Born To Be On Air ! Vol.10 - Actualité manga
Born To Be On Air ! Vol.10 - Manga

Born To Be On Air ! Vol.10

Namiyo Kiite Kure

Manga - Manhwa - Born To Be On Air ! Vol.10
top
Age conseillé
Prix public
8.20 €
Attention aux coups de gueule ! Minare Koda débarque sur vos ondes !

Résumé

Minare a été invitée à participer à “Valentine radio”, le plus grand événement radiophonique de l’année à Hokkaidô, mais elle est contrainte de s’éclipser pour secourir son amie Mizuho, kidnappée par l’Ordre des clairvoyants de l’onde. Pire ! La secte menace la station Moiwayama radio de détourner sa diffusion ! La situation semble désespérée, mais une vieille connaissance de monsieur Matô refait surface…

Top de la rédaction

"Ce qui est bien avec Born To Be On Air!, c'est que les choses ne s'y passent jamais exactement comme on l'imaginerait, et c'est encore plus le cas avec ce tome au fil duquel Hiroaki Samura nous éclate. Jonglant entre le kidnapping (encore) de Mizuho, le lancement de Valentine Radio qui s'en retrouve contrarié, les desseins de la secte, et les agissements géniaux de Minare qui alterne entre coups d'éclat et belles boulettes, l'auteur enchaîne des événements rocambolesques où il se montre très inspiré !"

Critique

Un peu trop naïve sur les bords, Mizuho a encore trouvé le moyen de se faire kidnapper, en suivant avec confiance le soi-disant journaliste Ôtaki. Et ce n'est là que la première étape du plan des rescapés de la secte de Wassamu: l’Ordre des clairvoyants de l’onde compte désormais...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Une immersion dans le monde de la radio et dans le coeur d’un personnage entier... Avec ce tire, Hiroaki Samura, le célèbre auteur de L’Habitant de l’Infini, se lance dans un registre différent où il dépeint la société japonaise et les relations humaines à travers une héroïne qui n’a pas sa langue dans sa poche. Finies les effusions de sang, place maintenant aux coups de gueules qui interpellent !
Les dialogues et les péripéties s’enchaînent à un rythme soutenu qui répond bien au trait nerveux de l’auteur. Au-delà des déboires sentimentaux, Samura décrit avec précision les mécanismes d’une station de radio et donne envie d’en découvrir d’avantage sur ce milieu.