Arrietty - Le petit monde des Chapardeurs - DVD (Disney) - Actualité anime
Arrietty - Le petit monde des Chapardeurs - Anime

Arrietty - Le petit monde des Chapardeurs - DVD (Disney)

vidéo manga - Arrietty - Le petit monde des Chapardeurs - DVD (Disney)
Age conseillé
Prix public
19.95 €

Synopsis

Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs.
Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d’être vus par les humains sous peine d’être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d’objets détournés.
Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier…

Trailer Arrietty - Le petit monde des Chapardeurs

Critique

Chronique du Film en salle Il en aura fallu du temps pour que ce film vienne enfin à naître sur nos écrans ! Car Arrietty, c’est un projet de quelques dizaines d’années élaboré au premier jet par Hayao Miyazaki et son collègue et ami Isao Takahata, que le roman Les Chapadeurs de Mary...

Lire la Critique

Les points forts du dvd

Arrivée en France (cinéma)    12 janvier 2011
1ère diff. Cable/Sat/TNT    8 mai 2012 (Canal+ Family)
Rediffusions    14 avril 2013 (CinéFamiz)

Dossier

Dossier - Arrietty - Le petit monde des chapardeurs
Arrietty – Le petit monde des chapardeurs(借りぐらしのアリエッティ -Karigurashi no Arietti) est un anime japonais réalisé par Hiromasa Yonebayashi, produit par le célèbre studioGhibli. Il arriva dans les salles obscures japonaises le 17 juillet 2010. En France, c’estWalt...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin