais plutôt le "Première" du genre. De ce fait, les résultats sont en parfaite résonnance avec son lectorat.

Oui moi aussi je regrette que ce ne soit pas un jury professionnel et je ne comprends pas l'intérêt d'un vote du public (qui plebiscite déjà une oeuvre en lui offrant le succès); oui j'aurai préféré aussi que les victoires soient attribués par titres sortis dans l'année, plutôt que de pouvoir voter pour le même truc encore et encore. Mais c'est comme ça et ce depuis toujours. Au lieu de blâmer Anime Land et son lectorat pour voter pour les trucs qu'ils connaissent (en soi logique), je blâme plutot une absence de diversité dans la presse Manga. Et j'ai du mal à comparer ça avec un site internet qui a largement plus d'espace pour s'exprimer.

Voila, ce n'est que mon avis, mais très franchement je ne vois que l'Anime Grand Prix que comme une petite cérémonie rigolote (avec un Open Bar), qui ne reflète pas non plus le travail général fourni par le journal et qui n'a pas vraiment d'impact sur les ventes des titres vainqueurs. Ce serait comme comparer les MTV Awards aux Oscars. C'est juste pour rigoler. Pas de quoi fouetter un chat.

Tianjun

De Tianjun [5049 Pts], le 03 Avril 2009 à 13h10

Waaouuu... alors là.... y a du LOURD !!!

Question : ces prix ont été attribués via un jury, ou par un vote des lecteurs de Animeland ? Non parce que vraiment... ça vole pas haut.. Du shoen de base à tous les étages, des oeuvres à la portée du premier fanboy venu... à quoi ça sert de récompenser de telles séries, qui n'ont absolument pas besoin de plus de lumière, alors que d'autres chefs-d'oeuvres peinent à trouver leur public ?

 

Morceaux choisis :


Meilleure série manga 2008 : à côtés de trucs comme Bokurano, Les gouttes de Dieu, DMC... c'est un shonen ultra-basique qui sort du lot, un blockbuster annoncé... attention j'ai rien contre FT, il m'en arrive de le lire, mais de là à le promouvoir "meilleure série"

 

Meilleur One-Shot : là c'est déjà plus "raisonnable", encore que le nom de Otomo soit un "gros" argument.

 

Meilleure BD Style Manga : Rien que le nom de cette rubrique est ridicule ! ça a d'ailleurs fait l'objet d'une news précédente... une classification qui ne veut strictement rien dire, si des auteurs français font du manga, qu'on appelle ça "manga" ou "manga français" si on veut rester chauvin, mais là on dirait que les auteurs font des ersatz de manga... c'est pas ainsi que les mentalités évoluront !

 

Meilleur shonen/shojo/seinen : vive l'originalité... là encore ces séries ne sont plus à une récompense de plus ou de moins...

 

Meilleur espoir : Bakuman ! La série n'est même pas licencié en France !!! ça laisse bien présager de la mentalité des lecteurs d'Animeland (si ce sont eux qui ont fait les tops, sinon c pire), qui ont surement du lire ça en scantrad, et ont été aveuglés par le poids des deux auteurs ! Là encore, ourquoi ne pas révéler une série qui n'est pas déjà destinée à être un futur hit ?

 

Pour les catégories "Anime", c'est à peu près du même tonneau, donc je passe pour éviter la redite..

 

Meilleur générique : Hare Hare Yukaï... Moooais.. simplement un phénomène de mode à cause de sa chorégraphie, je vois pas ou on parle de "musique"... m'enfin...

 

Enfin... Meilleure voix française pour Arthur Pestel, la voix d'Edward Elric !!! Alors là !!! C'est la cerise du spectacle, la goutte d'eau qui met le feu aux poudres.... Avis peut-être totalement personnel, mais pour moi la VF d'Ed est la PIRE chose que le doublage français ait fait !!! Il a une voix de castor enroué, totalement arrogant, faisant passer le héros pour une petit merdeux qu'on aurait envie de gifler ! Sans compter que l'adaptation française est une horreur, ils ont rajouté de la grossiérreté et de la vulgarité dans l'univers de FMA...Et on salue cet affront en l'honorant d'un prix ! Pourquoi pas conseiller aux gens d'aller voir Dragonball Evolution tant qu'on y est !!!

 

Voilà, je crois que ce fut là mon plus gros coup de gueule dans mes commentaires du site... je sens que je vais recevoir un retour de plein fouet d'une horde de fanboy insolents... mais si vous arrivez à défendre l'indéfendable, chapeau. Si ça vous fait plaisir de payer 6€20 par mois pour avoir ce genre de séries mises en avant, tant mieux pour vous. Pour ma part, je continuerais d'aller GRATUITEMENT sur MangaNews, qui met en avant chaque semaine dans ses "Tops de la rédaction"  de très bonnes séries, souvent méconnues du "grand public", qui a toujours raison, surtout quand il a tort.

 

A bon entendeur....

 

 

 

Perplexité

De Perplexité, le 03 Avril 2009 à 12h48

Death note / Kana  en shonen ?

Pour information,  Jump voulait en cours de route prépublier le manga dans le Young Jump, magazine spécialisé dans les seinens, mais étant donné son succès, ils ont continué sur le Shonen Jump.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation