Rozen Maiden - Actualité manga

Rozen Maiden

Rédaction
Lecteurs
17.83/20
Manga - Rozen Maiden
Age conseillé

Résumé

Jun est un jeune garçon qui a décidé de ne plus aller à l'école et de rester enfermer chez lui. Pour passer le temps il commande des choses par correspondance. Un jour il reçoit un drôle d'email qui l'informe qu'il est le gagnant d'une poupée à forme humaine. Lorsqu'il reçoit la poupée, Rozen Maiden Shinku, elle prends vie et déclare que Jun doit devenir son serviteur si il souhaite continuer à vivre. Au même moment ils se font tout les deux attaquer. Shinku semble dotée d'étranges pouvoirs et depuis son arrivée d'étranges événements se passent autour de d'eux.

La critique

Bienvenue dans un monde poupées, où les jolis petits corps ne sont pas là uniquement pour orner esthétiquement un intérieur, mais bel et bien pour se battre. Les sept rozen maiden ont été crées afin qu’il n’en reste qu’une, Alice. La poupée parfaite, l’élue. Pourtant, dans les huit...

Lire la Critique

Dossier

Dossier - Rozen Maiden

Rozen Maiden

L'histoire:Jun Sakurada est un jeune garçon un peu particulier. Pendant que sa sœur Nori va au lycée tous les jours, lui ne quitte pas sa chambre de toute la journée. Les parents des deux jeunes gens étant partis pour leur travail, cela facilite la vie à cet hikikomori précoce. Depuis un...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Derniers commentaires

Sayako

De Sayako [37], le 27 Mai 2018 à 22h00

20/20

Rien a dire c’est un chef-d’œuvre mon manga préféré lisez le !!!!!

NowWatchMeNana

De NowWatchMeNana, le 13 Avril 2016 à 15h37

15/20

Oula aucun avis! Vite, vite, vite...

J'ai tout d'abord connu ce manga grâce aux Pullips ( ce sont des poupées qui varient entre 100 et 800euros et la collection Rozen Maiden est très populaire ). Par curiosité j'ai donc dommencé par regarder l'anime, il y a 2 ans, ça m'a beaucoup plus. Puis j'ai lu les mangas, et j'ai attendu de tous les lire avant de rédiger un avis sur le site.

 

LES PLUS : Personnages attachants, les dessins juste SUBLIMES ( dommage que la coloration ne soit pas top dans l'anime. ), la musique est très belle, humour.

 

LES MOINS : L'histoire met TROP longtemps à se mettre en place. Les premiers épisodes ainsi que les premiers tomes sont ennuyeux et répétitifs...

 

AVIS FINAL : Au début j'avais peur que cette histoire de poupée tourne au cliché ( poupées possédées ou poupons pour petites filles ) mais l'auteur est très douée et a parfaitement su faire l'équilibre. Le jeu d'Alice est une idée géniale. L'histoire est quand même bien construite, on prend le temps de s'attacher, doucement, progressivement et d'un coup tout s'enchaîne à une vitesse folle... J'ai pleuré au dernier épisode.

 

Personnellement j'ai préféré l'anime, je trouve qu'on comprend mieux les choses que dans le manga. Mais le manga est à voir absolument, les dessins sont à couper le souffle !

Voir tous les commentaires