Chi no Wadachi vo - Actualité manga
Chi no Wadachi vo - Manga

Avis sur Chi no Wadachi vo

Downfall

De Downfall [108 Pts], le 02 Avril 2017 à 14h36

18/20

Osabe est un personnage banal, qui va à l'école et passe du temps avec ses amis. Mais ce n'est sans compter sur le comportement étrange qu'a sa mère envers lui...

Comme on pouvait s'y attendre, Oshimi nous plonge une fois dans un univers qui lui est propre, tellement étrange que l'on ne peut que se sentir mal à l'aise. Sauf que cette fois-ci, dans une certaine mesure, il est d'autant plus étrange. Alors que dans Aku no Hana et Boku wa Mari no Naka, nous avons très rapidement su que l'univers était à la limite du malsain (ou carrément noyé dedans), cette fois-ci, Shuzô joue subtilement avec notre esprit, de manière à ce qu'on soit totalement perdus.

L'univers semble simple et classique, mais de nombreux éléments apportent ce sentiment inconfortable et nous font comprendre à quel point ça risque de mal tourner. Tout semble en effet normal : Osaba a des parents aimants, de bons amis avec qui il s'entend bien, de bonnes notes et même une fille qui lui plaît ! Mais malgré cet aspect simpliste de sa vie, sa relation avec sa mère est des plus étranges...

Depuis sa tendre enfance, celle-ci le couvre énormément et semble ressentir quelque chose d'anormal pour son fils... Au début, cela ne semble pas réciproque, mais au fur et à mesure, Osabe se rend compte de la valeur de sa mère à ses yeux et leur relation deviendra d'autant plus malaisante. Je ne peux pas réellement dire pourquoi cela se voit que leur relation est anormale, étant donné que tout se fait dans l'implicite. Tout ce que je peux ajouter, c'est qu'il y a de fortes chances que ça tourne à une sorte d'inceste et que ça devienne très malsain malgré des personnages qui semblent tout à fait sains d'esprit, contrairement à ce que l'on a pu voir dans Aku no Hana par exemple.

C'est, selon moi, une série qui a de grandes chances de se retrouver parmi les séries marquantes que j'aie pu lire, comme c'est le cas pour tout ce que fait Oshimi. En plus, dans le dernier chapitre, la situation finale promet une suite passionnante, j'ai hâte de voir comment sa mère va réagir face aux secrets de son fils et si sa véritable nature va être révélée !

Une illusion amoureuse entre une mère et son fils, de quoi ravir les fans de l'auteur !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation