Nankin - La cité en flammes - Actualité manga

Nankin - La cité en flammes


Rated
Partager

Synopsis

Chine, décembre 1937. Après des mois de conflit à Shanghai, l’armée impériale
japonaise entre dans Nankin et massacre la population, faisant des centaines de milliers de victimes. Dans la ville fortifiée, entre les patrouilles et les décombres, deux soldats chinois tentent d’échapper à l’horreur. Ethan young nous dépeint avec talenAprès des mois de conflit à Shanghai, l’armée japonaise entre dans Nankin et massacre la population. Dans la ville fortifiée, entre les patrouilles et les décombres, deux soldats chinois tentent d’échapper à l’horreur…

Thèmes

Dernières news du livre


Voir les actualités du manga

Les images de Nankin - La cité en flammes


Voir toutes les images du manga

Derniers commentaires

20/20

Cette BD est avant tout une histoire humaine, où chaque personnage est construit de façon crédible. L'aspect immonde de cette période n'est pas masqué, mais les ennemis sont loin d'être caricaturés. Ils ne sont pas pour autant sympathiques. Je dirais même qu'ils sont pires en un sens, car leur représentation paraît juste. Mais les héros ne sont pas non plus parfaits, pris dans une situation où ils doivent faire des choix pour survivre. C'est un récit dur et très puissant.

Cette BD est superbe, tant du point de vue graphique que scénaristique. L'auteur nous offre en fin de volume des réflexions et des dessins sur sa recherche artistique, nous expliquant comment il a construit les différents personnages. Une chronologie nous permettra aussi de mieux comprendre un contexte souvent peu familier.

Natth

De Natth [2205], le 29 January 2016 à 22h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News