Ayanashi - Actualité manga
Prytwenn

De Prytwenn [3 Pts], le 11 Mars 2024 à 19h22

20/20

Ayanashi fût l'un de mes premiers mangas. J'avais trouvé le tome 1 par pûr hasard parce que je trouvais la couverture stylée (j'avais 11 ans à cette époque) et la surprise était totale. Le premier tome m'a transporté dans l'univers de dark fantasy quasi parfait de l'oeuvre, c'est une histoire de vengeance très bien agencée avec un rythme sans défauts, des dessins magnifique dans le style de Letter Bee avec des scènes d'actions très réussis, sans oublier l'écriture d'un haut niveau pour un shonen aussi court.

En bref Ayanashi c'est un manga absolument parfait pour ce que renferme ces 4 tome, je recommande vivement, pas très long à lire et convient à tout âge.

BG

De BG, le 03 Février 2023 à 07h35

20/20

Manga préféré

crocomega

De crocomega, le 27 Juin 2021 à 13h24

19/20

j'ai lu tout les tomes et je le trouve vraiment bien! (vrai que ça ressemble vachement à letter bee meme les personnages!)

misslily

De misslily [868 Pts], le 07 Octobre 2020 à 23h45

18/20

l'histoire et l'univer on lair vraiment interessent

dhoulmagus

De dhoulmagus [283 Pts], le 20 Décembre 2018 à 14h59

14/20

un shonen assez sympat a lire, mix bien équilibré entre letter bee, cagaster et SNK, j'aime bien

DarkFoxy11

De DarkFoxy11, le 21 Mars 2018 à 17h40

16/20

 

Le 1er tome est prometteur, avec son univers original qui fait penser un peu à Letter Bee, ou en surface la nuit est éternel et que les hommes chassé par des créatures appelé « Oni » se sont mis à créer des cités souterraines. Les « Ayanashi », comme notre héros, sont mal vu par les gens de sous terre car lors de leurs patrouilles, ils peuvent être amené à effectuer des quêtes qui sont très souvent des exécutions dans les villes. A travers cette histoire on suivra la quête de vengeance de « Holo », un Ayanashi, solitaire et qui n’aime pas être touché par les autres êtres humains, antisocial. Mais après la mort de son frère qu’il l’avait suivie sur la voie de Ayanashi et qui était tout l’opposé de de Holo, il va devoir apprendre a communiqué, malgré son anti sociabilité envers les autres. Il aura une seul idée en tête retrouvé le « Borgne », l’homme qui à tuer son frère.

 

Globalement, le 1er tome est sympa à lire avec une bonne dynamique de scénario, on peut notamment voir différent type de « Oni » à travers les 3 chapitres que forme se tome. Des combats rythmé, ainsi qu’un début de compréhension de l’univers des Ayanashi et des différentes classes qu’ils les composent. Les graphismes tant à eux sont respectable, voir sur certaine page assez beaux. (je fais Berserk également…)Personnellement, j’ai bien aimé ce premier tome et j’ai hâte d’être au 6 juin prochain pour le deux.

 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation