Born To Be On Air ! - Actualité manga
Born To Be On Air ! - Manga

Born To Be On Air !

Rédaction
Lecteurs
17.44/20
Manga - Born To Be On Air !
Age conseillé
Attention aux coups de gueule ! Minare Koda débarque sur vos ondes !

Résumé

Alors qu’elle vient de se faire plaquer, Minare noie son chagrin dans un bar de Sapporo. Elle se lance dans une longue conversation avec Mutô, un homme d’âge mûr, sur les relations entre les hommes et les femmes, persiflant sur les traits de caractères prédominants selon les régions dont ceux-ci sont issus, et leurs influences sur leurs vies sentimentales.
Enregistrée à son insu lors de la soirée, la jeune serveuse découvre le lendemain sa voix sur les ondes d’une radio locale… Folle de rage, elle se précipite à la station pour demander gain de cause. Mais, le directeur d’antenne, Mr Mutô, loin de s’excuser, la convainc de prendre l’antenne et de faire une entrée retentissante dans le monde de la radio ! Il est convaincu que son franc-parler, sa spontanéité et sa sincérité feront d’elle une grande voix sur les ondes. Minare va devoir apprivoiser le monde de la radio et le comprendre pour pouvoir devenir la personnalité charismatique qu’elle a toujours rêvé d’être !

Video youtube

Les points forts de la série:

Une immersion dans le monde de la radio et dans le coeur d’un personnage entier... Avec ce tire, Hiroaki Samura, le célèbre auteur de L’Habitant de l’Infini, se lance dans un registre différent où il dépeint la société japonaise et les relations humaines à travers une héroïne qui n’a pas sa langue dans sa poche. Finies les effusions de sang, place maintenant aux coups de gueules qui interpellent !
Les dialogues et les péripéties s’enchaînent à un rythme soutenu qui répond bien au trait nerveux de l’auteur. Au-delà des déboires sentimentaux, Samura décrit avec précision les mécanismes d’une station de radio et donne envie d’en découvrir d’avantage sur ce milieu.

Derniers commentaires

Anvil

De Anvil [754], le 19 Octobre 2016 à 14h21

17/20

Hiroaki Samura se penche sur l'amour et la radio au cours d'un premier tome qui pose une héroïne charismatique comme il faut (en plus de savoir mater du délinquant) : Minare Koda. Une vraie boule de vie qui ne baisse jamais les bras malgré ce qui lui arrive. Nous sommes bien chez Samura. Avec des dialogues parfois complètement barrés, parfois beaucoup plus sérieux, on passe un très bon moment sans jamais s'ennuyer.

 

Voir tous les commentaires

Les images de Born To Be On Air !

Voir toutes les images du manga

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Born To Be On Air ! Vol.1
coup de coeur
Vol.1
Manga - Manhwa - Born To Be On Air ! Vol.2
top
Vol.2
Manga - Manhwa - Born To Be On Air ! Vol.3
Vol.3
Manga - Manhwa - Born To Be On Air ! Vol.4
top
Vol.4
Manga - Manhwa - Born To Be On Air ! Vol.5
Vol.5
Manga - Manhwa - Born To Be On Air ! Vol.6
Vol.6
Manga - Manhwa - Born To Be On Air ! Vol.7
top
Vol.7
Manga - Manhwa - Born To Be On Air ! Vol.8
Vol.8
Manga - Manhwa - Born To Be On Air ! Vol.9
Vol.9