Switch girl Vol.4 : Critiques

Switch girl

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 04 Novembre 2009

Le voyage aux sources nous permet de découvrir une nouvelle page dans le récit, cette fois-ci Natsumi Aida ose aborder le couple à part entière et laisse nos deux héros s'exprimer simplement avec le coeur, et elle le fait admirablement, simplement... Puis non contente d'avoir trouvé son lectorat, elle nous conte le -peut être- pourquoi du comment Nika est devenu une switch girl, et ce, en passant par une étape de sa vie qui l'a troublé. Toujours aussi touchant.

C'est avec un retour fracassant dans un buffet à volonté que la famille de Nika réapparaît pour notre plus grand plaisir !
De nouveau au lycée, Nika et Arata découvre alors une lycéenne au bord du gouffre. Nos deux tourtereaux vont alors devoir faire un choix.
L'arrivée d'un beau brun ténébreux et le nouveau règlement obligeant les filles à rester en mode "off" risque de compliquer les rapports de Nika envers les autres...

Switch girl confirme sa nécessité dans le monde du manga avec un nouveau volume qui aborde des sujets peut être plus piquants et réalistes. Ce titre se démarque par son franc-parler, et ose nous dévoiler aussi bien pour les filles que pour les garçons l'envers du décor.

Une petite perle de shojo qui se doit de figurer dans vos mangathèques !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Daigoro
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs