Karin, Chibi Vampire Vol.13 : Critiques

Karin

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 23 Octobre 2012

Karin et Kenta viennent de s'échanger leur premier baiser et sont dans tous leurs états, et l'on lit tellement facilement en Karin que Maki et Yuriya devinent rapidement qu'il s'est passé quelque chose ! Mais l'heure n'est plus aux amourettes : dans l'ombre, Glark, l'oncle de Yuriya, peut enfin mettre son plan énigmatique en route. L'heure est venue d'apprendre pour quelle dramatique raison il s'intéresse à Karin : elle est la "Psyché" tant recherchée par tous les vampires, celle dont le sang pourra faire renaître un espèce en voie d'extinction... en échange de sa propre vie. Kidnappée et séquestrée par Glark, Karin se voit trahie par Yuriya, tandis que toute sa famille ainsi que Kenta, paniqués, partent à sa recherche.

Cet avant-dernier tome ouvre la dernière ligne droite de la série. La cruelle vérité sur le sang de Karin se révèle, et tout destine notre héroïne à une mort certaine, en contrepartie de quoi elle sauvera bien malgré elle l'ensemble de son espèce... Mais en a-t-elle seulement envie ? Pendant que les vampires, dont Glark et une étrange vampire du nom de Brigitte, se réjouissent d'avoir enfin mis la main sur "Psyché", notre héroïne pense avant tout à sa famille, qui doit être paniquée, et à Kenta qu'elle ne reverra peut-être jamais.
Tandis que les recherches entretiennent le dynamisme du récit, Yuna Kagesaki n'oublie aucun personnage, chacun agissant pour sauver Karin, d'un Ren furieux à une Anju désespérée, en passant par une Elda progressant en solitaire, et évidemment par un Kenta qui risque fort d'être la clé de tout, sa relation avec Karin et la morsure qu'il a reçue de son aimée créant en lui un curieux événement...

Dynamique et plutôt intense, cet avant-dernier tome prépare bien le terrain pour le grand final, malgré quelques moments qui tombent un peu à l'eau, comme la fin de tome où Karin apprend le sort qui l'attend, moment dont l'intensité n'est pas aussi forte que prévue puisque le lecteur a appris cela en tout début de tome.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs