- Titre VO : 아빠, 나 이 결혼 안 할래요!
- Titre traduit : Appa, Na I Gyeolhon An Hallaeyo!
- Dessin: ROAL , MIDNIGHT Studio
- Scénario : HONG Heesu , YURI (Kr)
- Editeur VF : Pika / Tappytoon
- Collection: Wavetoon
- Type: Manhwa
- Genre: Romance, Fantastique
- Editeur VO: Kakao
- Illustration: Couleur
- Origine: Corée - 2021
Résumé
Vivre dans l’univers d’un roman, qui n’en a jamais rêvé ? Notre héroïne, elle, s’en serait bien passé... Victime d’un accident mortel, elle se retrouve propulsée dans l'histoire du livre qu'elle a lu ! Réincarnée dans la peau de Juvelian, fille de duc odieuse, elle mettra fin à ses jours après avoir été accusée à tort de meurtre…
Sauf que ce rôle de méchante condamnée ne lui convient pas ! Notre héroïne décide de réécrire l’histoire et de changer la destinée du personnage qu’elle incarne. Mais prise entre la rancune de son ex-fiancé de prince et le désamour de son duc de père, Juvelian peut-elle seulement espérer échapper à une fin tragique ?
Les points forts de la série:
La première série romantique de la collection Pika Wavetoon !
Dès les premières pages, les lecteur·rice·s sont embarqué·e·s dans l’histoire : une jeune femme s’est réincarnée dans la peau du personnage d’un roman qu’elle lit, à la manière d’un isekaï ! Pas de chance : dans cet univers fictif de roman, notre héroïne est contrainte d’incarnée une vilaine, Juvelian, dont elle connaît la fin tragique : la mort.
Avec détermination, la jeune femme va s’employer à changer ce destin en modifiant l’histoire : d’abord en rompant avec son fiancé puis en essayant de profiter de cette seconde chance en vivant dans l’opulence ! Mais rien ne se passe comme prévu : son père distant dans le roman commence à s’intéresser à elle et lui cherche un mari ! Entre intrigues et malentendus, leur relation va rapidement évoluer pour le plus grand bonheur de Juvelian. Mais ce n’est pas tout, afin d’éviter d’être isolée comme dans le roman, cette antagoniste va se lier d’amitié avec d’autres personnages et ainsi entrevoir toutes les manigances et les intrigues du palais... Au fil des chapitres, les lecteur·rice·s s’identifient peu à peu à cette « vilaine » malgré elle qui ne demande qu’à vivre heureuse. Mais que faire pour que Juvelian puisse survivre et ne pas revivre le même sort tragique ?
Avec un graphisme d’une grande finesse, empreint de douceur, Roal dépeint une jeune aristocrate fragile dont la vie ne tient qu’à un fil… Les changements d’atmosphère et de ton du récit sont marqués par des illustrations aux teintes plus vives et aux traits plus acérés qui mettent en lumière le caractère pernicieux ou dangereux de certains personnages ou certaines scènes…