Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 08 Mars 2024
Juvelian est l'antagoniste de son histoire. Alors qu'elle est accusée de tentative de meurtre par son fiancé, abandonnée par son père, elle préfère se suicider pour abréger ses souffrances. Elle se réincarne alors avant que les terribles évènements ne s'enclenchent, et elle décide de changer sa destinée. Elle rompt avec son fiancé, vise l'héritage de son père et elle va tenter de se créer un cercle social solide auprès de la bonne société. Bien évidemment, rien ne risque de se passer comme prévu...
Très bon "isekai à la coréenne" choisie par Pika pour démarrer sa collection de webtoon. "Father I don't want this marriage" est un juste mélange de romance, de complots et surtout d'autodérision. La série ne fait que se moquer des clichés du genre, tout en nous les offrant avec délice. Ici, nous avons la classique "réincarnation" et projet de vivre sa vie d'une meilleure façon. Bien sûr, on se rend vite compte que bon nombre de malentendus et de secrets ont aboutis à la tragédie que l'on voit au début de tome. La mécompréhension de Juvelian de ce qui se passe autour d'elle va vraiment devenir le running gag de la série. Attendez-vous donc encore à pas mal de moments hilarants !
L'histoire n'en reste pas moins sérieuse sur pas mal de plans. On sent bien que Mikhail, le fiancé de Juvelian, est sur le point de devenir le "typical" ex toxique, et on sent qu'il n'est pas loin de craquer. Tout comme l'histoire avec le père de Juvelian et l'empereur a l'air de cacher de sombres secrets impliquant toute la famille impériale. Sans doute le point de départ de tout.
Et terminons par l'arrivée de notre "male lead", le prince Maximilian. Là encore, nous avons le personnage cliché du beau gosse ténébreux incompris de tous qui va être dompté par notre héroïne. Nous n'en sommes qu'aux prémisses, mais on sent déjà le potentiel de fous rires qui nous attendent avec lui. Car il risque bien d'être une des cibles principales de l'auto-dérision de la série... Il en prend déjà pour son grade dans ce premier tome !
Graphiquement, et bien nous sommes sur du dessin typique de shôjo, très girly, et qui va rester dans des tons assez violines au niveau des couleurs, très en accord avec sa couverture. Au niveau du travail des éditions Pika, il est excellent. L'adaptation des webtoons en version papier amènent parfois quelques soucis, notamment celui de cases flous. Ici, rien de tout ça. Les images sont toutes bien nets, les couleurs ont un beau rendu, et surtout, nous avons le droit à des doubles pages de toute beauté. Niveau traduction, rien à redire non plus, le tout est très fluide et fonctionne bien.
"Father I don't want this marriage" est une très belle réussite. Un véritable cliché du genre qui aime bien se moquer de lui-même, tout en nous offrant nos petits moments de romances qu'on adore. A voir si la série amènera un peu plus de profondeur dans son histoire où si elle restera superficielle. Pour un premier tome, elle reste d'une redoutable efficacité et promet d'être une série vraiment très chouette !