actualité manga - news illustration

Drama Sayuri de Rensuke Oshikiri adapté en film live

Mardi, 02 Juillet 2024 à 11h00 - Source :Natalie

Le prolifique et éclectique Rensuke Oshikiri nous a régalé de ses récits sur fond de rétrogaming tels que Bip-Bip Boy et Hi Score Girl, mais aussi de ses œuvres horrifiques telles que Le Perce-Neige et Sayuri. Justement, ce dernier manga va être adapté en film en prise de vue réelle pour une sortie prévue cet été dans les cinémas japonais.


C'est précisément le 23 août que le long métrage Sayuri sortira dans les salles obscures nippones. Déjà vu sur Ju-Rei : La Malédiction et sur Sadako vs Kayako, Kôji Shiraishi est en charge de la réalisation ainsi que de l'écriture, sur laquelle il est épaulé par Mari Asato. Côté casting, Ryôka Minamide incarnera Norio Kamiki, le protagoniste de cette histoire d'épouvante.



Un teaser d'une trentaine de secondes vient appuyer l'ambiance terrifiante du film. Vous pouvez visionner la vidéo en bas de ces lignes.


Le manga Sayuri a vu le jour en 2010 dans les pages du magazine Birz des éditions Gentôsha et dénombrait initialement deux volumes. En 2015, une édition intégrale en un seul opus est publiée au Japon. C'est sur cette version que s'appuie Omaké Manga en 2020 pour éditer le manga dans nos contrées. La même année, nous avons consacré un dossier à l’œuvre originale, que vous pouvez retrouver en suivant ce lien.



Synopsis du manga :

Le sort s’acharne décidément sur la famille Kamiki. Après le licenciement du chef de famille, sur lequel reposait la stabilité financière du foyer, la famille regroupant trois générations est contrainte de déménager en rase campagne. Leurs maigres moyens ne leur permettent néanmoins pas de louer autre chose que cette vieille maison à l’atmosphère pesante. Les accidents inexpliqués s’enchaînent les uns après les autres, avant que la grand-mère ne découvre la terrible vérité. Mais la vieille femme et son petit fils n’ont clairement pas envie de se laisser abattre par les esprits malins qui hantent la demeure. La riposte se prépare et elle sera très violente...




commentaires

moka

De moka [1056 Pts], le 03 Juillet 2024 à 11h31

L'histoire était simple mais bonne et avec une approche qui m'avait plue et le choix de l'édition en un seul volume judicieuse (le rythme du récit aurait été trop cassé par deux volumes à sortie séparés de mon point de vue). Je serai donc curieuse d'en voir l'adaptation en film !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation