Karin vo - Actualité manga

Karin vo


Rated
Price
588 ¥
Partager

Synopsis:

Karin Maaka est en apparence une lycéenne tout à fait normale. Elle va en cours quotidiennement, fréquente ses amies...
Et pourtant, Karin est un vampire. Mais pas un vampire comme les autres, au grand dam de sa famille. Karin peut vivre le jour, et n'a pas besoin de boire de sang... bien au contraire, c'est elle qui en donne !
En effet, la pauvre jeune fille est atteinte d'une étrange maladie, unique dans sa famille voire dans tout la fratrie des vampires : trop de sang coule dans ses veines, ce qui provoque régulièrement chez elle d'importants saignements de nez mettant sa santé en danger...
Pourtant, elle sent régulièrement monter en elle une irrépressible envie de mordre, de donner son sang aux autres pour s'en débarrasser elle-même. D'autant que son liquide vital pourrait bien avoir quelques effets bienfaiteurs chez ses victimes... Et ses envies de mordre augmentent encore quand arrive dans sa classe un nouvel élève, Kenta Usui, qui provoque en elle d'étranges sensations, tandis que lui-même est de plus en plus intrigué par cette étrange jeune fille.
La rencontre entre Karin et Kenta marque le début de notre aventure. Une aventure riche en humour, en romance, en drame et émotion...

----------
 
Karin is a cute little girl who also happens to be a vampire...with a twist. Once a month, she experiences intense bleeding from her nose--we're talking gushers! In other words, she's a vamp with blood to spare, so rather than stealing blood from humans she actually gives her blood to them. If done right, this can be an extremely positive experience that benefits the "victim" as much as the vampire. The problem is that Karin never seems to do things right!
 
----------
 
Karins Leben als Vampir läuft etwas anders als erwartet: Sie muss einmal im Monat jemanden beißen, allerdings nicht um Blut zu saugen, sondern um es abzugeben! Denn ihr Körper bildet zu viel davon... Als dann Kenta in ihre Klasse kommt wird alles noch viel schlimmer, denn in seiner Gegenwart produziert ihr Körper noch viel mehr Blut! Was nun?

Additional Info:

Karin, est un seinen manga de Yuna Kagesaki, publié au Japon par l'éditeur Fujimi Shobo dans les pages du magazine Dragon Age, entre 2003 et début 2008. En somme, une publication de cinq années, qui a abouti sur 14 volumes reliés sortis à rythme régulier (3 tomes par an) entre octobre 2003 et avril 2008.


La série a été publiée dans plusieurs autres pays, dont les Etats-Unis, où elle fut sortie par Tokyopop sous le nom de Chibi Vampire.
En 2003, le succès de la série se confirme rapidement au Japon, et l'auteur Tohru Kai débute alors une série de light novels basés sur le manga, et illustrés par Yuna Kagesaki en personne. Comptant au total 9 tomes sortis entre décembre 2003 et avril 2008, la série de light novels est éditée au Japon par Fujimi Shobo, et même aux Etats-Unis, toujours par Tokyopop, sous le nom Chibi Vampire : The Novel.
Mais la publication des light novels en version anglaise connaît toutefois quelques déboires. En juin 2008, Tokyopop s'est restructuré, réduisant ses sorties de plus de la moitié. La sortie de la suite des light novels a alors été interrompue après le tome 5, sorti en juillet 2008.
Plus tard, la société est revenue sur sa décision et a annoncé l'arrivée du volume 6 pour le 13 avril 2010, et ainsi de suite. Au final, 8 tomes sur les 9 furent publiés. Quant au neuvième et dernier opus, il fut malheureusement victime de la fin de Tokyopop.


En 2005, une adaptation animée de 24 épisodes a été produite par le studio J.C.Staff et dirigée par Shinichiro Kimura (réalisateur de Hand Maid May). Elle a été diffusée sur WOWOW du 3 novembre 2005 au 11 mai 2006. Cette série animée est licenciée aux USA sous le nom original Karin, par Geneon. Le 3 juillet 2008, Geneon et Funimation annoncent l'exclusivité de Funimation pour la distribution américaine de titres Geneon, y compris Karin.


La bande originale de la série animée a été sortie au Japon en janvier 2006 par le label Frontier Works. Elle contient 28 pistes.



Enfin, en plus de quelques rares gashapon, il existe une figurine de Karin, une édition limitée sortie par Kadokawa dans une édition collector du tome 8 japonais du manga.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Dossier:

Karin Maaka est en apparence une lycéenne tout à fait normale. Elle va en cours quotidiennement, fréquente ses amies... Et pourtant, Karin est un vampire. Mais pas un vampire comme les autres, au grand dam de sa famille. Karin peut vivre le jour, et n'a pas besoin de boire de sang... bien au...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Séries en relation:

Les volumes japonais de la série

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Vol.9

Vol.10

Vol.11

Vol.12

Vol.13

Vol.14

Les volumes allemands de la série

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News