KAGESAKI Yuna - Actualité manga

KAGESAKI Yuna 影崎由那

Artists Authors
Manga news - KAGESAKI Yuna
Partager

Biography

Yuna Kagesaki (影崎友那), également connue sous les pseudonymes Yuuna Kagesaki (影崎夕那, nom utilisé quand elle desisne des CG pour des jeux PC ) ou Yuta Kageyama (影山由多 ), nom qu'elle utilise uniquement pour certains de ses titres hentai et pour des HCG de jeux PC) est née le 3 mars 1973.



Elle adore dessiner depuis toute petite, si bien qu'en troisième année d'école primaire, elle savait déjà qu'elle voulait devenir mangaka.
Quelques années plus tard, elle a rejoint un cercle d'auteurs de doujinshi amateurs, avec lequel elle a commencé à concevoir des doujinshi pour des conventions.
Pendant ses études supérieures, elle se lança dans un projet de doujinshi nommé Ai Yun, projet dont elle semble avoir assez honte puisqu'elle ne l'a jamais dévoilé à personne, excepté à ses amis !


C'est à 22 ans qu'elle fait ses débuts professionnels, après avoir été repérée à force de rencontrer le succès en convention. Comme pour beaucoup d'auteurs, ses premiers travaux donnent dans le hentai. En 1997 elle sort le one-shot érotique Confine, enchaîne en 1998 avec Vampire Neko Musume Soudou Tan, puis en 1999 avec TWINS. Ses oeuvres érotiques connaissent vite une certaine notoriété, notamment parce qu'elle n'hésite pas à flirter avec des sous-genres du hentai un brin sulfureux (yuri, bondage, lolicon...). Si bien, qu'en 2000, Vicious, son nouveau hentai mettant en scène une fille assez jeune, rencontre un succès suffisant pour avoir droit à une adaptation animée.

Dès lors, elle parvient à se sortir un tant soi peu du registre érotico-pornographique, et signe entre 2001 et 2003 pour Kadokawa Shoten le manga Sakura no Ichiban!, un shônen en 5 tomes, mélange de drame, de romance, d'humour et de psychologie.
Cela ne l'empêche pas de revenir en 2003 dans le hentai avec Accent, son oeuvre la plus osée dans le genre, un recueil où elle regroupe un peu tous les sujets auxquels elle a touchés dans ses précédentes oeuvres érotiques.
Puis la même année, elle débute Karin Chibi Vampire, et commence à illustrer la série de light novels qui s'en inspire.



Parallèlement à la publication de Karin, elle continue d'offrir d'autres travaux, que ce soit dans le milieu du doujinshi ou en tant que professionnelle.
Ainsi, elle reste également connue pour Akai Kana, un doujinshi d'Elfen Lied conçu en 2004.

En 2005, elle signe pour l'éditeur Houbunsha le one-shot humoristique Strange Mansion.


En 2008, après la fin de Karin, elle signe un one-shot ancré dans l'univers de la célèbre saga Higurashi no naku koro ni, nommé Kokoroiyashi-hen. Il s'agit de l'épilogue de Matsuribayashi-hen, où Rika, Hanyû et les autres partent en vacances pour se régénérer.

La même année, elle entame le shônen Hekikai no Aion, qui trouvera sa conclusion en octobre 2012 après 11 volumes.


Parallèlement à Hekikai no Aion, elle sort en 2009 Karin Airmail, spin-off d'un volume de Karin Chibi Vampire, recueil d'histoires courtes revenant sur la petite vampire et son entourage.


Enfin, en 2009, elle a entamé Onii-chan Control, un seinen ecchi. Une oeuvre pour laquelle est a également réalisé le tome 1 entièrement en couleur.

Bibliography

Année Titre Rôle
2003
  • Scénariste, Dessinateur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Dossier

Dossier - Karin Chibi Vampire

Karin Chibi Vampire

Karin Maaka est en apparence une lycéenne tout à fait normale. Elle va en cours quotidiennement, fréquente ses amies... Et pourtant, Karin est un vampire. Mais pas un vampire comme les autres, au grand dam de sa famille. Karin peut vivre le jour, et n'a pas besoin de boire de sang... bien au...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Author/Artist for manga:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News