Rensuke Oshikiri s'essaie à la science-fiction dans un nouveau manga- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Rensuke Oshikiri s'essaie à la science-fiction dans un nouveau manga


Jeudi, 16 September 2021 à 10h00 - Source :Shônen Champion & Natalie

Prolifique mangaka, spécialistes dans les genres de la tranche de vie, du fantastique et de l'horreur, Rensuke Oshikiri lance aujourd'hui une nouvelle œuvre hebdomadaire de l'ordre de la science-fiction.

Ce nouveau manga a pour titre Geniearth et a débuté ce jeudi 16 septembre dans la 42e édition de l'année du magazine Shônen Champion de l'éditeur Akita Shoten. A cette occasion, son premier chapitre compte 38 pages et inclus des planches couleur.

L'histoire met en scène un garçon né avec des facultés hors du commun, un "Génie". Considérant que les faibles doivent être éradiqués, il commence à utiliser ses pouvoirs pour "éliminer le monde".


Rensuke Oshikiri a donc désormais quatre séries en cours, Geniearth étant publié en même temps que Hi Score Girl DASH (dont le deuxième tome paraîtra le 25 du mois au Japon), Ononoke ! Kuwaidan-bu (1 tomes) et Flower.

De notre côté, plusieurs titres de l'artiste ont été publiés, le plus célèbre étant Hi Score Girl, en 10 tomes, chez Mana Books, dont l'adaptation animée est disponible sur Netflix. Ce sont néanmoins les éditions Omaké Manga qui se sont faites pionnières pour proposer le mangaka, d'abord avec sa tranche de vie autobiographique Bip Bip Boy, puis avec les récits horrifiques Le Perce Neige et Sayuri.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Moi aussi au début en voyant les dessins j'ai pensé que c'était particulier et pas très joli mais au final c'est pas déranfeant du tout et ça accompagne bien certains passages de l'histoire. Du coup cet auteur est une belle surprise et un beau coup de coeur.

En tout cas, je suis impatient de voir sortir High Score Girl DASH chez nous.

tsubasadow

De tsubasadow [3944], le 01 October 2021 à 16h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Désolé oui j'avais aussi réagi à chaud sur mon premier commentaire ce qui explique l'utilisation de moche direct haha. (même si je le pense)

Je suis très ouvert à tout genre de style de dessins etc. J'ai déjà lu des trucs qui à priori ne me plaisaient pas tant que ça niveau dessin mais au final c'est jamais vraiment gênant. (je n'aime pas les dessins de Darwin's Game par exemple mais j'ai lu 16 tomes de la série avec plaisir car tout le reste me plaisait) SnK est aussi une preuve, et beaucoup le disent, que les dessins peuvent être pas terribles du tout (sur ses débuts c'est pas ouf) mais ça a terriblement marché malgré tout et son évolution est assez ouf.

Mais je dessine moi même (en tant que pro dans le cinéma d'animation) et je suis beaucoup plus attentif aux dessins justes, dans le sens académique du terme. (anatomie, perspective, réalisme etc) Et là vraiment ça m'a choqué quand j'ai vu cette illustration sur le coup. D'où ma réaction à chaud. x)

Je lis que High Score Girl est dispo en adaptation anime sur Netflix, autant je regarderai pour m'ouvrir sur son travail un peu et comprendre son succès.

FinalMangakaPasConnecté

De FinalMangakaPasConnecté, le 16 September 2021 à 21h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@FinalMangaka

Après, je ne suis pas borné non plus et je peux comprendre que tu n'aimes pas mais tu avoueras que balancer çà comme çà sans être constructif derrière, sur ton 1er com', c'est quand même tendre le bâton pour se faire battre (à moins que tu aimes çà ^^).

 

Si j'ai réagi à chaud, c'est que j'ai déjà eu ce genre de remarque, ici, sur Sayuri et comme l'a dit très justement @Takato c'est réducteur de résumer le travail de Rensuke Oshikiri à des dessins moches (comme dit également, je trouve que les traits de l'auteur collent bien à l'ambiance que celui-ci veut nous faire ressentir notamment dans des titres comme Sayuri et le Perce-Neige).

 

Et c'est dommage justement de rester bloqué là-dessus (même si je pense que tu en es conscient notamment lorsque tu évoques le cas de Beastars) car il y a énormément de titres (je dis cela en pensant à certains titres du Lézard Noir, d'IMHO ou de la collection WTF d'Akata par exemple) dont tu risques de passer à côté uniquement à cause de ce genre de détail (pour moi çà n'en est pas car certains auteurs jouent là-dessus et apportent un certain cachet à leurs titres même si sur ce point çà rejoint ce que je disais et que je peux comprendre parfaitement qu'on n'adhère pas = les goûts et les couleurs).

 

Bref, pour ceux et celles qui ne connaissent pas cet auteur, ce serait dommage de bloquer là-dessus car Hi-Score Girl a été une vraie surprise pour moi (et j'ai bien aimé également le Perce-Neige) surtout que je l'avais pris à la base pour le côté rétro-gaming (le titre est taggé tranche de vie/comédie mais il est aussi très axé romance alors que je n'aime pas trop ce dernier à la base mais bon, comment ne pas tomber sous le charme du perso d'Akira entre autre ^^).

 

M'enfin, au final, chacun se fera son avis et je suis conscient que le style graphique peut ne pas te convenir et que tu n'accroches pas! ;)

GhosT

De GhosT [859], le 16 September 2021 à 19h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'attendais des retours comme ça. Je ne doute pas de son talent derrière, j'ai vu qu'il avait fait beaucoup d'oeuvres qui semblent très appréciées. Je suis allé jeter un oeil vite fait.

Après faut pas se leurrer, tu vois les mains du personnage sur l'illustration couleurs, ou encore les plis des vêtements tout ça, c'est clairement très faux. J'ai déjà eu des débats sur le niveau de dessins de certains auteurs (comme l'autrice de Beastars dont je n'aime pas trop le dessin, même si j'adoooore sa série), et faut arrêter de se cacher derrière le style.

Mais heureusement le dessin ne fait pas tout, et les gouts et couleurs oui il en faut pour tous.

FinalMangakaPasConnecté

De FinalMangakaPasConnecté, le 16 September 2021 à 17h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rensuke Oshikiri a indéniablement une patte bien à lui, à laquelle on adhère ou non (c'est le jeu des esthétique qui sortent des canons standards, on va dire). C'est un style qui présente pourtant bien des forces, en terme d'horreur notamment mais aussi dans les élans humoristiques de l'artiste. Réduire le trait de l'auteur à du c'est moche me paraît réducteur et tellement regrettable sachant que ses oeuvres ont visuellement du cachet, et quelque chose à proposer.

Takato

De Takato [1720], le 16 September 2021 à 14h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si tu connaissais un minima l'auteur, tu saurais à quoi t'attendre (d'habitude, je ne réponds pas à ce genre de com' mais là, désolé, les attaques gratuites dans ce genre çà me gonfle).

 

Pour ma part, j'adore ce que fait cet auteur donc les goûts et les couleurs de chacun, çà se respecte.

 

A bon entendeur!

GhosT

De GhosT [859], le 16 September 2021 à 12h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Boudiouuuu, qu'est ce que c'est moche !! C'est quoi ces dessins... :/

FinalMangakaPasConnecté

De FinalMangakaPasConnecté, le 16 September 2021 à 11h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News