Re:Birth - The Lunatic Taker


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
17.43/20
Pour conjurer une malédiction, peut-on devenir un tueur contre ses convictions ?
Partager

Synopsis

Une ville japonaise sans histoire est le théâtre d'une étrange vague de suicides. Pour certains, il y aurait un lien avec de mystérieux objets abandonnés dans la rue. Reiji, lui, n'en croit pas un mot. C'est donc sans se poser de question qu'il ramasse une paire de bracelets jonchant le sol. Soudain, un voleur à la tire dérobe le sac d’une femme… Reiji tente de s'interposer, mais se fait poignarder ! Alors que la vie l'abandonne, une voix émane des bracelets : "si tu veux vivre, accepte un pacte". À son réveil, Reiji découvre le nouveau drame qui l'attend : sur sa poitrine est gravé le chiffre 10, soit le nombre de vies qui lui restent ; et il devra liquider les possesseurs d'autres objets "maudits" pour survivre...

Thèmes

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Manga en relation

Derniers commentaires

Ce fut une lecture très agréable :D

Même si l'histoire sort pas trop du commun, elle est bien menée, et toujours cohérente. J'ai beaucoup aimé l'aspect sombre de manga, sa psychologie, et ses petites réflexions.

Pour les dessins, c'est toujours parfait tant les couvertures que les dessins à l'intérieur (en plus les 4 pages couleurs rendent très biens)

Les personnages sont corrects, on a un Reiji très naïf, mais sa ne m'a pas dérangé car on se concentre principalement sur Ayaka, et j'adore ce personnage pour son côté ultra protecteur/psychopathe, et également pour sa grande puissance


Il y a quand même un problème sur les personnages : tu en a trois qui sont trop ressemblants, ce qui pose un problème pendant le combat Ayaka/Ran !!

Par contre, j'ai trouvé dommage que le potentiel de la série ait été limité au possible : Tu as des moments tellement excellents mais il y a de gros manque de développement  (pour les anges, les pouvoirs spéciaux, la 'princesse' qui semble très différente mais pour qui au final, on en sait que très peu).



Pour ce qui est de la fin, je n'ai pas été déçue, pas juste là, mais il est vrai qu'on est coupé pour rester sur une fin ouverte. Surtout que la fin du dernier tome, laissait présager que du bon x'D

 

Pauvre Ayaka à la fin ^^' On aurait peut-être pu voir une folie encore plus monstrueuse vu qu'elle n'était pas en super état! Et Reiji, enfin sorti de sa naïveté pour combattre, lutter. C'est le seul passage où il a la classe mais on en verra pas plus.



Une belle série de Im Dal Yeong, j'ai vraiment adoré. Mais elle aurait pu être encore mieux exploitée et ça c'est fort dommage.

Ryukosama

De Ryukosama, le 05 September 2017 à 10h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Une série hyper cool avec des combats juste géniaux j'espère juste qu'il y aura une deuxième saison!!!

MinaTepes

De MinaTepes [56], le 19 April 2015 à 17h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News