Nés pour cogner

Rédaction
Lecteurs
19.07/20
Manga - Nés pour cogner
Age conseillé

Résumé

Takeshi, petit chef de gang à Tokyo, profite de la mutation de son père dans un petit village pour se ranger : devenir un lycéen modèle, et se trouver une copine. Sauf que… l’énorme taille de son “engin” fait fuir la gente féminine ! Seul remède possible : devenir Masuraou, titre décerné à l’issue d’un tournoi, au meilleur bagarreur du village… Les poings de Takeshi devront reprendre du service !

Dossier

Dossier - Shin'Ichi Sakamoto

Shin'Ichi Sakamoto

Biographie :Shin'ichi Sakamoto (坂本 眞一) est né le 19 Juillet 1972 dans la région d'Osaka. Il aime dessiner depuis son plus jeune âge. Il reçoit en 1990 le prix H☆S du magazine de prépublication Shonen Jump. Il fait par ailleurs ses débuts de mangaka dans ce magazine avec Bloody...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Derniers commentaires

unfold

De unfold [0], le 29 Février 2020 à 09h41

14/20

Dans l'immense océan des Shonen, Nés pour cogner réussi à se faire remarquer de par son pitch de départ un rien osé (mais finalement bien peu exploité) : un homme avec un gros pénis. La suite - l'approche d'un tournoi et le tournoi en lui même - est des plus classique avec malheureusement les deux derniers tomes qui trainent un peu en longueur. Reste que les dessins sont très bon, que le héros sait se faire attachant et que l'humour (comme les bons sentiments) sont parfaitement dosés.

Voir tous les commentaires