Sayuri - Actualité manga

Sayuri


Rated
Note de la rédaction
Afin de se donner un nouveau départ, la famille Kamiki déménage dans une maison à la campagne. Mais, ce qui devait être un havre de paix se transforme lentement en un cauchemar !
Partager

Synopsis

Le sort s’acharne décidément sur la famille Kamiki. Après le licenciement du chef de famille, sur lequel reposait la stabilité financière du foyer, la famille regroupant trois générations est contrainte de déménager en rase campagne. Leurs maigres moyens ne leur permettent néanmoins pas de louer autre chose que cette vieille maison à l’atmosphère pesante. Les accidents inexpliqués s’enchaînent les uns après les autres, avant que la grand-mère ne découvre la terrible vérité. Mais la vieille femme et son petit fils n’ont clairement pas envie de se laisser abattre par les esprits malins qui hantent la demeure. La riposte se prépare et elle sera très violente...




Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Sayuri


Voir toutes les images du manga

Dossier

Dossier - Sayuri

Sayuri

Père de famille, Akio Kamiki économisait depuis longtemps pour offrir aux siens le luxe d'une demeure dont ils seraient propriétaires. Lorsque ce jour arrive, le foyer emménage dans une grande maison un peu éloignée de la ville, et qui ne paie pas de mine. Mais ce havre de paix permettra...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Personnages


Voir tous les personnages du manga

Derniers commentaires

13/20

Comment peut-on mettre 1/20 sérieusement? Surtout avec un argumentaire aussi pauvre...

 

On est en terrain connu pour les dessins quand on connait l'auteur (Perce-neige, hi score girl,...) et ils sont loin d'être nul faut pas non plus exagérer. Certaines planches au contraire mettent bien dans l'ambiance!

 

L'histoire ne va pas trop vite bien au contraire. Je trouve que contrairement à d'autres One shot ou cela pêche par consistance/liant, là tout est parfaitement expliqué et on comprend parfaitement ce qu'il se passe.

 

Je n'ai pas vraiment apprécié le parti pris de l'auteur concernant la fin et sur le passif de cet étrange personnage (ainsi que ces nouvelles personnes gravitant autour d'elle et apparaissant en fin de tome) mais çà reste cohérent (çà concorde avec ce qui est mis dans la postface).

 

J'ai quand même bien aimé Sayuri même si j'aurai voulu que çà prenne une autre tournure (pour autant çà plaira à d'autres donc chacun se fera son propre avis).

 

Et puis mention spéciale au personnage de la mémé! Honnêtement, je ne m'y attendais pas et je trouve qu'elle apporte énormément au récit (un petit côté WTF que j'affectionne ^^).

 

Bref, si vous êtes fan de l'auteur, foncez car vous serez en terrain connu (et l'édition est de qualité en plus).

 

A titre perso, j'ai plus apprécié le Perce-neige mais comme dit chacun se fera son avis!

GhosT

De GhosT [887], le 20 May 2021 à 17h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

1/20

Vraiment trop nul. C est dommage il y avait du potentiel mais c est mal fait, les dessins sont nuls, l histoire va trop vite on a du mal à comprendre. Je le conseil à personne !

Romby

De Romby, le 24 January 2021 à 22h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Sayuri

top

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News