Platinum End - Actualité manga

Platinum End


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
13.35/20
Sauvé par un ange….il va vivre un enfer !

Synopsis

Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu'il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore… Takeshi OBATA et Tsugumi OHBA nous livrent un thriller sombre mettant en scène anges et humains autour d'un thème qui leur est cher : la frontière délicate entre le Bien et le Mal.




Thèmes

Highlight of the serie:

Takeshi OBATA et Tsugumi OHBA nous livrent un thriller sombre mettant en scène anges et humains autour d'un thème qui leur est cher : la frontière délicate entre le Bien et le Mal.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Platinum End


Voir toutes les images du manga

Derniers commentaires

18/20

Mon avis est possitive . Je trouve que ce manga degage un image forte , je le trouve incroyablement bien réalisé. Les dessins sont fabuleux et c'est un très bons choix pour commencer la lecture de manga .

Juste Fabuleux !

Robin_h

De Robin_h, le 21 July 2020 à 19h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A la lecture du tome 12, j'apprécie toujours plus ma lecture, plus on avance dans les tomes et plus la réalité se reflète. L'homme n'accepte pas le fait qu'il faut choisir un Dieu, la nature humaine est bien mise en avant par moments dans ce tome.  J'ai hâte de découvrir la suite cette série peut révéler encore bien des surprises.... 

Naniiees

De Naniiees [413], le 09 July 2020 à 19h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

14/20

Bien, alors pour commencer, cette œuvre est bonne.   Petit bémol, comme tout habitué de shonen, moi et plu sieurs lecteurs n’avons pû nous empêcher de trouver des similitudes entre le scénario de ce manga et celui de « Mirai Nikki » (ceci est d’autant plus prononcé que le nom du héros « Mirai » est une réfrérence directe à cette œuvre, les auteurs devaient très probablement être fan de cette œuvre ;) .

Au-delà de ça, c’est un très bon manga ; le fait qu’il soit publié de façon mensuelle permet au monstre incontesté du dessin Takeshi Obata de s´émanciper vers un approfondissement de son style graphique.     La qualité des dessins est bien supérieure à tout ce que nous avons eu jusqu’à maintenant (cela se ressent aussi sur la sublimation apportée aux illustrations de couverture des volumes reliés); les auteurs ont plus de temps et sont bien décidés à l’utiliser jusqu’à la dernière seconde pour sublimer leur œuvre.

Bien entendu, après avoir eu droit à « Death Note »,     « Hikaru no Go », « School Judgement » et                 « Bakuman », un scénario dark fantasy prenant place dans un monde purement réaliste fait assez plat.

Dans « Death Note » ça fonctionnait car le manga exprimait plutôt une guerre psychologique mais avec une action comme celle de « Platinum End », les nouveaux lecteurs de manga vont avoir un peu de mal à suivre les premiers chapitres et les lecteurs avérés (dont je fais partie) vont légèrement grincer des dents car « Platinum End » est le genre de manga où soit l’on rentre dedans et on prend son pied en le lisant, soit on ne rentre pas dedans et on a bien du mal à suivre le fil de l’histoire.

Morgan77

De Morgan77 [115], le 21 Febuary 2020 à 17h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne voulais pas me prononcer avant d'avoir lu les 10 tomes en cours et je rejoins l'avis précédent, il ne faut pas se fier à ce que on dit et bien se  faire sa propre opinion... J'ai bcp apprécié la lecture de ces 10tomes, malgré que par moment ça part un peu en cacahuètes. Certes le manga n'egalera pas le splendide Death Note mais il dégage le même esprit et c'est ce m'a plu. On retrouve le dessinateur, les même traits et parfois un peu des personnages j'ai apprécié. 

A voir ce que nous réserve le 11 mais j'ai bien hâte de découvrir même si j'ai ma petite idée. 

 

Encore une fois ne vous fiez pas aux avis faites vous le votre, !!

Naniiees

De Naniiees [413], le 15 August 2019 à 18h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Je trouve que malgré tous les avis négatifs qu'on peut entendre sur lui, ce manga est très sympa. Ne m'attendant pas à quelque chose de génial, j'ai été agréablement surpris en le lisant ! (comme quoi, il ne faut pas toujours écouter les avis des autres)

Eileen

De Eileen [46], le 15 April 2019 à 19h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Platinum End Vol.1

top

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Vol.9

Vol.10

Vol.11

Vol.12

Vol.13

Edition Spéciale

Vol.1

Coffret

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News