Chant des assassins (le)

Nengara Nenbyaku Ansatsu Renka

Manga - Chant des assassins (le)
Age conseillé

Résumé

Takatori est l’héritière d’une grande famille d’assassins. Quand elle était encore enfant, elle a sauvé la vie de Raika, un garçon de son âge. Depuis cette époque, ce dernier s’est juré de protéger celle qui lui est venue en aide, tout en lui cachant ses sentiments. Mais des années plus tard, alors qu’ils doivent partir en voyage pour assassiner un chef de clan, leur destin pourrait bien être chamboulé à jamais…

Les points forts de la série:

Prépublié dans le magazine Hana to Yume Ai d’Hakusensha, cette série prouve une nouvelle fois la grande diversité du shôjo manga. Sur fond de Japon féodal, l’autrice met en scène la relation complexe entre deux jeunes assassins qui n’ont jamais su s’avouer leurs sentiments. Entre complots, actions et sentiments, ce manga repose énormément sur la dynamique entre son duo de personnages… Leur chassé croisé mêlé aux complots et à leurs statuts sociaux donne une histoire particulièrement efficace.


Nari Kusakawa, l’autrice de ce manga, n’et pas complètement inconnue : elle est aussi à l’origine de la série La Magie d’Opale, qui parlait d’échec scolaire et de deuil d’un animal. Il s’agit donc d’une mangaka qui propose des histoires très variées, pour notre plus grand plaisir. Elle revient ici avec un style graphique acéré, qui colle particulièrement à l’univers sombre de ce titre.