- Titre VO: プラチナエンド
- Titre traduit: Platinium end
- Dessin : : OBATA Takeshi
- Scénario :: OHBA Tsugumi
- Traducteur: DESBIEF Thibaud
- Editeur VF : Kaze Manga
- Collection: Shonen
- Type: Shonen
- Genre: Suspense, Fantastique
- Editeur VO: Shûeisha
- Prépublication: Jump SQ
- Illustration: n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2015
Age conseillé
Sauvé par un ange….il va vivre un enfer !
Résumé
Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu'il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore… Takeshi OBATA et Tsugumi OHBA nous livrent un thriller sombre mettant en scène anges et humains autour d'un thème qui leur est cher : la frontière délicate entre le Bien et le Mal.
Video youtube
Thèmes
La critique
Après Death Note et Bakuman le célèbre tandem Ohba/Obata nous revient avec une troisième collaboration ! Autant dire que l'attente autour de ce titre était très forte, et comment pouvait il en être autrement ? Mais malheureusement, le résultat n'était pas à la hauteur d'une telle attente;...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série:
Takeshi OBATA et Tsugumi OHBA nous livrent un thriller sombre mettant en scène anges et humains autour d'un thème qui leur est cher : la frontière délicate entre le Bien et le Mal.
De flambusard [77], le 06 Juillet 2022 à 13h59
Exellent animé. Même si la fin est décevante.
De Lenile, le 31 Mai 2022 à 13h28
Comme d'habitude avec cet auteur il ne fallais pas un BAC+10 pour le savoir : La fin est décevante, comme avec Death Note.
De Falco1900, le 26 Octobre 2022 à 00h55
Elles ne sont pas tout à fait comparables. Pour moi la fin de death note est en demi teinte à cause de la saison 2 mais elle a du sens, elle raconte quelque chose et elle est totalement logique. Là où dans Platinum End elle tombe comme un cheveux sur la soupe, imprévue, dispensable et ô combien frustrante ...
De Slar, le 30 Avril 2022 à 17h34
Perso je le trouve surtout riche en incohérences... En tout cas vers la fin...alors essayé d'argumenter un peu si possible.
De Mangafan, le 29 Avril 2022 à 14h03
Franchemant,c'est l'un des meilleures manga que j'ai pu lire ou voire de ma vie il est d'une psychologie remarquable je vous le recommande fortement!!!!
De Slar, le 15 Avril 2022 à 18h28
Franchement, je ne vois pas ce que vous voulez dire, un enfant qui devient dieu et qui, après avoir constaté (après 8 ans de latence) , que, oui, la vie n'était pas rose pour tout le monde décide de se suicider et d'assassiner tous les êtres vivants au lieu d'utiliser ses pouvoirs illimités de dieu qui lui permettrait de créer un monde idéal, ou entout cas mieux. Cette morale est excellente pour un jeune public!suicidez vous plutôt que de venir en aide aux autres et de réaliser vos rêves...