Aperçu du manga Saltiness chez Akata- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Aperçu du manga Saltiness chez Akata


Mardi, 08 May 2018 - Source :Akata

Les éditions Akata ont mis en ligne un extrait du manga Saltiness, dont le premier volume est disponible en librairies depuis avril.

Ce titre nous permet d'enfin découvrir en France un mangaka culte: Minoru Furuya. Mêlant souvent la comédie cynique et des sujets de société sérieux comme les pressions sociales, les errances du monde moderne, ou la place de la jeunesse dans celui-ci, cet auteur a marqué une jeune génération d'artistes dont font partie Inio Asano ou Shûzô Oshimi.

Publiée en 2012-2013 dans le Young Magazine des éditions Kôdansha, Saltiness (ou Saruchinesu en Japonais) est une série terminée en 4 volumes, qui nous plonge avec cynisme aux côtés d'un wannabe-hipster qui part en road trip pour tenter de trouver sa place en société.


>>> lire l'extrait <<<



Synopsis par l'éditeur :

Takehiko a 31 ans, et il croit qu'il est über-cool ! Il se fiche de tout, se croit inébranlable. Une pluie de crottes pourrait lui tomber dessus qu'il resterait là, debout, infaillible. Il profite de la vie, ainsi, en n'en branlant pas une. Pourtant un jour, son grand-père fatigué de son comportement nonchalant, lui donne un véritable électrochoc : tant qu'il ne s'émancipera pas, il sera un fardeau, pire, un parasite, pour sa petite sœur adorée. Profondément choqué, le jeune homme quitte le domicile avec pour objectif de « tuer le monstre ». Mais comment faire quand les seuls qui acceptent d’interagir avec vous sont les chiens et les chats errants ? De rencontres improbables en délires cyniques, Takehiko finira peut-être par trouver sa place dans ce monde…





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Il était temps que cet auteur arrive ici ! Une vraie patte scénaristique et graphique !

Ioriel

De Ioriel, le 08 May 2018 à 20h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News