Ayanashi
- JP Title: アヤナシ
- Translated Title: Ayanashi
- By : KAJIMOTO Yukihiro
- With: KAJIMOTO Yukihiro
- Traducteur: DELEULE David
- Publisher FR : Glénat
- Collection: Shonen
- Type: Shonen
- Genre: Aventure, Fantastique
- Publisher JP: Kôdansha
- Serialized: Shônen Magazine R
- Illustration: n&b
- BOOK_ORIGINE: Japon - 2016
- Code prix: GL10
AYANASHI © Yukihiro Kajimoto / Kodansha Ltd.
Rated
Note des lecteurs
18/20
Synopsis
Pour fuir les monstres qui ont envahi la surface de la Terre, les humains sont contraints de vivre dans des villes souterraines. Deux enfants y rencontrent Holo, un jeune homme solitaire accompagné d'une chouette et se lient peu à peu d'amitié avec lui. Quand une ombre les menace, il dévoile sa véritable identité : il est un ayanashi, chasseur de démons et son unique but est la vengeance…
Thèmes
Highlight of the serie:
Yukihiro Kajimoto vient du monde du jeu vidéo et signe là son premier manga. La richesse de l'univers comme son graphisme rappelant Hiroyuki Asada brilleront dans cet univers de dark fantasy, à l'instar de la flamme de Holo qui chasse l'obscurité.
Dernières news du manga
- Le jeu mobile Star Ocean : Anamnesis adapté en manga par Yukihiro Kajimoto
- Clap de fin pour Ayanashi et Let's Get Married
- Découvrez un extrait du manga Ayanashi
- Ayanashi, nouveau manga de dark fantasy de Glénat
Voir les actualités du manga
Les images de Ayanashi
Voir toutes les images du manga
Derniers commentaires
Voir tous les commentaires
l'histoire et l'univer on lair vraiment interessent
De misslily [177], le 07 October 2020 à 23h45
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
un shonen assez sympat a lire, mix bien équilibré entre letter bee, cagaster et SNK, j'aime bien
De dhoulmagus [94], le 20 December 2018 à 14h59
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Le 1er tome est prometteur, avec son univers original qui fait penser un peu à Letter Bee, ou en surface la nuit est éternel et que les hommes chassé par des créatures appelé « Oni » se sont mis à créer des cités souterraines. Les « Ayanashi », comme notre héros, sont mal vu par les gens de sous terre car lors de leurs patrouilles, ils peuvent être amené à effectuer des quêtes qui sont très souvent des exécutions dans les villes. A travers cette histoire on suivra la quête de vengeance de « Holo », un Ayanashi, solitaire et qui n’aime pas être touché par les autres êtres humains, antisocial. Mais après la mort de son frère qu’il l’avait suivie sur la voie de Ayanashi et qui était tout l’opposé de de Holo, il va devoir apprendre a communiqué, malgré son anti sociabilité envers les autres. Il aura une seul idée en tête retrouvé le « Borgne », l’homme qui à tuer son frère.
Globalement, le 1er tome est sympa à lire avec une bonne dynamique de scénario, on peut notamment voir différent type de « Oni » à travers les 3 chapitres que forme se tome. Des combats rythmé, ainsi qu’un début de compréhension de l’univers des Ayanashi et des différentes classes qu’ils les composent. Les graphismes tant à eux sont respectable, voir sur certaine page assez beaux. (je fais Berserk également…)Personnellement, j’ai bien aimé ce premier tome et j’ai hâte d’être au 6 juin prochain pour le deux.
De DarkFoxy11, le 21 March 2018 à 17h40
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?