- Titre VO : 人形 宮廷楽団
- Titre traduit : Guignol Kyutei Gakudan
- Dessin: Kaori YUKI
- Scénario : Kaori YUKI
- Editeur VF : Tonkam
- Collection: Shojo
- Type: Shojo
- Genre: Horreur, Fantastique
- Editeur VO: Hakusensha
- Prépublication: Hana to Yume
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2008
- Commercialisation: stoppée
Après les Anges et les Contes de fées, Kaori YUKI s’attaque à un nouveau mythe : celui des zombies!
Résumé
Le monde est en pleine déliquescence, une épidémie frappe la population et transforme les gens en zombies qui attaquent sauvagement le reste de la population ! Menée par Lucile, une bande de baladins parcourt le monde, tentant de réaliser des miracles grâce à leur musique… Mais cela a-t-il encore un sens ?
Thèmes
La critique
Lire la Critique
Les points forts de la série:
Après les anges et les contes de fées, Kaori YUKI s’attaque à un nouveau mythe : celui des zombies. Dans son univers de glamour fantasy, The Royal Doll Orchestra s’intéresse à ses poupées de chair dénuées de volonté mais toujours avec la touche propre à Kaori YUKI. Un manga à l’ambiance gothique et décadente et à l’humour particulièrement cynique.
Dossier

The Royal Doll Orchestra
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
De Megapimpoyo [12 Pts], le 26 Octobre 2016 à 11h54
Créer un manga a partir d un thème aussi improbable était audacieux. Malheureusement, graphiquement, c souvent le cafouillis, on ne comprend pas toujours ce que l auteure a cherché à dessiner... on s y perd donc et quand un manga n est pas très lisible il se passe quoi? Les messages ont du mal à passer et on se désintéresse vite d une histoire qui devient insipide.