- Titre VO: サルチネス
- Titre traduit: Saltiness
- Dessin : FURUYA Minoru
- Scénario : FURUYA Minoru
- Traducteur: Anaïs KOECHLIN
- Editeur VF: Akata
- Collection: WTF ?! - What The Fuck ?!
- Type: Seinen
- Genre: Social, Humour
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Young Magazine
- Date de publication: 12 Avril 2018
- Illustration: 200 pages n&b
- Origine: Japon - 2012
- Code EAN : 9782369743026
- Code prix: AAA20
Age conseillé
Prix public
8.30 €
Il se prenait pour un Hipster, il n'était qu'un loser ...
Résumé
Takehiko a 31 ans, et il croit qu'il est über-cool ! Il se fiche de tout, se croit inébranlable. Une pluie de crottes pourrait lui tomber dessus qu'il resterait là, debout, infaillible. Il profite de la vie, ainsi, en n'en branlant pas une. Pourtant un jour, son grand-père fatigué de son comportement nonchalant, lui donne un véritable électrochoc : tant qu'il ne s'émancipera pas, il sera un fardeau, pire, un parasite, pour sa petite sœur adorée. Profondément choqué, le jeune homme quitte le domicile avec pour objectif de « tuer le monstre ». Mais comment faire quand les seuls qui acceptent d’interagir avec vous sont les chiens et les chats errants ? De rencontres improbables en délires cyniques, Takehiko finira peut-être par trouver sa place dans ce monde…
Top de la rédaction
"Jusque-là inédit en France, Minoru Furuya est pourtant considéré comme un mangaka très important dans son genre, et arrive enfin dans notre pays par la grande porte avec un premier tome succulent. Entre un ton très cynique succulent, des dessins très aboutis, et des thématiques prometteuses autour de la société, de la marginalisation et de la difficulté de trouver sa place, on suivra de très près l'oeuvre de cet auteur, influencé par Minetarô Mochizuki, et ayant lui-même une jeune génération de mangakas dont Shûzô Oshimi ou Inio Asano font partie."
Critique
Jusqu'à présent inédit en France (peut-être à cause de son ton et de ses dessins pas toujours évidents à appréhender), Minoru Furuya est pourtant considéré comme un mangaka très important dans son genre, et fait partie des fers de lance d'une génération d'auteur ayant placé dans leurs...
Lire la Critique
Lire la Critique