- Titre VO : ゆうべはお楽しみでしたね
- Titre traduit : Yûbe wa Otanoshimi Deshita ne
- Dessin: Renjûrô KINDAICHI
- Scénario : Renjûrô KINDAICHI
- Traducteur: Fédoua LAMODIERE - SHINDO
- Editeur VF : Delcourt / Tonkam
- Collection: Seinen
- Type: Seinen
- Genre: Romance, Tranche-de-vie
- Editeur VO: Square Enix
- Prépublication: Young Gangan
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2015
Age conseillé
Résumé
Takumi Satsuki est un joueur invétéré de Dragon Quest X Online. Son personnage, la mignonne Powder, fait régulièrement équipe avec Goro-san, un personnage masculin. Un jour, Goro-san dit qu'il recherche un appartement et Takumi lui propose de partager le sien. Mais lorsqu'ils se rencontrent, il est surpris de découvrir que Goro-san est une femme très belle et moderne, Miyako Okamoto.
De Kinsan [323 Pts], le 21 Juin 2025 à 15h02
5 tomes lus (achetés d'occaz) et je m'arrêterai là.
Étant joueuse de mmorpg, fan de romance, ça aurait pu être sympa.
En réalité, plus qu'une histoire, c'est une publicité pour Dragon Quest dont l'auteur est archi fan. Lire une publicité, ce n'est pas passionnant. L'univers est détaillé à l'extrême, et franchement si vous ne vous intéressez pas au jeu, c'est lourd.
Un point qui aurait pu être positif c'est que les dialogues entre les 2 persos principaux sont assez réalistes. 80% du temps, cela tourne autour du jeu qui les a réunis. 10% du temps autour de leurs carrières respectives. Les 10% restants, autour de leur vie sentimentale.
Au moins on évite les sepiternelles crises de jalousies, et les discussions classiques autours de la cuisine et des sorties à la mer. Mais se taper des pages et des pages sur le changement de direction artistique, les montures dans le jeu, les cosmétiques pour rendre son perso plus mignons, l'intérêt d'avoir un perso secondaire, etc. c'est juste incroyablement barbant à la longue.
Les 2 persos jouent à Dragon Quest, parlent de Dragon Quest, achètent des goodies Dragon Quest, mangent des pancakes Dragon Quest... Arghhhh je n'en peux plus :D