Manga Le planning numérique d'Akata en janvier
Les éditions Akata ont récemment dévoilé leur planning numérique de janvier. Voici donc ce qui attend, en ce premier mois de l'année, les personnes privilégiant la lecture en numérique !
En plus des différentes suites et fins de séries sortant en même temps en version papier ou proposées en avant-première numérique, notons aussi les débuts des 7 Chevaliers du Royaume des Marronniers et de La couche est pleine, et l'arrivée en toute fin de mois d'une surprise sur laquelle nous ne manquerons pas de vous tenir informés.
De Cactus, le 13 Janvier 2025 à 12h30
Akata ils parlent tout le temps de la diversité du shojo, mais en vrai ils ne publient que des shojos de romance et/ou de tranche de vie....
où sont les shojos d'horreur, les shojos de science fiction, les shojos d'action sans romance????????
De Shei [366 Pts], le 13 Janvier 2025 à 19h42
Ils ont sorti et vont sortir encore plusieurs titres de Moto Hagio. La collection WTF existe aussi, il y a quand même de quoi faire déjà je trouve.
De Cactus, le 13 Janvier 2025 à 22h08
Oui Moto Hagio c'est pas mal, par contre la collection WTF c'est surtout du seinen et du shonen quand tu regarde, il y a très peu de shojosei dedans. Et je trouve qu'au global ils sortent peu de titre diversifiés
Je trouve ça triste que par exemple sur le shojo d'horreur ils se font mettre une vitesse par Mangetsu (qui n'est pourtant pas specialisé dans le shojo) et Black Box (no comment)
De Ben le Survivant, le 13 Janvier 2025 à 13h21
Moi je suis leur comm que sur twitter et la diversité dont ils parlent concerne la représentation des minorités et autres groupes apparentés dans les mangas et non la diversité des sous-genre de manga. Je pense qu'il y'a quiproquo. Si tu veux de la sf il y'a eu Black Blood il y'a qqe mois.
De Cactus, le 13 Janvier 2025 à 22h16
(et Black Blood c'est la romance)
De Cactus, le 13 Janvier 2025 à 22h12
Oui j'ai lu Black Blood, c'était bien, pareil pour Wombs et les Hagio Moto, mais c'est trop peu.
Et ils parlent bien de la diversité du shojo dans le sens dont je parle dans leur campagnes sur twitter (par exemple tweet du 25 decembre 2024, où ils parlent de diversité mais encore une fois ils ne parlent....que de shojo avec romance ou tranche de vie).
Si je veux lire plus de shojo sans romance ou sans tranche de vie je vais souvent voir ailleurs, je trouve ça triste voila tout