Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 31 Août 2012
A cause de la menace que représente Usui pour Karin, la relation entre les deux adolescents semble destinée à se dégrader, alors qu'ils commencent tout juste à se rendre réellement compte des sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Pourraient-ils trouver une solution qui permettrait à Karin de continuer à fréquenter Usui sans risquer sa vie ? Il faudra du courage à nos deux héros, et, surtout, un sens du sacrifice chez Usui confirmant toute l'importance qu'a Karin pour lui.
La situation entre Karin et Kenta évolue donc petit à petit, mais l'essentiel de ce tome ne se situe pas encore là, car l'heure est venue d'en découvrir plus sur le père de Kenta, et d'apprendre les raisons cruelles qui l'ont forcé à s'éloigner du jeune garçon et de sa mère.
On appréciera l'ambiance mélancolique conservée par l'auteur, car malgré ces révélations venant nuancer le père de Kenta, la situation ne s'arrangera que partiellement. Le pardon est là, mais on ne peut pas revenir sur le passé.
Toutefois, on regrettera un peu la rapidité avec laquelle tout ceci est raconté : l'émotion est là, mais il faut bien avouer que l'on attendait un plus gros rôle de la part du père de Kenta... Peut-être reviendra-t-il plus tard ? En attendant, la rapidité de l'ensemble donne à nouveau l'impression que Yuna Kagesaki manque un brin d'ambition dans les différents arcs racontés jusqu'à présent.
Un volume imparfait mais riche d'informations, et qui fait évoluer un peu plus la relation entre nos deux héros.