Saltiness - Actualité manga

Saltiness


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
15.67/20
Il se prenait pour un Hipster, il n'était qu'un loser ...
Partager

Synopsis

Takehiko a 31 ans, et il croit qu'il est über-cool ! Il se fiche de tout, se croit inébranlable. Une pluie de crottes pourrait lui tomber dessus qu'il resterait là, debout, infaillible. Il profite de la vie, ainsi, en n'en branlant pas une. Pourtant un jour, son grand-père fatigué de son comportement nonchalant, lui donne un véritable électrochoc : tant qu'il ne s'émancipera pas, il sera un fardeau, pire, un parasite, pour sa petite sœur adorée. Profondément choqué, le jeune homme quitte le domicile avec pour objectif de « tuer le monstre ». Mais comment faire quand les seuls qui acceptent d’interagir avec vous sont les chiens et les chats errants ? De rencontres improbables en délires cyniques, Takehiko finira peut-être par trouver sa place dans ce monde…




Thèmes

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

If you liked it...you should like this

Scumbag loser  |  Fullmetal Knights Chevalion

Derniers commentaires

18/20

C'est dommage de s'arrêter en cours de route car cette série vaut vraiment le coup d'oeil même si elle ne plaira pas à à la majorité du fait de son second degré très poussé mais qui en arrière plan/sous-entendu révèle beaucoup de petites choses de la vie à savoir l'enfance, les épreuves du quotidien, les interrogations, la place de l'individu dans la société et j'en passe.

 

Au premier abord, certains personnages peuvent rebuter mais il faut voir au-delà de la carapace et de l'apparence trompeuse qu'ils peuvent dégager car au final on se rendra vite compte de la souffrance et du monde cruel pour certains dont ils sont prisonniers.

 

Pour ma part, une oeuvre que j'ai adoré (même si le dernier tome est le moins bon mais reste dans le ton de la série) et qui restera dans mes meilleurs lectures concernant le manga.

 

Néanmoins, comme je l'ai dit Saltiness ne plaira pas à tout le monde. Il se classe dans l'atypique, le manga de niche et qui conviendra à un lecteur averti et très ouvert d'esprit car certains moments grotesques (la scène qui découle après son arrivée en ville est la plus représentative) pourront rebuter certains voire interroger sur le but et l'histoire de l'auteur.

 

Les réponses et les révélations arriveront en temps voulu et ce qui est sûr c'est qu'on n'en ressort pas indemne...

 

Merci Akata pour cette série humaine dont il ne faut pas se fier aux apparences si souvent trompeuses et à tous ces clichés ou moule dont la société veut nous affubler.

GhosT

De GhosT [778], le 07 November 2019 à 16h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

votre vision du monde risque d'etre bouleverser par cette serie si... louche... bizzarre... et qui merite un peu trop son edition selon moi et rien ne va bien dans ce manga tout est bizzarre tout les perso sont louches et impossible a comprendre facilement 

bref... tellement bizzarre que impossible a decrire

(je ne sais pas non plus quelle note donner...)

kil3ur77

De kil3ur77 [277], le 23 December 2018 à 22h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vraiment d'accord avec Dharma, le délire va vraiment trop loin, j'irais pas plus loin que le premier tome.

Le perso principal est vraiment vraiment barré et insupportable, j'arrive pas a suivre son délire.

poof65

De poof65 [44], le 23 December 2018 à 18h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

14/20

Après en avoir lu la moitié (les 2 premiers tomes), cette série me laisse perplexe...

C'est la première fois depuis bien longtemps que je vais lacher une série en cours, je crois.

Pourtant, paradoxalement, je crois qu'elle est géniale dans son genre ! Mais j'arrive pas à accrocher.

 

J'adore l'absurde, j'adore les thèmes sociétaux, et d'autres points font que je devrais adorer Saltiness.

L'édition est de qualité, les dessins sont vraiment cools dans leur style, le thème est intéressant. Mais le scénario est complétement WTF. Genre trop pour moi. Il semblerait que Akata ait fait un bon choix pour sa collection. ^^

Ca me désole de ne pas réussir à être plus à fond dedans, car sous certains aspect on y retrouve du Kengo Anazawa ou même du Inio Asano.

Mais là où ces deux auteurs nous proposent des analyses / interprétations de phénomènes de société, en y rajoutant une pointe de délire, juste comme il faut pour rendre leur oeuvre encore plus réelle et pas aseptisée, Minoru Furuya (l'auteur de Saltiness) part beaucoup trop loin.

Il nous entraine dans un conte psychédélique, un peu à la Las Vegas Parano, mais sans la drogue, sans explications tangibles, à part peut être ; ''Ces personnages là ont un grain. Quelque chose s'est passé, ou pas, et ça les a rendu complétement barrés. Peut être qu'on ne le saura jamais vraiment.''

Même les personnages secondaires sont fous / brisés. (pas tous quand même hein ^^)

 

C'est trop à mon goût. On n'est plus dans le réel. Ou alors ça relève de la psychiatrie. Et c'est peut être pour ça qu'à la longue les personnages me saoulent. Je n'ai plus d'empathie pour la plupart d'entre eux, juste de la lassitude. Mais aidez les, ces pauvres gens ! :p

J'aimerais savoir comment tout ça va évoluer sur les deux derniers tomes, mais je ne pense pas tenir jusque là. Il vaudrait sûrement mieux que je mette mon argent ailleurs.

 

Mais merci quand même Akata ! C'était bien tenté !
14/20 me semble être un bon compromis entre ce que je ressens à la lecture et ce que je pense que vaux objectivement cette série.

Dharma

De Dharma [1415], le 15 September 2018 à 16h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Saltiness Vol.1

top

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Manga - Manhwa - Saltiness Vol.4

top

Vol.4

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News