Comprendre la Chine en BD - Actualité manga

Comprendre la Chine en BD


Age conseillé
Note de la rédaction
Partager

Résumé

En juste 3 décennies, la Chine est passée d'un pays du tiers-monde à la deuxième puissance économique mondiale. Elle a sorti plus de 600 millions de personnes de la pauvreté quand la moitié de la planète vit encore en-dessous du seuil de pauvreté.
Le développement astronomique et le potentiel de la Chine pour devenir la prochaine superpuissance a attiré une grande attention.
Ces changements drastiques ne sont pas arrivés nécessairement par choix politique. Les pressions internes et externes, enracinées dans l'histoire, ont poussé la Chine à se métamorphoser pour passer d'une société agricole statique à une nation moderne et diversifiée.


Liu Jing, en tant qu'habitant de Beijing qui a traversé cette ère d'ouverture qui a fait la Chine d'aujourd'hui, a expérimenté la dureté des changements économiques et sociaux.
D'un point de vue historique, ces changements sont irréversibles. Les grands sacrifices et les efforts de la population chinoise, à travers l'histoire, n'ont pas été vains, en dépit de toutes les implications négatives associées au développement que certains qualifierait réalisé à une vitesse insoutenable.

Thèmes

Les points forts de la série:

Il s'agit d'un ouvrage extrêmement pédagogique pour mieux comprendre l'histoire de la Chine

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les volumes de la série

Vol.1

Vol.2

Vol.3

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News